Bonne VDM perso ce matin.
Je me lève comme chaque matin à 8h20, je remplis les gamelles du chat et je fonce sous la douche. Une fois sous la douche, une méga envie de chier me prend. J'essaie de lutter mais rien n'y fait. Je sors de la douche pour chier. Longtemps. Je prends donc du retard. Je prends le métro ligne 9 à Charonne. Alors que j'ai tout juste deux stations à faire, il reste coincé juste avant Nation, où je sors pour prendre ma correspondance. Je prends donc encore du retard. Sur le quai de la station Nation du RER A, je vois que le prochain RER qui va dans ma direction passe dans 10 minutes. Sa race. Je vais jusqu'au bout du quai mais là je croise le jeune roumain qui, depuis un peu plus d'un mois, m'a repéré et a fait de moi son pote, me tapant de gros sourires, me serrant la main et me demandant si ça va, m'obligeant dans un élan mixte de culpabilité et de générosité, à lui refiler à chaque fois une grosse pièce. Ayant sincèrement envie d'y échapper aujourd'hui, je me réjouis de l'arrivée à quai du RER, je rentre dedans, je m'installe. Je fais deux stations en jouant à Canabalt (dispo depuis aujourd'hui sur iPhone) avant de me rendre compte que j'ai pris le mauvais RER. Je descends du coup à Val-de-Fontenay et je dois changer de quai et attendre qu'un RER passe pour retourner jusqu'à Vincennes où je dois à nouveau changer de quai et attendre qu'un RER aille dans ma direction. Encore 10 minutes d'attente. Je prends donc encore du retard. Le RER arrive, je le prends, j'arrive à Joinville, je vais jusqu'à l'immeuble du taf et là dans l'entrée, je tombe sur un mec qui me dit être un employé de France Télécom qui doit vérifier des trucs dans la cave mais n'a pas de clé et veut que je lui ouvre. Il bégaie en plus. C'est SURREALISTE. Je lui dis que je suis déjà très en retard mais il m'implore alors je lui ouvre la porte des escaliers, mais il veut aussi que je lui ouvre celle du 1er sous-sol. Au 1er sous-sol, deux portes donnent sur deux différents couloirs de caves. J'ouvre la première porte, fermée à trois tours, il entre, vérifie toutes les portes de caves, toutes fermées. "Ah bah ça doit être l'autre porte". Je referme les trois tours. J'ouvre la deuxième porte, FERMEE A TROIS TOURS AUSSI, il entre, vérifie toutes les portes de caves, toutes fermées. "Non bah ça devait être la première porte". Je referme les trois tours. Je rouvre la première porte, il entre, vérifie toutes les portes de caves, toutes fermées. "Non bah, c'est pas grave. Désolé hein, merci beaucoup!". Je prends donc encore du retard. Je devais être au taf à 9h30. J'arrive au bureau à 10h50.
J'avais jamais connu une matinée plus "loi de Murphy".