Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 14:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2181, 2182, 2183, 2184, 2185, 2186, 2187 ... 2753  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Déc 2012, 17:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36355
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Non. La patience et l'apprentissage.
Au début je trouvais vraiment ça DÉBILE, et maintenant je ne peux pas faire sans.

En fait si j'ai bien compris Avid demande une grande rigueur au début c'est ça ? Beaucoup de règles et tout ? Tout est très "carré", non ?

C'est quoi en gros le "concept" derrière la manière de fonctionner d'Avid ? (question quasiment impossible à répondre mais bon)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Déc 2012, 17:46 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Qui-Gon Jinn a écrit:
En fait si j'ai bien compris Avid demande une grande rigueur au début c'est ça ? Beaucoup de règles et tout ? Tout est très "carré", non ?

C'est quoi en gros le "concept" derrière la manière de fonctionner d'Avid ? (question quasiment impossible à répondre mais bon)

Cow Boy, ayant l'expérience des deux, en parlera sans doute mieux que moi...

Dans Final Cut Pro (et tout ce qui s'y assimile en étant plus bordélique, genre Premiere), ta timeline est une espèce de table de travail, sur laquelle tu peux glisser-déposer n'importe quel plan, en mettre un là à-côté, superposer dans tous les sens... Il y a un côté intuitif immédiat : ton plan est un élément, tu fais ce que tu veux de cet élément.

Avid a été créé et pensé par des monteurs, et garde donc les stigmates de l'étalonnage pellicule. En gros, ta timeline n'est plus cet espèce de surface abstraite ou tu peux tout poser où tu veux en bordel, mais une stricte suite de plan (d'ailleurs, c'est révélateur, dans Avid ta timeline s'arrête à la fin de ton dernier plan). Pour caricaturer, le montage avid te poussera toujours à décider où et quand commence et finit ton plan avant de le poser, savoir entre quoi et quoi tu le poses... Bref, ça pousse à la rigueur, tu es moins en monde "oh tiens c'est tombé là, ça rend bien". Au-delà de ça, il y a une autre gestion des rushes et éléments (comme dans protools, dès que tu rentres une vidéo ou un son il en fait une copie, tu ne travaille qu'avec des copies - sur Finalcut, c'est à toi d'être rangé), et c'est un logiciel ultra paramétrable / personnalisable.

Plus bêtement, Final Cut est maîtrisable entièrement à la souris (encore une fois, intuitif : prend, pose, déplace...), quand Avid est vraiment fait pour le clavier et ses raccourcis. Quand tu les maîtrise, tu peux utiliser le logiciel comme un piano.

Tout ça fait que quelqu'un qui passe d'Avid à Finalcut n'a pas de problème, mais que l'inverse est un enfer pur et simple (tu as juste l'impression qu'on t'interdit de faire les choses comme tu veux et qu'on te contraint). Dernièrement Finalcut reprenait le pas sur Avid chez les pros, mais leur version 10 foireuse est tellement ahurissante au premier abord (enfin je dis ça : peut-être que comme pour Avid, faudrait vraiment changer de pensée de montage pour s'y mettre) qu'Avid a regagné du terrain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Déc 2012, 17:52 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21305
Localisation: FrontierLand
Franchement je saurai pas te répondre, effectivement...
C'est à la fois très carré, mais aussi complètement personnalisable, c'est ça qui est génial. Tu paramètres tout ton clavier et ton interface par rapport à ta façon de monter, et au final tu gagnes un temps fou à virer/ajouter ce qui te semble pertinent ou pas.
Après je crois que le logiciel est très très "stable" (pas de plantade à la con si tu fais pas le guignol avec), et marche très bien en réseau pour des gros serveurs, je ne sais pas si les autres logiciels sont aussi nickel de ce côté-là.

