Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Oct 2024, 13:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2073, 2074, 2075, 2076, 2077, 2078, 2079 ... 2754  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Jan 2012, 12:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22754
Localisation: Paris
Delirium Tremens a écrit:
Cosmo a écrit:
Et voila, Bouygues vient de s'aligner sur les tarifs Free.

Si c'était pas Bouygues et leur réseau 3G de merde, mais SFR ou Orange, j'aurai signé dès aujourd'hui... J'attends les tests de débit à droite ou à gauche, mais je vais sans doute céder à Free dans quelques jours, qui a bien précisé que l'accord d'itinérance portait sur la 3G+... même si avec leur système EAP-SIM, je sens qu'au final on va se faire arnaquer (en gros tu passes sur le wifi d'une freebox si tu es à côté plutôt que sur la 3G+) de toute façon on se fait baiser quelque part, XN n'est pas le père Niel...


J'ai lu je ne sais plus où que le réseau Bouygues était meilleur que celui de Free ?

Sinon, toute cette histoire me fait quand même marrer. Que Free soit moins cher que les autres, c'est indéniable. Mais j'ai un peu l'impression que les vrais fautifs des tarifs appliqués, c'était surtout les utilisateurs. On dirait que soudainement ils découvrent qu'on peut faire des économies avec son téléphone, qu'ils leurs fallait Free pour les convaincre de ne plus payer 80€ par mois pour un forfait de merde. Pourquoi n'ont-ils pas changé de forfait plus tôt ?

Autre chose : tous ces gens qui se précipitent chez free, ont-ils vraiment besoin d'un téléphone illimité ? Je suis certain que la grande majorité ne dépasse pas les 3H de communication par mois, et qu'ils pourraient réduire encore en utilisant leur téléphone un peu plus astucieusement.

Ceux qui se précipitent chez Free, sans avoir auparavant effectué le moindre calcul, me semblent être les vrais pigeons de l'histoire.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Jan 2012, 13:10 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Cosmo a écrit:
J'ai lu je ne sais plus où que le réseau Bouygues était meilleur que celui de Free ?

M'étonnerait, techniquement le réseau le plus pourri c'est Bouygues... Moins de couverture et surtout moins de couverture 3G+ (90% pour Bouygues, 98% pour Orange et SFR, et 30% pour Free). Mais surtout Orange est le seul à ne pas brider les débits (par contre verrouille les ports, alors que c'est l'inverse chez SFR, et perso j'ai besoin de certains ports sur mon smartphone comme le 22, 2222...) et Niel a promis que l'abonné Orange ne sera pas avantagé par rapport à l'abonné Free dans l'accord d'itinérance (quand tu n'as pas d'antenne Free tu passes sur le réseau Orange jusqu'en 2018). Et en plus la botte secrète c'est l'EAP-SIM, dès que tu es proche d'une freebox, si tu as un smartphone compatible tu passes sur les free-wifi (même sans rentrer d'identifiants), par contre là je pense que si ça augmente la couverture, ça fait par contre baisser les débits (wi-fi ADSL moins performant qu'une bonne 3G+). Et concernant les antennes Free en propre, elles sont supposées être dernier cri, et pourront bénéficier de la 4G avec une simple mise à jour (contrairement aux autres opérateurs qui devront sans doute en changer certaines plus vieilles).
Cosmo a écrit:
Sinon, toute cette histoire me fait quand même marrer. Que Free soit moins cher que les autres, c'est indéniable. Mais j'ai un peu l'impression que les vrais fautifs des tarifs appliqués, c'était surtout les utilisateurs. On dirait que soudainement ils découvrent qu'on peut faire des économies avec son téléphone, qu'ils leurs fallait Free pour les convaincre de ne plus payer 80€ par mois pour un forfait de merde. Pourquoi n'ont-ils pas changé de forfait plus tôt ?

