17h00
Je viens à l'instant de recevoir un appel d'une personne qui se trouve dans un centre de maintenance Apple, il me dit que quelqu'un vient de lui ammener à installer un ordinateur avec mon nom dans les mails et certains fichiers.
Le type a donc en ce moment même mon ordi dans son magasin, il a trouvé ça louche car le nom de la facture (fausse évidemment) ne correspond pas aux documents qui se trouvent sur l'ordi (évidemment puisque ce sont les miens).
Très compréhensif il se propose de me faire une sauvegarde de l'ordi et accepte de me donner ses coordonnées. Aussi je lui donne les coordonnées de l'agent de police qui s'occupe de notre dossier ainsi que le numéro de dossier.
Évidemment comme il a peur de représailles il préfère voir ça avec la police et que ça ne se passe pas dans son magasin.
Donc là j'envois un mail à l'agent de police et j'attends des nouvelles. Si les types ont fait une fausse factures et donnés des faux noms et adresses c'est qu'ils savent que l'ordi est volé... et on peut peut-être retrouver le voleur !!!
17h45
Je viens d'appeler la police, ils m'ont dit que le mec ne veut pas se mouiller, ou se mouiller mais vraiment un minimum
il est gentil, c'est vrai qu'il etait pas obligé de m'appeler et de me proposer de faire une sauvegarde, mais y a quand meme de sacrés trous du cul !!! c'est quoi ce mec qui veut pas se mouiller ?! si il veut pas se mouiller il change de métier, j'hallucine ! Les centre technique sont normalement oblige de prendre les numeros de series des machines... il a juste à dire aux gars que le numero de serie et sur le fichier des ordis volés et qu'il faut qu'ils se démerdent avec la police...
Je sais ou est mon Mac et y a peut etre un connard qui va repartir avec sans être inquiété, ça me troue le cul !
La police l'a renvoyé vers un enquéteur spécialisé en vol à la propriété... on verra bien.
C'est pas spécialement pour le Mac parceque j'en ai deja racheté un, mais c'est plus pour que justice soit faite ! Et puis j'ai toujours un camescope, un APN et un 2e laptop en vadrouille... et mon sac à dos, merde !!!
Je vais finir par aller acheter un flashball et faire un siting devant sa boutique si ça continue...
Sinon la police m'a dit que si le mec ne voulait pas collaborer je devais appeler le 911 (ouais comme dans les films) et ils enverraient une patrouille chercher le Mac... Allez si j'insiste je peux peut-être avoir le SWAT.
Avec un peu de "chance" je vais avoir un mac book à revendre d'ici peu... ce qui ne m'enchante pas forcemment puisque j'y perdrai de l'argent alors que l'assurance me rembourserait à neuf.