Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Avr 2026, 20:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1889, 1890, 1891, 1892, 1893, 1894, 1895 ... 2775  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 21 Nov 2010, 18:46 
Sacré trou du cul

_ZaZaZa_ a écrit:
Je vais bien relire mais je pense que ça sert à rien vu que j'aurai beau avoir des garants qui gagnent 50000000€/mois, j'ai un CDD.

Ca dépend des assurances, on a eu le cas (ma copine est en CDD et je suis officiellement qu'à mi-temps donc imagine), et l'agence au départ était pas trop sûre (y'avait une assurance mais ils avaient un doute sur le fait que cette assurance accepte ou non le CDD), mais j'ai amené mes parents comme cautionnaires pour nous 2, et ça a vite résolu le problème. Honnêtement si vous avez quelqu'un en cautionnaire qui a un très bon salaire, y'a moyen de vite résoudre le problème (assurance ou pas). Mais sinon pour les étudiants, c'est pas à cause des parents (enfin je crois pas), mais le fait qu'il y a plein d'organismes qui se portent cautionnaires et qui en plus t'aident à payer la caution + le 1er mois de salaire... Il me semblait aussi qu'il y avait un système pour les cautionnaires insuffisants, l'état pouvait se porter cautionnaire. Enfin, je m'en souviens plus trop car on avait un peu regardé le truc car on avait peur de pas trouver d'appart.

MessagePosté: 21 Nov 2010, 18:55 
Teacher

Mon Colonel, je comprend ton énervement régulier (sans toujours le partager, mais je pige) contre les coups de gueule revendicatifs un peu moutons des jeunes de gauche, mais là tu fais exactement la même chose en sens inverse, et c'est tout aussi ridicule. Si la seule défense face à ce genre d'évènements absolument déplorables c'est des argument style "quand on sécurise bien son bureau on se fait pas cambrioler", façon "si vous n'avez rien à vous reprocher vous n'avez pas à avoir peur", autant se prendre.

MessagePosté: 21 Nov 2010, 20:26 
Expert

Tom a écrit:
Mon Colonel, je comprend ton énervement régulier (sans toujours le partager, mais je pige) contre les coups de gueule revendicatifs un peu moutons des jeunes de gauche, mais là tu fais exactement la même chose en sens inverse, et c'est tout aussi ridicule. Si la seule défense face à ce genre d'évènements absolument déplorables c'est des argument style "quand on sécurise bien son bureau on se fait pas cambrioler", façon "si vous n'avez rien à vous reprocher vous n'avez pas à avoir peur", autant se prendre.

Mes remarques étaient un peu déplacées je l'admet mais :

1. ils se sont déjà fait cambriolés cette année
2. il y a une actualité politique avec d'autres journalistes qui se sont aussi fait dérobés leurs ordinateurs

Après c'est juste un étonnement maladroit de ma part sur l'apparent manque de précaution qu'ils prennent au niveau sécurité (avaient-il une alarme ? des portes qui se verrouillent avec accès par électronique par badge, etc. ?), c'est ce que j'ai voulu dire quand je dit que j'ai peine à croire qu'on puisse à priori rentrer aussi "facilement" dans leurs locaux, en aucun cas je pense que c'est fait bien pur eux, ni mérité ou quoique soit... je me suis déjà fait cambriolé, le premier réflexe que j'ai eu était de me faire installer une alarme et ajouter un verrou sur la porte. Quand on voit qu'ils n'ont même pas de porte blindées, y a de quoi se poser des questions, après il étaient peut-être en confiance vis-à-vis de la sécurité de l'immeuble...

MessagePosté: 21 Nov 2010, 23:05 
Vaut mieux l'avoir en journal

Delirium Tremens a écrit:
Mais sinon pour les étudiants, c'est pas à cause des parents (enfin je crois pas), mais le fait qu'il y a plein d'organismes qui se portent cautionnaires et qui en plus t'aident à payer la caution + le 1er mois de salaire...

Non mais parents ou organisme, ils savent bien que l'étudiant ne paye pas seul son loyer et qu'il a quelqu'un derrière lui (ce qui n'est pourtant pas toujours le cas - souvenir d'une nana dont les parents étaient blindés de thunes mais ne lui filaient pas un sou, elle ne touchait ni bourse ni aide, et galérait comme une folle dans la vie).

