Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 04:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1700, 1701, 1702, 1703, 1704, 1705, 1706 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 24 Nov 2009, 18:44 
Expert

Je parle de la lettre rédigée comme les commentaires (parfois blessants) que peuvent mettre les profs sur un carnet de note ou sur une copie. Le portable je m'en fiche, il apparait que les élèves semblaient juger leur prof incompétente dans le reportage que j'ai vu hier... Peut-etre n'est ce qu'une justification à la betise de quelques uns mais des élèves qui pensent à leur avenir c'est quand meme une bonne chose et ça devrait etre encouragé, c'est d'ailleurs dommage qu'on focalise l'attention sur l'utilisation et l'interdiction du portable, même si c'est peut-etre ce qui a déclenché cette fronde...

Sinon généraliser 'les élèves' pour une lettre qui n'est pas signée c'est léger, mais l'ecucation nationale semble aimer la punition collective pour montrer l'exemple... Souvenir du college ou un eleve avait balancé un oeuf sur la voiture d'une prof (une conne qui voulait me forcer à écrire de la main droite), toute la classe avait été maintenue en permanence jusqu'a se qu'on trouve le coupable. Les prof - par solidatité - refusaient de faire cours et le pire dans tout ça, c'est que la victime avait vu qui avait jeté l'oeuf, ils attendaient juste que le gars se dénonce. Aprés plusieurs dizaines de minutes ils ont eu gain de cause, le malfrat à cédé, mais bon vla les moyens de pressions...

MessagePosté: 24 Nov 2009, 19:17 
Sweet Home

Mon Colonel a écrit:
Je parle de la lettre rédigée comme les commentaires (parfois blessants) que peuvent mettre les profs sur un carnet de note ou sur une copie. Le portable je m'en fiche, il apparait que les élèves semblaient juger leur prof incompétente dans le reportage que j'ai vu hier... Peut-etre n'est ce qu'une justification à la betise de quelques uns mais des élèves qui pensent à leur avenir c'est quand meme une bonne chose et ça devrait etre encouragé, c'est d'ailleurs dommage qu'on focalise l'attention sur l'utilisation et l'interdiction du portable, même si c'est peut-etre ce qui a déclenché cette fronde...

Sinon généraliser 'les élèves' pour une lettre qui n'est pas signée c'est léger, mais l'ecucation nationale semble aimer la punition collective pour montrer l'exemple... Souvenir du college ou un eleve avait balancé un oeuf sur la voiture d'une prof (une conne qui voulait me forcer à écrire de la main droite), toute la classe avait été maintenue en permanence jusqu'a se qu'on trouve le coupable. Les prof - par solidatité - refusaient de faire cours et le pire dans tout ça, c'est que la victime avait vu qui avait jeté l'oeuf, ils attendaient juste que le gars se dénonce. Aprés plusieurs dizaines de minutes ils ont eu gain de cause, le malfrat à cédé, mais bon vla les moyens de pressions...

On en est loin maintenant, les sanctions collectives n'ont plus cours et justement, ils ne sont pas punis par le lycée car ils ont signé leur lettre, même insultante, à la quasi unanimité de la classe donc il n'y a pas de sanction applicable immédiatement.
Si tu regardes leur lettre, leurs propos et leurs revendications portent sur le fait de se faire engueuler en classe quand ils n'écoutent pas, de faire des remarques, de les empêcher de faire des sms et d'utiliser leur portable. Ils n'ont jamais parlé de l'enseignement.
Quant au registre de langage de leur conclusion...

MessagePosté: 24 Nov 2009, 19:19 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Je parle de la lettre rédigée comme les commentaires (parfois blessants) que peuvent mettre les profs sur un carnet de note ou sur une copie.

Là je crois que c'est Jeeb qui se faisait un délire (mais peut être que c'est moi qui n'ai pas compris en fait)

MessagePosté: 24 Nov 2009, 19:23 
Expert

Alabama a écrit:

On en est loin maintenant, les sanctions collectives n'ont plus cours et justement, ils ne sont pas punis par le lycée car ils ont signé leur lettre, même insultante, à la quasi unanimité de la classe donc il n'y a pas de sanction applicable immédiatement.
Si tu regardes leur lettre, leurs propos et leurs revendications portent sur le fait de se faire engueuler en classe quand ils n'écoutent pas, de faire des remarques, de les empêcher de faire des sms et d'utiliser leur portable. Ils n'ont jamais parlé de l'enseignement.
Quant au registre de langage de leur conclusion...

Moi j'ai lu que la lettre d'insulte n'était pas signée, mais que les élèves ont bien signé une lettre où ils se désolidarisaient de la lettre d'insulte. Et auparavant ils avaient signé une pétition contre la prof jugée incompétente.
Bref, une tempête qui coulera sous les ponts du verre d'eau si vous voulez mon avis.

MessagePosté: 24 Nov 2009, 19:24 
Expert

jiko a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Je parle de la lettre rédigée comme les commentaires (parfois blessants) que peuvent mettre les profs sur un carnet de note ou sur une copie.