Autre chose : tous ces gens qui se précipitent chez free, ont-ils vraiment besoin d'un téléphone illimité ? Je suis certain que la grande majorité ne dépasse pas les 3H de communication par mois, et qu'ils pourraient réduire encore en utilisant leur téléphone un peu plus astucieusement.

Ceux qui se précipitent chez Free, sans avoir auparavant effectué le moindre calcul, me semblent être les vrais pigeons de l'histoire.

On en parlait avec Mon Colonel sur Facebook, le gros point positif de l'arrivée de Free, c'est surtout l'éclatement de la vente liée mobile+abonnement (comprends toujours pas comment ça a pu perdurer aussi longtemps). Au fond si tu changes de portables tous les ans, Free est sans doute l'opérateur le plus cher des 4, mais les gens se rendront mieux compte maintenant que changer de téléphone tous les ans ça coute cher (et qu'ils le payaient sans s'en rendre compte)... et surtout les opérateurs vont arrêter de te faire payer un portable pendant 48 mois (quand tu ne changes pas), alors que tu le rembourses en 12 ou 24 mois... Après Free va s'aligner sur Virgin et sans doute proposer un forfait à 10 € ! Mais je me méfie de Free, c'est les rois du sans engagement mais désengagement payant (quand je vois le coût de la Freebox alors que chez SFR ADSL t'es libre comme l'air, et tu évolues gratuitement), là apparemment ils se réservent le droit de facturer facetime (et donc sans doute imessage), à ce rythme là le forfait à 20 € va monter à 45 € par mois pour les utilisateurs d'iPhone et ça sans subvention de mobile, donc celui qui aura enculé tout le monde sera bien Free... Mais faut attendre les retours (et les premières factures), histoire de pas être niqué quand je serai sur Paris, j'attends, mais sans doute que d'ici 15 jours - 3 semaines, je tenterai le coup, si ça râte je passerai chez Sosh ou Red... J'ai pas de grands besoins de voix (3H max et moins si VOIP active), mais j'ai besoin de bons débits 3G+ surtout si je veux dégager ma clé 3G, et j'ai besoin du mode modem, de l'ouverture de certains ports, et d'au moins 1 Go de fair-use histoire d'être tranquille !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Jan 2012, 13:26 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Delirium Tremens a écrit:
M'étonnerait, techniquement le réseau le plus pourri c'est Bouygues... Moins de couverture et surtout moins de couverture 3G+ (90% pour Bouygues, 98% pour Orange et SFR, et 30% pour Free). Mais surtout Orange est le seul à ne pas brider les débits (par contre verrouille les ports, alors que c'est l'inverse chez SFR, et perso j'ai besoin de certains ports sur mon smartphone comme le 22, 2222...) et Niel a promis que l'abonné Orange ne sera pas avantagé par rapport à l'abonné Free dans l'accord d'itinérance (quand tu n'as pas d'antenne Free tu passes sur le réseau Orange jusqu'en 2018). Et en plus la botte secrète c'est l'EAP-SIM, dès que tu es proche d'une freebox, si tu as un smartphone compatible tu passes sur les free-wifi (même sans rentrer d'identifiants), par contre là je pense que si ça augmente la couverture, ça fait par contre baisser les débits (wi-fi ADSL moins performant qu'une bonne 3G+). Et concernant les antennes Free en propre, elles sont supposées être dernier cri, et pourront bénéficier de la 4G avec une simple mise à jour (contrairement aux autres opérateurs qui devront sans doute en changer certaines plus vieilles).



Tiens d'ailleurs j'ai entendu ce matin à la radio que les autres opérateurs envoyaient des huissiers dans les rues pour vérifier la réalité de l'ouverture du réseau free. Ils se plaignent que free n'utilise que celui d'orange et que son propre réseau d'antennes ne serait pas encore allumé et veulent déposer plainte si c'est avéré.
Ils annonçaient aussi Le demi million d'abonnés en fin de semaine dernière pour free, vers les 800 000 maintenant et la barre du milion normalement pour la fin de semaine (mais la portabilité pêche un peu car les supports free ne sont pas dimensionnés pour traiter autant de demandes journalières, le succès dépasse leurs anticipations).

