Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1531, 1532, 1533, 1534, 1535, 1536, 1537 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'horloge parlante
MessagePosté: 30 Juin 2009, 09:30 
Vaut mieux l'avoir en journal

Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
Oui voila. Donc ce n'est certes pas étonnant (ce qui est étonnant, c'est que ce ne soit pas arrivé avant - à FF ou autre)

Du coup, je me sens beaucoup plus mature de m'être contenté de réclamer des excuses. Même si j'ai perdu.

Lol. Il faut que quelqu'un te le dise, si ce n'est déjà fait : tu es vraiment un mec génial !

MessagePosté: 30 Juin 2009, 09:31 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
J'ai relu ses posts. Comme tu l'écris, ce n'est pas celui qui a pris le plus cher. Sauf qu'il a pris. Et qu'il ne venait pas avec l'intention d'en découdre.

Oula c'est pas un innocent, non plus hein...

Citation:
Tu me parles d'intelligence, de civilité et de maturité ? Tu en témoignes sur ce forum ? De l'intelligence, oui, ok. Mais de la civilité ? De la maturité ?

Non, mais je ne parlais pas de forum. Tu te demandais comment ça se faisait que ce genre d'événements ne soit pas arrivé jusqu'à présent et je t'ai répondu.
Ici, on est peu civils et peu matures...mais putain ça reste des mots.
Y a un gros pas à franchir pour faire déborder ça en live...sinon même moi, j'en aurai baffé plein, mais je suis pas un abruti.

Citation:
Je crois que cette "agression" physique est grave dans le sens symbolique du terme. Car elle témoigne que "nous" sommes allés trop loin dans la libre expression et la violence verbale. Et qu'il faut en tirer les enseignements nécessaires. C'est quoi l'escalade suivante ? Un coup de couteau ? Une bande qui viendrait te chopper pour te rouer de coups ?

C'est là qu'on est pas d'accord. C'est LUI qui est allé "trop loin". Vu qu'elle est de SON côté "l'escalade". Rien ne l'empêchait de continuer à répondre, de la même manière que moi, sur le forum. A rester sur un même pied. Putain, on l'a même pas banni, c'est lui qui s'est cassé.
En retrouvant ma trace et en venant me chercher en live, c'est lui qui pousse le truc trop loin.
Et justement, s'il m'avait attaqué direct avec un couteau plutôt que de me foutre une pauvre tarte et de détaler, c'est encore "nous" qui serions allés trop loin?

Le problème est dans SON geste, dans SA démarche, SA manière de penser.

Pas dans mes propos, ni dans ce que j'ai révélé de moi, etc.

D'un côté, y a un mec qui te parle mal sur un forum, de l'autre un mec qui vient te frapper en live.
L'un est un délit, l'autre non.

End of story.

MessagePosté: 30 Juin 2009, 09:32 
Oberkampf Führer

the black addiction a écrit:
Comme toutes les fois où tu as été si horrible avec moi, heureusement que je suis un gentil...

Voilà. Et comme tu es très susceptible, ça n'arrange rien.

Bref, un peu moins d'agressivité ferait du bien à tout le monde.

MessagePosté: 30 Juin 2009, 09:32 
Vaut mieux l'avoir en journal

Ce qui serait bien, c'est que toute cette histoire dégénère, qu'il y ait une plainte sur le site, que le forum devienne la mire de tous ceux qui considèrent qu'internet va trop loin, que ça entraîne des procès en pagaille, des unes sur la liberté d'expression dans les plus grands quotidiens du pays, etc.
Le gros buzz... Le carton en pages vues !!!

MessagePosté: 30 Juin 2009, 09:36 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Il est sûr que ça soulève des questions quant à la façon que Freak ou d'autres personnes ont de s'exprimer sur le forum. On ne sait jamais qui on en face de soi, et rien ne nous donne le droit à agresser verbalement quelqu'un. On ne soupçonne jamais à quel point on peut blesser quelqu'un.

Non, non, le problème c'est que le mec n'est pas bien dans sa tête.
Si chaque personne insultée ici devait aller taper la personne qui l'a insulté, on s'en sortirai plus.

On dirait un discours du style "ouais les ados qui ont tué un ami avaient Tueurs Nés dans leur vidéothèque donc c'est la faute à Tueurs Nés". Non, les ados étaient des malades.

Alexis a pris plein de trucs dans la gueule (mais mille fois moins que d'autres) mais il n'est pas le seul.
Par contre, il est le seul à avoir été retrouvé la trace d'un parfait inconnu pour l'attendre devant son taf et le frapper.

Le problème est dans sa tête, pas dans mes propos. Mes propos n'étaient qu'un déclencheur.

MessagePosté: 30 Juin 2009, 09:36 
Antichrist

Les violences verbales sont classées parmi les contraventions (les infractions les moins graves) et n’entraînent pas de peines de prison. Néanmoins, elles font partie des atteintes à l’intégrité de la personne, au même titre que les autres formes de violence.