Là je crois que c'est Jeeb qui se faisait un délire (mais peut être que c'est moi qui n'ai pas compris en fait)

Y a eu deux lettres et de ce que j'ai compris dans la première lettre des eleves demandaient à changer de prof (je sais pas si la lettre etaient anonyme ou non). La deuxieme lettre - qui est bete on est d'accord - est celle qu'on voit sur l'article de libé...

MessagePosté: 24 Nov 2009, 19:26 
Expert

jiko a écrit:
Moi j'ai lu que la lettre d'insulte n'était pas signée, mais que les élèves ont bien signé une lettre où ils se désolidarisaient de la lettre d'insulte. Et auparavant ils avaient signé une pétition contre la prof jugée incompétente.
Bref, une tempête qui coulera sous les ponts du verre d'eau si vous voulez mon avis.

Voilà c'est aussi ce qui me semblait avoir lu.
Dommage qu'on ne retienne que la 2e lettre, enfin dommage pour les élèves surtout....

MessagePosté: 24 Nov 2009, 19:27 
Expert

Mon Colonel a écrit:
jiko a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Y a eu deux lettres et de ce que j'ai compris dans la première lettre des eleves demandaient à changer de prof (je sais pas si la lettre etaient anonyme ou non). La deuxieme lettre - qui est bete on est d'accord - est celle qu'on voit sur l'article de libé...

Oui oui mais la phrase "Peut mieux faire, devra sur le 2ème trimestre se montrer plus tolérante concernant l'utilisation de mobiles, godes, net book et tout autre appareil technologique pendant les heures de cours. Sous peine de se voir sanctionné d'une bonne dépression", je pense que c'est inventé par Jeeb (puisque tu parlais du style "commentaire" j'ai cru que tu rebondissais sur ça)

Bref.

MessagePosté: 24 Nov 2009, 19:36 
Sweet Home

Mon Colonel a écrit:

Oui a priori ils voulaient la changer (mais c'est pas clair sur le motif réel autre que "trop sévère"). Mais elle a quand même eu un vol de clef USB et des menaces verbales avant la lettre collective non signée nominativement, ils n'ont quand même pas une bonne notion de ce qui se fait ou pas.

Toutes les années scolaires j'ai un/une collègue qui se fait "piquer" qqchose en classe (les classes en salle info sont idéales pour les débiles dans ces cas là), généralement un portable confisqué (je te laisse imaginer les problèmes juridiques que ça soulève), voire maintenant, des élèves envoyés chez un proviseur qui reprennent de force l'objet confisqué dans le sac de la prof avant de sortir, devant elle, sans tenir compte d'aucune remarque. Les choses ne vont pas dans le bon sens et les points sur les i ne sont pas assez remis, les dérives vont finir par prendre le pas sur le reste et la marche arrière sera difficile.

MessagePosté: 24 Nov 2009, 20:36 
Expert

oncletom a écrit:
Le portable, un film de Liam Engle.

Je veux voir. Avec Film Freak dans le rôle de la prof.

MessagePosté: 24 Nov 2009, 20:45 
Schtroumpf sodomite

oncletom a écrit:
Le portable, un film de Liam Engle.

Ha, j'ai loupé cette vanne énorme !

MessagePosté: 24 Nov 2009, 22:31 
Robot in Disguise

JeeB a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je comprends même pas que ce soit pas interdit les téléphones portables au lycée.

Quand je pense qu'à mon époque on n'avait pas droit d'utiliser une pauv' calculette "scientifique".
Je parle comme un vieux...AM I?

FX 92 Collège.... y a marqué "College" dessus!

MessagePosté: 24 Nov 2009, 22:52 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
JeeB a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je comprends même pas que ce soit pas interdit les téléphones portables au lycée.

Quand je pense qu'à mon époque on n'avait pas droit d'utiliser une pauv' calculette "scientifique".
Je parle comme un vieux...AM I?

FX 92 Collège.... y a marqué "College" dessus!

Je crois qu'il est (plus) vieux (que nous). FX 92, c'était la casio? Je me souviens d'une Texas instrument d'un nom proche.

(oui, intervention nécessaire de Monsieur Cyclopède).

Espace branleurs

MessagePosté: 24 Nov 2009, 22:53 
Expatrié en tongs

Moi j'étais plus Casio comme mec... Les couleurs vertes tout ça, c'était bien.

MessagePosté: 24 Nov 2009, 22:56 
Expert

jiko a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Exact je pensais que ça coulait de source.
La vraie lettre se terminait sur un allez vous faire enculer de bon aloi!

MessagePosté: 24 Nov 2009, 23:00 
Expert

Bub a écrit:

Je crois qu'il est (plus) vieux (que nous). FX 92, c'était la casio? Je me souviens d'une Texas instrument d'un nom proche.

(oui, intervention nécessaire de Monsieur Cyclopède).

oh oh pas j'suis si vieux la Fx 92 je l'ai eu a l'IUT seule autorisée, non je parlais au lycée on avait pas le droit d'utiliser l'ancetre de celle la :
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1700, 1701, 1702, 1703, 1704, 1705, 1706 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21011

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message