L'arrivée de free, plus que le tarif (qui est quand même intéressant grâce aux barres d'illimités et au fait qu'ils secouent la concurrence ronronnant dans une sorte de semi-entente), c'est enfin la transparence de ce pour quoi tu payes et pendant combien de temps.

La douche sera froide pour les primo abonnés free accros aux nouveaux portables qui n'auront pas bien anticipé le coût de leur passion pour le changement de mobile. Perso, j'en change seulement quand la batterie ne tient plus assez ou qu'il est cassé et je ne veux plus de truc trop nouveau ou haut de gamme (je me rends compte que je n'en fais pas grand chose dans les faits et que tu coup je gaspille) donc le fait de ne pas payer le portable dans mon abonnement me conviendra parfaitement sinon je cotise pour rien pendant des mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Jan 2012, 13:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22754
Localisation: Paris
Un truc tout con (à vérifier quand même) : quand tu prends ton mobile avec l'abonnement, il vaut mieux prendre une assurance mais celle-ci te coûte dans les 10€ par mois, ce qui fait 240€ de plus sur le prix du mobile (qu'il vaut mieux changer au bout d'un an en le déclarant volé, donc). Alors qu'il suffit de l'acheter en magasin et de le payer avec une CB qui propose automatiquement l'assurance mobile.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 18 Jan 2012, 00:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
Affligeant (bande sonore en fin d'article):

http://www.lepoint.fr/monde/ecoutez-cos ... 954_24.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 18 Jan 2012, 00:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86458
Localisation: Fortress of Précarité
FILM.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 18 Jan 2012, 06:27 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Putain l'autre qui se dégonfle comme le mec y'a-t-il enfin un pilote dans l'avion?

L'était énervé l'autre en tout cAS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 18 Jan 2012, 09:37 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
Audio de la conversation du capitaine du bateau

http://www.lepoint.fr/monde/ecoutez-cos ... 954_24.php

surréaliste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 18 Jan 2012, 09:42 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6034
Localisation: Poitiers
karateced a écrit:
Audio de la conversation du capitaine du bateau

http://www.lepoint.fr/monde/ecoutez-cos ... 954_24.php

surréaliste.


huhu (mais pas sur le lien)

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 18 Jan 2012, 09:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86458
Localisation: Fortress of Précarité
karateced a écrit:
Audio de la conversation du capitaine du bateau

http://www.lepoint.fr/monde/ecoutez-cos ... 954_24.php

surréaliste.

Si tu regardes même pas deux messages plus haut, on peut plus rien pour toi, Ced.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 18 Jan 2012, 09:47 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
effectivement...je suis banni c'est ça?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 18 Jan 2012, 09:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86458
Localisation: Fortress of Précarité
Condamné à te baigner dans l'huile d'une fritkot en fin de journée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 18 Jan 2012, 10:11 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12149
Localisation: No soup for you!
Film Freak a écrit:
Condamné à te baigner dans l'huile d'une fritkot en fin de journée.


déjà fait mec. déjà fait. c'est le baptême chrétien en Belgique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 18 Jan 2012, 18:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22754
Localisation: Paris
A Prague, la statue en haut de la place Venceslas (statue de Saint Václav) est couverte de bougies, de fleurs, de photos, de poèmes, en hommage à l'ex-président Václav Havel (décédé il y a quelques semaines). C'est vraiment impressionnant. J'ai du mal à imaginer les Français faire de même avec un homme politique (encore moins avec un homme politique actuel) !

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 18 Jan 2012, 21:19 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui mais le mec était plus qu'un homme politique et puis il a "libéré" le pays. Rappelons qu'il était pour la guerre en Irak aussi, donc bon...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2073, 2074, 2075, 2076, 2077, 2078, 2079 ... 2754  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20890

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web