MessagePosté: 22 Nov 2010, 16:47 
Expert

Etre avocat n'aide pas non plus à trouver un logement à louer, les propriétaires, parfois à raison, craignant un locataire pénible.

Si je trouve moi aussi la situation hallucinante, un ami Magistrat (!) a dû demander un caution à ses parents pour prendre un appartement à Paris, je ne puis m'empêcher de penser que les difficultés rencontrées par les propriétaires lorsqu'ils doivent faire face à des impayés n'y sont pas étrangères.

MessagePosté: 22 Nov 2010, 16:51 

Billy Budd a écrit:
Si je trouve moi aussi la situation hallucinante, un ami Magistrat (!) a dû demander un caution à ses parents pour prendre un appartement à Paris, je ne puis m'empêcher de penser que les difficultés rencontrées par les propriétaires lorsqu'ils doivent faire face à des impayés n'y sont pas étrangères.

C'est un peu le cercle vicieux. J'en ai déjà parlé ici : mon beau-frère (dont le locataire n'a pas payé le loyer pendant des mois, voire des années) ou mon ancien voisin (dont le locataire n'a pas payé pendant six mois et lui a rendu un appartement ravagé qui a du subir des travaux pendant un an) demanderont sans doute des garanties à n'en plus finir.

A l'inverse, il y a aussi des propriétaires sacrément paranos. Un cousin éloigné gagne un fric fou en tant qu'intermittent (salaire de l'ordre de 30.000€/mois) mais n'a pas pu se porter garant lorsque ma soeur a cherché un appart, sous prétexte qu'il n'était pas en CDI...

MessagePosté: 22 Nov 2010, 16:53 
Expert

Ce ne sont pas forcément les plus démunis qui ne payent pas et procéder à une exécution forcée contre un intermittent n'est pas chose aisée.

MessagePosté: 22 Nov 2010, 17:02 

Billy Budd a écrit:
Ce ne sont pas forcément les plus démunis qui ne payent pas et procéder à une exécution forcée contre un intermittent n'est pas chose aisée.

Non mais ma soeur et son mari ont largement de quoi payer, le mec était juste le garant.

MessagePosté: 22 Nov 2010, 17:05 
Expert

Cosmo a écrit:
Billy Budd a écrit:

Non mais ma soeur et son mari ont largement de quoi payer, le mec était juste le garant.

Alors, effectivement, parano inside, mais qui, je crois que nous sommes d'accord, repose sur une réalité.

MessagePosté: 22 Nov 2010, 17:11 

Billy Budd a écrit:
Alors, effectivement, parano inside, mais qui, je crois que nous sommes d'accord, repose sur une réalité.

Oui mais tu comprends, "c'est le jeu, hein, ils ont voulu être proprio, ils en assument les risques".

MessagePosté: 22 Nov 2010, 18:10 
Expert

Cosmo a écrit:
Billy Budd a écrit:

Oui mais tu comprends, "c'est le jeu, hein, ils ont voulu être proprio, ils en assument les risques".

Hum! C'est bien pourquoi nous avons fini par vendre mon appartement de célibataire avec mon z'hom. Et pourtant avec la valeur qu'il a pris maintenant, c'était pas une bonne affaire de vendre à l'époque. Mais on a compris qu'on était pas fait pour être propriétaires. Quand on s'est fait bananer par deux locataires coup sur coup parce que nous avions le coeur trop tendre, nous avons compris qu'il était temps de céder la place. Si nous en avions eu les moyens nous aurions gardé l'appart vide, mais j'avais toujours un crédit dessus et c'était pas possible.

MessagePosté: 22 Nov 2010, 21:08 
Expert

Facebook :
Image

MessagePosté: 22 Nov 2010, 21:17 
Meilleur Foruméen

Sont cons ces bridés.

MessagePosté: 22 Nov 2010, 23:38 
Expert

J'ai horreur des colporteurs de mauvaises nouvelles, ceux qui foncent vers toi pour t'annoncer le dernier tsunami à l'autre bout du monde. C'est bien que les médias rapportent ce type d'infos bien sûr mais il faudrait que chacun reconnaisse la vérité : on n'en a au fond rien à foutre de ces faits divers merdiques.

MessagePosté: 22 Nov 2010, 23:58 
Expert

Moi c'est juste les chiffres qui me font marrer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1889, 1890, 1891, 1892, 1893, 1894, 1895 ... 2775  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

23764

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message