Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 02:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1404, 1405, 1406, 1407, 1408, 1409, 1410 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 15:40 
Expert

Tiny Tears a écrit:
Mon Colonel a écrit:
C'est pareil dans les urgences, cette espèce de résignation alors que t'attends honteusement toute une nuit dans un couloir lugubre avant de voir un médecin. T'entends les infirmières dire "c'est le système qui est comme ça, on peut rien faire gna gna gna" t'as juste envie de les butter.

ça promet.

pourtant toi aussi tu as envie que les hôpitaux aient plus de moyens. on se rejoint là-dessus, c'est bien.

Pour l'anecdote il a suffit qu'un médecin (titulaire) constate qu'on avait passé la nuit là et hausse le ton pour qu'on soit immédiatement pris en charge. Je ne pense pas que ce soit qu'une question de moyens...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 15:44 
Memorabilia

Mon Colonel a écrit:
Pour l'anecdote il a suffit qu'un médecin (titulaire) constate qu'on avait passé la nuit là et hausse le ton pour qu'on soit immédiatement pris en charge. Je ne pense pas que ce soit qu'une question de moyens...

on construit pas un discours sur une anecdote.

t'as raison, ya trop de gens qui glandent à l'hôpital...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 15:52 
Expert

Tiny Tears a écrit:
t'as raison, ya trop de gens qui glandent à l'hôpital...

C'est ce que j'ai dit ou laissé sous-entendre ? Non ! alors pourquoi tu veux me faire dire ça ? Malhonnête.

Ce que je critique là c'est la résignation, comme la tienne qui conduisent à des situations ou des gens travaillent justement comme des boeufs avec le stress et la fatigue qui en découle et une efficacité globale - paradoxalement - en baisse... "oh c'est comme ça on peut rien y faire".

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 15:54 
Oberkampf Führer

Je suis d'accord avec Mon Colonel. Et c'est rare. Dans les grandes boîtes, tout le monde se défile avec les clients. Le recommandé, c'est le conseil no 1.

ps : et ça ne sert à rien, contrairement à l'action en justice. Que peu de personnes sont prêtes à intenter de toute façon.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 16:08 
Memorabilia

Mon Colonel a écrit:
C'est ce que j'ai dit ou laissé sous-entendre ? Non ! alors pourquoi tu veux me faire dire ça ? Malhonnête.

"Pour l'anecdote il a suffit qu'un médecin (titulaire) constate qu'on avait passé la nuit là et hausse le ton pour qu'on soit immédiatement pris en charge. Je ne pense pas que ce soit qu'une question de moyens..."
qu'est-ce que tu sous-entends là alors? si c'est pas une question de moyens, c'est une question de quoi?

Mon Colonel a écrit:
Ce que je critique là c'est la résignation, comme la tienne qui conduisent à des situations ou des gens travaillent justement comme des boeufs avec le stress et la fatigue qui en découle et une efficacité globale - paradoxalement - en baisse... "oh c'est comme ça on peut rien y faire".

j'ai pas l'impression de me résigner, au contraire, mais bon...
et c'est pas ma résignation supposée qui réduit les effectifs et les budgets des hôpitaux que je sache.
c'est même pas celle du gouvernement, qui est au taquet plus que résigné, bien décidé à désengager l'état d'une bonne partie des soins hospitaliers.
c'est vraiment honteux ce que tu dis en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 16:24 
Expert

Tiny Tears a écrit:
"Pour l'anecdote il a suffit qu'un médecin (titulaire) constate qu'on avait passé la nuit là et hausse le ton pour qu'on soit immédiatement pris en charge. Je ne pense pas que ce soit qu'une question de moyens..."
qu'est-ce que tu sous-entends là alors? si c'est pas une question de moyens, c'est une question de quoi?

Que ça prend parfois une personne qui hausse le ton ou qui décide de ne pas subir le système. On avait vu 3 autres médecins dans la soirée, un interne, un urgenstiste et un titulaire, ils sont passé pour constater un par un. Après la nuit, dans la matinée un autre médecin urgenstiste est passé plusieurs fois. C'est seulement en fin de matinée quand un autre titulaire est passé et qu'il a vu qu'on était la depuis la veille, qu'on a été pris en charge. : À partir de ce moment là en moins de 30 min on est sorti des urgences, et moins de 2 heures après on est sorti de l'hôpital.