Les menaces sont prévues par les art 222-17 et suivants du Code Pénal ; Les injures par les art R 621-1 et suivants du Code Pénal ;La diffamation raciale par les art R 624-3 et suivants du Code Pénal.

MessagePosté: 30 Juin 2009, 09:38 
Antichrist

Sinon il faut se méfier de Facebook, on ne le répètera jamais assez.

MessagePosté: 30 Juin 2009, 09:38 
Serial Modo

ah c'est sûr que c'est alexis?
hey c'était toi ou une église, hein...

*

MessagePosté: 30 Juin 2009, 09:40 
Antichrist

Rien n'est sûr. Mais si c'est Alexis, la reconnaissance visuelle va être faite dans la journée.

Antichrist

Il suffit à Freak de regarder l'intégralité des photos de ses 191 amis Facebook...

Serial Modo

pourquoi on a sa gueule à alexis?

(c'est où la fight foruméenne d'origine avec alexis? je pense pas avoir jamais lu l'origine du scandale)

*

MessagePosté: 30 Juin 2009, 09:44 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Si chaque personne insultée ici devait aller taper la personne qui l'a insulté, on s'en sortirai plus.

On dirait un discours du style "ouais les ados qui ont tué un ami avaient Tueurs Nés dans leur vidéothèque donc c'est la faute à Tueurs Nés". Non, les ados étaient des malades.

Alexis a pris plein de trucs dans la gueule (mais mille fois moins que d'autres) mais il n'est pas le seul.
Par contre, il est le seul à avoir été retrouvé la trace d'un parfait inconnu pour l'attendre devant son taf et le frapper.

Le problème est dans sa tête, pas dans mes propos. Mes propos n'étaient qu'un déclencheur.

Je ne remets pas en question sa faute. Mais personne ne doit insulter impunément quelqu'un sur un forum. Et encore une fois, tu ne sais jamais qui tu as en face de toi. Tu sais très bien comment tu peux t'exprimer parfois, et ce que tu peux envoyer à la gueule de quelqu'un. Ça n'est pas étonnant que quelqu'un veuille t'en coller une. Je ne le justifie pas, mais ça ne m'étonne pas.

MessagePosté: 30 Juin 2009, 09:49 
Expert

Film Freak a écrit:

Mais grave, faut faire la part des choses aussi, Freak a été violent en parole mais la maturité c'est soit de se taire en se disant que c'est un con soit de l'insulter à son tour, là sa démarche est celle d'un taré ou d'un gamin de douze ans... Après Freak a peut être touché un véritable point sensible sans le savoir mais il faut avoir un minimum de recul et se dire que la personne en face est pas au courant... Ca m'est arrivé plusieurs fois, et je crois que c'est le cas pour tout le monde, quand Deudtens ou Qui Goin me traitent de gros je peux pas dire que je le prends bien, mais bon tu respires un coup et tu en rigole en te disant qu'en face c'est en plaisantant, ils sont pas censé savoir que c'est un point extrêmement sensible chez moi qui aurait valu une dispute en live... Le net ça permet aussi cette distance, une distance que ce con a refusé. Donc je suis à 100 % avec Freak là, faut pas déconner.

MessagePosté: 30 Juin 2009, 09:50 
Meilleur Foruméen

Ah mais je ne m'en étonne pas non plus.

Sinon, je savais pas que les injures étaient punies par la loi.
Cela dit, je pense que louer le fait de brûler des églises sera probablement considéré plus grave qu'un "bouffon" lancé en réponse à ça.

MessagePosté: 30 Juin 2009, 09:53 
Antichrist

the black addiction a écrit:
Mais grave, faut faire la part des choses aussi, Freak a été violent en parole mais la maturité c'est soit de se taire en se disant que c'est un con soit de l'insulter à son tour, là sa démarche est celle d'un taré ou d'un gamin de douze ans... Après Freak a peut être touché un véritable point sensible sans le savoir mais il faut avoir un minimum de recul et se dire que la personne en face est pas au courant... Ca m'est arrivé plusieurs fois, et je crois que c'est le cas pour tout le monde, quand Deudtens ou Qui Goin me traitent de gros je peux pas dire que je le prends bien, mais bon tu respires un coup et tu en rigole en te disant qu'en face c'est en plaisantant, ils sont pas censé savoir que c'est un point extrêmement sensible chez moi qui aurait valu une dispute en live... Le net ça permet aussi cette distance, une distance que ce con a refusé. Donc je suis à 100 % avec Freak là, faut pas déconner.

Je te propose de lire l'intégralité des messages d'Alexis. Plusieurs fois, et sans insulte, il écrit à Freak d'arrêter de l'insulter. Et honnètement, si Freak et Cosmo avaient mis une photo de mon ex avec son nouveau cop et "pomme de terre vico', je crois que c'était ça, je me serais vengé dans le réel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1531, 1532, 1533, 1534, 1535, 1536, 1537 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21011

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message