Me voilà rentré du Groland, alias Quend-plage-les-pins, dans la baie de Somme.
Petit résumé de cette journée et demi d'aventures.
Départ samedi matin vers 11h à 5 dans la voiture. Normalement on devait partir à plusieurs voitures ensemble d'Arras, mais mes potes me font un plan foireux et partent plus tard. Soit, nous prenons la route, direction Le Touquet. Au bout d'1h30 de trajet, nous arrivons dans un bled pas loin, en face de la mer. N'ayant ni plan ni personne dans la rue pour nous indiquer le chemin, j'appelle mon père (qui est routier) pour m'indiquer la route. Il me dit de remonter vers Le Touquet en longeant la côte, manque de bol, il fallait descendre vers Berck, mais ça nous ne le saurons que plus tard...
Arrivée au Touquet, on se paume dans des allées et rues farfelues pleines de camping. Je m'arrête et demande la route, on l'obtient,je redémarre et je cale. Pas grave, j'essaie de relancer le moteur, mais là rien, ça démarre pas, grosse panique. J'ai une mégane d'une 10ne d'années, 180 000 bornes, en à peu près bon état mais le démarreur a toujours fait un bruit suspect au démarrage. La ça a couillé pour de bon. Alors je cherche une âme charitable parmi les voitures du coin pour redémarrer ma batterie avec des pinces. On a pu au passage admirer des lévriers qui allaient concourir au camping voisin (

).
Je trouve des pinces, et miracle ça redémarre. Malheureusement on se dit qu'une fois le moteur coupé, il faudra encore des pinces pour repartir. Le 1er réflexe est donc de repartir à Arras pour l'emmener au garage, mais mes parent nous disent que plutot que de faire 100 bornes avec une voiture pas nette, autant en faire 10 jusqu'à Quend et ils viendront nous rechercher le lendemain.
Génial, direction Quend, plein d'alcool dans le coffre, et la bonne route entre les mains !
Arrivée là bas, comme d'hab' c'est la fête, des gens bourrés partout, il fait beau, on retrouve des potes sur la plage, on boit, on fume, on joue au foot et sautons dans les dunes. Excellent aprem'.
Malheureusement nous décidons de ne pas aller voir les films payants, le pass coutant 15 euros et la file d'attente étant décourageante. On se contentera du documentaire sur Neil Young "Heart of Gold" projeté en plein air, et des nombreux courts métrages amateurs diffusés dans des caravanes.
C'est l'éclate, on boit, on regarde des CM complétements barges, o mange des kebabs, on chante sur Neil Young, on drague des Parisiennes vachement mignonnes.
Et là c'est le drame (le 2e et non pas des moindres). Je pers, ou on me vole mon sac à dos. Il n'y avait rien dedans, à part mes Ray Bans (

) et...
Grosse panique, je cherche partout, pas moyen, on dormira donc dehors en attendant mes parents le lendemain, qui arriveront avec des pinces et le double des clefs. En plus il y a dans la voiture les tentes et tout, mais à moins de fracturer un carreau, on est coincés dehors.
Les petites Parisiennes ne veulent pas de nous chez elles, même pas dans le garage, et nous laissent en plan. Connasses !
Pour compenser la perte de mon sac, j'en trouve un abandonné qui contenait 1 pull, du tabac et 2L de whisky. Maigre compensation, mais bon ça va, de l'alcool et un sac tout neuf
Donc on trouve un distributeur de billets à l'abris avec 4 murs un toit et une porte (et des cannettes brisées sur le sol), et on dors tant bien que mal dans le froid sur le sol.
Lendemain, il fait toujours beau, nous ne sommes pas morts de froid. On se ballade sur la plage, on croise Gustave De Kerven dans un tabac presse, puis on retourne vers la voiture.
Au passage on trouve un terrain de Golf, et on en profite pour faire les Grolandais, on chie dans un trou !
Mes parents arrivent, inspectent le moteur, apparemment rien de grave juste le démarreur qui couille un peu, j'ai pas bien compris mais c'est vite réparé.
On peut donc repartir chez nous, l'esprit plein de souvenirs de ce magnifique festival du Groland !!!