Le Cow-boy a écrit:
Bub a écrit:
Je crois que mes élèves doivent avoir eu entre 8 et 9 de moyenne au bac.
Ah donc tu es inutile partout quoi...
C'est vrai que certains de mes collègues se demandent à quoi on sert. J'irais pas jusqu'à dire qu'on sert à rien. Y a plusieurs élèves qui au départ comprenaient pas les textes, problématisaient pas, savaient pas quoi faire en philo, et qui au final se sont retrouvés à très bien savoir le faire grâce au travail qu'on a fait ensemble. Donc là dessus ça va, je sais que si mon cours a marché pour certains c'est qu'il aurait pu marcher pour les autres aussi.
Mais quel pourcentage au final...?
Et c'est vrai aussi que... combien écoutent le cours en philo? Déjà, ça réduit le ratio sur lequel on est utile. Aussi, les bons restent bons (sauf les accidents, mon meilleur élève, le plus régulier, qu'a 6, je croirais presque à l'erreur de saisie, là) et les mauvais qui s'en foutent restent mauvais. donc on agit que sur quelques élèvess en difficulté à qui on arrive à faire toucher la moyenne, et quelques moyens qu'on arrive à monter à 12 ou 13...
Le reste, c'est des gamins qui sont souvent stables, et un peu moins bons le jour de l'épreuve... qui souvent s'en foutent, aussi.
Du coup, c'est vrai qu'on est presque utiles dans les marges en fait. Enfin je veux dire... quantitativement, ça se voit pas.
DD DT a écrit:
Moi avec le putain de BAC j'ai perdu la trace de mon petit frère à 20h hier soir... J'attends ce midi avant de prévenir sa mère que son fils a dû se noyer dans une marre de vomi...
Et c'est encore mieux si c'est le sien (de vomi)
_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.
Espace branleurs