sponge a écrit:
Marlo a écrit:
Plus d'infos ici :
http://www.01net.com/www.01net.com/edit ... /actus.xmlVive 4chan. En fait ces types sont des purificateurs.
C'est pas aussi un repaire de pédophiles et autres tarés 4chan ? En tout cas y'a plein de blagues sur eux sur Moronail et autres Failblog
Il doit y avoir des pédophiles, forcément ... mais il y a surtout pas mal de tarés qui seraient bien tentés par la traque et le massacre à coup de battes de base-ball de pédophiles. Il ne faut pas croire, derrière leurs côtés sale gosse sadique, les anonymous suivent une certaine morale et s'attaquent généralement à la connerie humaine ou à ce qu'ils considèrent comme le "mal". Ils attaquent très souvent l'église de scientologie par ex. Je les vois presque plus comme des justiciers ou des régulateurs du net. Globalement la masse incroyable de messages fait que 4chan a tendance à pousser dans le bon sens (mais pas souvent vers le bon goût, certes).
C'est surtout pour leurs "memes" que 4chan est assez remarquable dans son genre. Sur la partie \b du chan, il y a des centaines de messages en continu, tous postés par des anonymes, et pourtant de cette matière émerge quelques autres, à force de répétitions d'images, de concepts, de phrases. Pour que le "rickroll" prenne il a fallu qu'il soit posté des dizaines de fois par exemple.
Sur 4chan on trouve aussi des sujets plus intéressants, sur les comics par exemple, un certain nombre de spécialistes anonymous traînant sur le chan.
Pour info, l'équivalent français de 4chan est
Underfoule. Le principe du post en anonyme est repris, certaines pratiques de 4chan également, mais le chan est beaucoup moins actif ce qui permet de tout suivre même en y allant peu. Leur "fait de gloire" est leur acharnement sur un certain Micka. Attention, c'est violent :
http://www.underfoule.net/wiki/index.php5/Micka(A SA SES SURE !)