Karloff a écrit:
J'ai relu ses posts. Comme tu l'écris, ce n'est pas celui qui a pris le plus cher. Sauf qu'il a pris. Et qu'il ne venait pas avec l'intention d'en découdre.
Oula c'est pas un innocent, non plus hein...
Citation:
Tu me parles d'intelligence, de civilité et de maturité ? Tu en témoignes sur ce forum ? De l'intelligence, oui, ok. Mais de la civilité ? De la maturité ?
Non, mais je ne parlais pas de forum. Tu te demandais comment ça se faisait que ce genre d'événements ne soit pas arrivé jusqu'à présent et je t'ai répondu.
Ici, on est peu civils et peu matures...mais putain ça reste des mots.
Y a un gros pas à franchir pour faire déborder ça en live...sinon même moi, j'en aurai baffé plein, mais je suis pas un abruti.
Citation:
Je crois que cette "agression" physique est grave dans le sens symbolique du terme. Car elle témoigne que "nous" sommes allés trop loin dans la libre expression et la violence verbale. Et qu'il faut en tirer les enseignements nécessaires. C'est quoi l'escalade suivante ? Un coup de couteau ? Une bande qui viendrait te chopper pour te rouer de coups ?
C'est là qu'on est pas d'accord. C'est LUI qui est allé "trop loin". Vu qu'elle est de SON côté "l'escalade". Rien ne l'empêchait de continuer à répondre, de la même manière que moi, sur le forum. A rester sur un même pied. Putain, on l'a même pas banni, c'est lui qui s'est cassé.
En retrouvant ma trace et en venant me chercher en live, c'est lui qui pousse le truc trop loin.
Et justement, s'il m'avait attaqué direct avec un couteau plutôt que de me foutre une pauvre tarte et de détaler, c'est encore "nous" qui serions allés trop loin?
Le problème est dans SON geste, dans SA démarche, SA manière de penser.
Pas dans mes propos, ni dans ce que j'ai révélé de moi, etc.
D'un côté, y a un mec qui te parle mal sur un forum, de l'autre un mec qui vient te frapper en live.
L'un est un délit, l'autre non.
End of story.