Et puis dans le sens où tu veux bosser avec des journalistes ou des dérusheurs, etc., ça permet aux gens de pouvoir lire une séquence et tout sans risquer de tout péter sur ta timeline, parce que si tu connais pas les principes de base tu peux pas faire de conneries non plus, et ça c'est bien.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Déc 2012, 17:54 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21305
Localisation: FrontierLand
Et sinon Tom a raison oui, c'est exactement ça.
Même si ça ne tient qu'à toi de foutre un petit peu le bordel sur ta timeline (moi ça m'arrive) :)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Déc 2012, 17:56 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Le Cow-boy a écrit:
Et puis dans le sens où tu veux bosser avec des journalistes ou des dérusheurs, etc., ça permet aux gens de pouvoir lire une séquence et tout sans risquer de tout péter sur ta timeline, parce que si tu connais pas les principes de base tu peux pas faire de conneries non plus, et ça c'est bien.

Lol, j'y avais pas pensé mais c'est très vrai ! A chaque fois que j'ai pété un cable en m'excitant sur le clavier après une demi-journée à avoir re-re-re-essayé de m'y mettre, j'ai jamais réussi à foutre en l'air ce que j'avais monté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Déc 2012, 17:59 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21305
Localisation: FrontierLand
Alors qu'une petite connasse de 20 ans, tu lui laisses ça pour noter des TC, elle peut tout casser si c'est pas un peu rigide !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Déc 2012, 18:03 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Le Cow-boy a écrit:
C'est à la fois très carré, mais aussi complètement personnalisable, c'est ça qui est génial. Tu paramètres tout ton clavier et ton interface par rapport à ta façon de monter, et au final tu gagnes un temps fou à virer/ajouter ce qui te semble pertinent ou pas.

Une question là-dessus tiens : quand vous (= les monteurs) vous allez bosser ailleurs, vous amenez du coup avec vous votre personnalisation ? (je suppose que tu peut sortir un fichier de réglages...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Déc 2012, 18:05 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36355
Localisation: Paris
Tom a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
C'est à la fois très carré, mais aussi complètement personnalisable, c'est ça qui est génial. Tu paramètres tout ton clavier et ton interface par rapport à ta façon de monter, et au final tu gagnes un temps fou à virer/ajouter ce qui te semble pertinent ou pas.

Une question là-dessus tiens : quand vous (= les monteurs) vous allez bosser ailleurs, vous amenez du coup avec vous votre personnalisation ? (je suppose que tu peut sortir un fichier de réglages...)

Je réponds pour Cow-Boy: oui.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Déc 2012, 18:06 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21305
Localisation: FrontierLand
oui oui complètement. Sur une petite clé, j'ai mes settings perso et HOP le logiciel redevient celui que je connais. Mais je l'ai longtemps fait évoluer, sur plusieurs années en fait, au fur et à mesure de mon "style" (hem) de montage, et aussi par rapport aux nouvelles versions du logiciel.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Déc 2012, 18:07 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21305
Localisation: FrontierLand
Moi chuis tellement relou que quand je bosse "longtemps" au même endroit, je vais jusqu'à personnaliser l'apparence de windows comme chez moi :)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 01 Déc 2012, 18:09 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Ah moi aussi pour le coup (heureusement que j'y suis peu, je configurerais le mac du boulot pour qu'il ressemble à un PC...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 02 Déc 2012, 23:34 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Il y a un coach sportif qui s'appelle Jack Daniels
http://en.wikipedia.org/wiki/Jack_Daniels_(coach)

Image

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 04 Déc 2012, 14:23 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Le mec qui ne changera jamais...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 04 Déc 2012, 20:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Le Cow-boy a écrit:
oui oui complètement. Sur une petite clé, j'ai mes settings perso et HOP le logiciel redevient celui que je connais. Mais je l'ai longtemps fait évoluer, sur plusieurs années en fait, au fur et à mesure de mon "style" (hem) de montage, et aussi par rapport aux nouvelles versions du logiciel.

Avid 6 n'importe pas les settings des versions antérieures... Quelle nullité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 04 Déc 2012, 21:15 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21305
Localisation: FrontierLand
oncletom a écrit:
Avid 6 n'importe pas les settings des versions antérieures... Quelle nullité.

J'étais même pas au courant d'une version 6 ! J'adore la 5 moi.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2181, 2182, 2183, 2184, 2185, 2186, 2187 ... 2753  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20880

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web