Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 14:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1566, 1567, 1568, 1569, 1570, 1571, 1572 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 17 Juil 2009, 19:14 
Expert

deudtens a écrit:
- T ecrit directement son code CSS dans la page HTML. Il trouve que c'est plus rapide comme ca.
- A copie sur T et se met aussi a faire ca. Quand je leur demande ce qu'ils branlent, ils tombent des nues.

C'est quoi le problème ?

MessagePosté: 17 Juil 2009, 19:18 
Expert

quand je dis qu'il l'ecrit dans le code HTML, c'est qu'il le fait au beau milieu des balises, genre

Code:
<div style="toutes ses merdes">

MessagePosté: 17 Juil 2009, 23:06 
Expatrié en tongs

deudtens a écrit:
Morceaux choisis des mes collegues stagiaires, desole pour les perles non comprehensibles par les non-informaticiens :

- JB cree des programmes a son nom. Genre "GenerateurDeJb". Quand je lui dit que c'est pas tres explicite comme nom, il me repond qu'il y avait bien un monsieur Poubelle qui a existe.
- T ecrit directement son code CSS dans la page HTML. Il trouve que c'est plus rapide comme ca.
- A copie sur T et se met aussi a faire ca. Quand je leur demande ce qu'ils branlent, ils tombent des nues.
- A copie sur JB et nomme son denrier travail "UploadClasseDeAlexis". Je pete un cable.
- JB veut filmer une demo de notre application sur ordi, avec un camescope. Je lui explique que la auqlite va etre naze. il ne veut rien savoir, il veut filmer et le montrer a sa soutenance.
- A m'envoie son travail termine. 3 minutes plus tard, il me le renvoie en me disant que cette fois ci c'est la bonne version, que je ne dois pas tenir compte du dernier mail, yavait un bug. Et il me refait le coup tout au long de l'apreme, 4 fois.
- JB ne comprend pas que ses profs ne veuillent jamais lire son rapport de stage un mois a l'avance pour qu'ils l'aident a l'ameliorer.

Faut dire à ton JB que Camtasia, ça existe pour capturer ce qui se passe sur son ordi. Au camescope, c'est juste un truc de bouffon.

Sinon moi quand j'étais programmeur, j'aimais bien appeler mes variables de type booléen des pitBool. Ca me faisait rire mais je me faisais engueuler forcément puisque ça n'a rien à voir avec le programme.

MessagePosté: 17 Juil 2009, 23:08 
Expatrié en tongs

Mon Colonel a écrit:
deudtens a écrit:

C'est quoi le problème ?

En même temps, l'un des intérêts du CSS, c'est bien que ce soit dans un fichier extérieur pour pouvoir à la fois simplifier la future mise à jour du style et créer des styles globaux. Mettre du CSS dans le HTML directement, c'est bien juste pour des cas isolés. Enfin c'est mon avis quoi.

MessagePosté: 17 Juil 2009, 23:51 
Expert

Pour camtasia, ouais, je lui ai deja dit tout ça. Sauf qu'on est sous unix. Menfin même si cette solution dont tu parles est pas envisageable, ya aucune raison de penser à filmer avec une cam quoi, stop le délire.

MessagePosté: 18 Juil 2009, 00:27 
Ap'héros

Mickey Willis a écrit:
Lol..

Etrange sinon, on est page 1664 du topic et Spongeyoda n'a toujours pas fait de remarque. :?

Spongeyoda était parti en camping avec son centre de loisirs. Il a passé une semaine horrible et démoralisante. Il s'est tapé l'orage hier soir dans les tentes et a du rapatrier les gamins en bus à 2h du matin. Il vient de prendre une cuite à l'Irish Pub et va se coucher.
N'empêche oui je suis bien deg' d'avoir loupé la 1664...

MessagePosté: 18 Juil 2009, 00:43 
Expert

T'as pas raté ça j'espère ?

deudtens a écrit:
Image

Avec le gang des chevelus, les chauves n'ont pas le droit de participer.

Image

MessagePosté: 18 Juil 2009, 00:45 
Ap'héros

Haaaaaaaaan !!!!

LOL !

Ou ça ? Quel topic ?!
Tant pis, je lirai demain, là j'susi mort.

MessagePosté: 18 Juil 2009, 00:50 
Expert

D'ailleurs petite pute de Deudtens, tu trouves où ce genre d'image ? C'est dans tes favoris hein mon salaud !

Image

MessagePosté: 18 Juil 2009, 00:51 
Expert

Mufti a écrit:
Mon Colonel a écrit:
deudtens a écrit:

C'est quoi le problème ?

En même temps, l'un des intérêts du CSS, c'est bien que ce soit dans un fichier extérieur pour pouvoir à la fois simplifier la future mise à jour du style et créer des styles globaux. Mettre du CSS dans le HTML directement, c'est bien juste pour des cas isolés. Enfin c'est mon avis quoi.

Oui mais sauf indication contraire (specs ou cahier des charges), y a pas de règles... là je connais pas les détails du projet, donc par défaut je trouve pas ça scandaleux. Mais bon en même temps : "stagiaires", ils sont là pour apprendre.

MessagePosté: 18 Juil 2009, 00:56 
Expert

Bah quand même, faire son CSS de cette manière ça devient très fastidieux. T'as l'impression de gagner du temps au début mais quand tu te rends compte que ton truc se complexifie et que tu te serais bien servi de classes finalement, t'as l'air con. Et puis je parle pas de quand t'as plusieurs pages : tu vas devoir dupliquer le style au lieu de l'avoir une bonne fois pour toutes dans un seul fichier ? D'ailleurs, les gars se sont amusés à fair eun mix entre CSS dans le HTML, et CSS dans un fichier à part. Nawak.

MessagePosté: 18 Juil 2009, 01:01 
Expert

Tu prêches un converti mais pas un intégriste, c'est pour ça que je demandais mais c'est évident que selon les projets c'est mieux de gérer les CSS à part. Tu leur a fait la leçon au moins ?

MessagePosté: 18 Juil 2009, 01:05 
Expert

Ouais, leçon qu'ils n'ont pas retenue. Enfin, sur mon projet ils se tiennent à carreau, mais quand ils font des trucs ponctuels sur d'autres projets, ils se lâchent les saligos. Mais quelque part, jme pose des questions quand je vois que je leur fais plein de remarques sur des trucs élémentaires comme ça (et ils ont fait bien pire, mais on rentre trop dans la technique pour que j'en parle ici, à moins que yai des curieux), sachant que je viens d'une école d'ingé très modeste paumée au fond des calanques et que eux ont fait des trucs beaucoup mieux côtés.

MessagePosté: 18 Juil 2009, 01:09 
Expert

C'est ça esquive ma question Michou !

Image

MessagePosté: 18 Juil 2009, 01:20 
Expert

deudtens a écrit:
Ouais, leçon qu'ils n'ont pas retenue. Enfin, sur mon projet ils se tiennent à carreau, mais quand ils font des trucs ponctuels sur d'autres projets, ils se lâchent les saligos. Mais quelque part, jme pose des questions quand je vois que je leur fais plein de remarques sur des trucs élémentaires comme ça (et ils ont fait bien pire, mais on rentre trop dans la technique pour que j'en parle ici, à moins que yai des curieux), sachant que je viens d'une école d'ingé très modeste paumée au fond des calanques et que eux ont fait des trucs beaucoup mieux côtés.

C'est des québécois ou des français ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1566, 1567, 1568, 1569, 1570, 1571, 1572 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21012

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message