Il se passe des trucs chelous quand même...
lejdd.fr a écrit:
Le bébé qui n'a jamais grandi
Il s'agit d'un cas unique dans le monde, et d'ailleurs inexpliqué par la médecine: aux Etats-Unis, une jeune fille de 16 ans a toujours l'apparence d'un bébé de douze mois.
Elle a la taille d’un bébé de douze mois et marche à quatre pattes. Pourtant, Brooke Greenberg a 16 ans, bientôt 17. Cette Américaine, qui vit avec ses parents et ses deux sœurs à Maryland, aux Etats-Unis, n’a jamais grandi.
Dès la naissance, les médecins détectent une malformation à la hanche. Mais très vite, les parents de Brooke s’inquiètent de ne pas la voir grandir. Ils consultent une centaine de médecins. Sans résultats. Aucun d’entre eux ne parvient à expliquer de quoi souffre la fillette. Broke est d’ailleurs une sorte de "miraculée" pour les médecins. Elle a en effet survécu à sept ulcères et à un coma qui ne lui a laissé aucune séquelle.
Si l’apparence de Brooke ne change plus depuis des années, ses organes, eux, évoluent à des rythmes différents. Un cas unique au monde qu’aucun médecin ne parvient encore à expliquer. Pour le docteur Richard Walker, qui travaille sur son cas depuis 2005, il pourrait s’agir d’un gène mutant qui stoppe le vieillissement. Des résultats médicaux sont attendus d’ici à trois mois. Pour sa mère, qui s’est confié à Paris Match, Brooke est "une ado comme les autres". "C’était un bébé adorable. Désormais, son tempérament est celui d’une jeune fille de 16 ans. Elle a ses bons et mauvais jours, ses crises de colère et ses moments de sérénité" raconte t-elle.
linternaute.com a écrit:
Une femme retombe enceinte pendant sa grossesse
Les médecins américains n'en reviennent toujours pas. Une habitante de Fort Smith dans l'Arkansas va bientôt donner naissance à deux bébés. Mais ces derniers ne sont pas jumeaux... La jeune femme est étrangement retombée enceinte pendant sa grossesse.
Julia Grovenburg et son mari Todd ont d'ailleurs été les premiers choqués quand on leur a annoncé la nouvelle. Fin septembre, lorsque le second bébé a été découvert, Mme Grovenburg en était déjà à un peu plus de huit semaines de grossesse. L'analyse a montré deux bébés dont l'un est beaucoup plus développé que l'autre. Une semaine et demie à deux semaines séparent les deux fécondations selon les spécialistes, médusés.
Heureusement, cette double grossesse ne devrait pas porter atteinte à la santé des deux bambins. "On a vraiment de la chance de vivre quelque chose d'aussi unique et que malgré tout, mes deux enfants soient sains", s'émeut Julia Grovenburg, interviewée par la chaîne californienne KTLA. Sa situation est en effet des plus rares. Un voire deux cas seulement de cette double grossesse, appelée "superfétation", seraient rapportés chaque année dans le monde. Sur la même chaîne de télévision, un obstétricien explique : "C'est une chose rare, car quand vous concevez, vos hormones changent énormément. Ces changements empêchent en théorie toute ovulation".
Des tests seront effectués quand les bébés seront nés pour savoir ce qui s'est passé. Une chose est déjà sure : si Jullian, l'ainé, devait théoriquement naitre fin 2009 et Hudson le cadet début 2010, un seul et unique accouchement devrait avoir lieu dans la pratique. Et ironie du sort, c'est Hudson qui devrait sortir le premier compte tenu de sa position dans l'utérus de sa mère. Il deviendra donc le grand frère de son grand frère…