Sinon oui ce n'est qu'une anecdote je te l'accorde... mais la frustration là c'est de se dire que si quelqu'un avait agit comme ça la veille on n'aurait - peut-être- pas passé la nuit aux urgence (chose que je ne conseil à personne par ailleurs).

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 16:54 
Memorabilia

Mon Colonel a écrit:
Sinon oui ce n'est qu'une anecdote je te l'accorde... mais la frustration là c'est de se dire que si quelqu'un avait agit comme ça la veille on n'aurait - peut-être- pas passé la nuit aux urgence (chose que je ne conseil à personne par ailleurs).

quelqu'un a agit comme ça la veille justement! mais avec celui qui était là depuis 24h. tout le personnel hospitalier court après la montre hein.
c'est un problème très vaste et très complexe, plein de choses rentrent en jeu pour qu'on en soit là. mais ya un truc qui est évident, c'est que l'état organise (et ça a pas commencé avec sarkozy hein) le démentellement de l'hôpital public. et c'est la même chose dans la fonction publique, dans les universités, etc. tu serres la vis au maximum, tu ne remplaces pas les départs à la retraite, tu baisses progressivement les budgets, tu dis "c'est la crise, c'est la crise". et après tu fais le désolé quand ya des gens qui crèvent parce qu'il y avait pas de lit ouvert ou parce qu'y avait pas assez d'infirmières, et tu dis que ça ne fonctionne plus, qu'il faut repenser la prise en charge des soins, que puisque l'état n'arrive plus à payer (rapport à la crise), il faudrait peut-être faire appel au privé...
après tu te retrouves avec des hôpitaux publics qui récupèrent toutes les interventions lourdes et chères parce que c'est pas rentable pour les cliniques, qui ne font que les trucs rapides et qui rapportent.
c'est sûr qu'on est mieux servis.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 17:09 
Expert

Mon anecdote c'était au Québec, dont les services de santé semblent en pire état qu'en France (alors que dans d'autres provinces ce n'est pas le cas).

(bon sinon ici aussi les facteurs ne prennent pas toujours la peine de monter délivrer les colis - et en plus ils râlent quand on ne déneigent pas ou qu'on ne sale pas devant chez nous ). :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 17:25 
Vaut mieux l'avoir en journal

La question des hôpitaux est sans doute un peu différente. Mais j'ai vraiment l'impression que des entreprises comme La Poste ou la SNCF par exemple ont, entre autres problèmes, des responsables Qualité de merde.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 17:28 
Oberkampf Führer

Ou des bons responsables qualité qui se débattent avec des mauvaises habitudes vieilles comme mes robes. Si on ajoute à cela la privatisation partielle, ça donne un beau capharnaüm.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 17:38 
Memorabilia

et franchement, il sert qui ce capharnaüm?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 17:47 
Oberkampf Führer

Je suis un utilisateur convaincu de la Poste, Tiny. J'aime la Poste. J'aime pas faire la queue dans les agences. Mais j'ai une gardienne, alors je ne la fais plus beaucoup.

Dernière édition par Ozymandias le 26 Fév 2009, 17:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 17:51 
Memorabilia

ah si y avait pluss de gardiennes!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 17:52 
Oberkampf Führer

La mienne est un cliché. Curieuse, portugaise, présente depuis 28 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 20:36 
Poupée qui fait non

Cosmo a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:
Hier soir ma mère me dit que ce serait bien que je réceptionne un colis que le facteur doit déposer à 8h45.
Gentille je me lève, ce con interphone, je réponds "bonjouuuuur" je lui ouvre et...

...il a eu la flème de monter alors il a laisser un avis de passage de merde !
Et moi j'avais pas la flème de me lever connard ???

Je vais aller faire ma grosse parisienne à la poste, ils vont m'entendre :evil:

Et ces enfoirés te répondront qu'ils ne sont pas tenus de déposer le colis... C'est du n'importe quoi.
J'étais allé gueuler après eux pour ça, et également parce que le mec mettait sur l'avis "destinataire absent" alors que j'étais bel et bien là. Ils m'avaient répondu que je pouvais envoyé une lettre (en recommandé uniquement !) au siège de la Poste pour me plaindre.

déjà eu le coup aussi, comme tout le monde je crois, j'entends souvent ce genre de mésaventure c'est incroyable...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1404, 1405, 1406, 1407, 1408, 1409, 1410 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21012

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message