Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 998, 999, 1000, 1001, 1002, 1003, 1004 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 17:19 
Expert

12h25

On prend l'avion dans quelques heures mais on n'embarque que si il reste de la place... depuis 2 semaines les places fondent à vu d'œil. De 70 c'est passé à 40, puis 28 il y a quelques jours à peine, hier il en restait encore une dizaine. Là, il en reste 6, le gros stress...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 17:48 
Expert

Karlito a écrit:
13h49 : Aimé Césaire est mort . 94 ans .

Et juste après...
Citation:
PARIS - Ségolène Royal a demandé jeudi l'entrée au Panthéon d'Aimé Césaire, "éminent symbole d'une France métissée" décédé à l'âge de 94 ans."Une grande voix s'est éteinte, celle d'un homme de conviction, de création, de témoignage, qui fut sa vie durant un éveilleur de conscience, un éclaireur de notre temps, un démineur d'hypocrisies, un porteur d'espoir pour tous les humiliés, un combattant inlassable de l'humaine dignité", a déclaré la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes dans un communiqué.
La ministre de la Culture Christine Albanel a estimé que l'entrée d'Aimé Césaire au Panthéon était "une décision, évidemment, qui doit être prise au plus haut niveau". "Mais il est vrai qu'Aimé Césaire aurait certainement sa place au Panthéon, qui rend hommage aux grands hommes qui ont servi notre patrie, et sa patrie c'était la France et c'était la Martinique", a-t-elle ajouté sur France-Info.
Ségolène Royal exprime sa "reconnaissance profonde" au président d'honneur du comité de soutien de sa campagne présidentielle de 2007.

ahhh la récup...
Je crois que les martiniquais et Aimé césaire préfèreraient qu'il soit enterré chez lui plutôt qu'en metropole. Et Je suis même pas sur que cela soit bien interprété sur place. Enfin c'est mon avis....

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 21:35 
Expert

Un pote a moi me disais il y a quelques temps que s'il avait un jour une fille il adorerait l'appeler Sarah. Jusque la aucun probleme mais j'ai ete oblige de lui faire remarquer que si sa fille s'appelait Sarah Jacob, certainement que beaucoup de gens lui demanderaient si elle est d'origine juive. Mon pote etant athe et pas trop dans le trip religion, il n'avait meme pas fait le rapprochement. Il se peut qu'un jour elle en ai ras le cul qu'on le lui demande quoi.
Enfin quelque part il faut bien s'attendre a de reactions dans ce genre quand on donne un prenom avec un sens precis. Ca serait le meme probleme (dans differentres proportions) avec Jesus, Abraham ou Adolphe. En tout cas dans mes Ardennes reculees les gens se priveraient pas :) .

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 21:47 
Connaisseur

.. a écrit:
Enfin quelque part il faut bien s'attendre a de reactions dans ce genre quand on donne un prenom avec un sens precis. Ca serait le meme probleme (dans differentres proportions) avec Jesus, Abraham ou Adolphe. En tout cas dans mes Ardennes reculees les gens se priveraient pas :) .

Et donc parce que quelques personnes ne se priveraient pas de faire de remarques, il faut renier ses choix?? De toute façon quelque soit ton nom et ton prénom, on pourra toujours trouver des choses à dire donc au moins autant choisir quelque chose qui nous plaît en tant que parent.
Et puis ce qui est connoté pour des personnes aujourd'hui ne le sera plus dans quelques années pour d'autres, il faut un début à tout et Sarah pour moi c'est loin d'être associé à la religion juive, on est quand même au-delà de ça depuis un bon moment!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 22:08 
Expert

Delph a écrit:
Et donc parce que quelques personnes ne se priveraient pas de faire de remarques, il faut renier ses choix??

En l'occurence il s'agit aussi du prenom de l'enfant et vu qu'un gosse ca ne donne pas son avis avant d'avoir une paire d'annees je me dis qu'on pourrait eviter nos choix un peu folklos. En soit moi je n'ai aucun probleme avec le prenom, le nom ou les deux ensembles, mais j'imagine que certaines personnes ne pourront pas s'empecher se faire une remarque qui a la longue pourrait devenir chiante. Et encore une fois il ya mille fois pire.
Delph a écrit:
De toute façon quelque soit ton nom et ton prénom, on pourra toujours trouver des choses à dire donc au moins autant choisir quelque chose qui nous plaît en tant que parent.

Pas sur.
Delph a écrit:
Et puis ce qui est connoté pour des personnes aujourd'hui ne le sera plus dans quelques années pour d'autres

Ca j'en suis pas sur non plus.
Delph a écrit:
Sarah pour moi c'est loin d'être associé à la religion juive, on est quand même au-delà de ça depuis un bon moment!

Je sais pas, quand j'ai entendu Sarah Jacob, c'est la premiere chose que je me suis dis, peut etre que fais partis des cons qui lui auraient pose la question.
C'est trop con parceque en plus je trouve ca assez joli comme prenom, mais bon ducoup ca lui collerait une imge qui n'avait peut etre pas ete voulue (mon pote ni avait visiblement pas pense).

Pour l'anecdocte ma mere a eu un Yvon Enchier en classe quand elle etait encore enseignante :? .

Dernière édition par .. le 17 Avr 2008, 22:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 22:10 
Expatrié en tongs

Delph a écrit:
Et donc parce que quelques personnes ne se priveraient pas de faire de remarques, il faut renier ses choix?? De toute façon quelque soit ton nom et ton prénom, on pourra toujours trouver des choses à dire donc au moins autant choisir quelque chose qui nous plaît en tant que parent.
Et puis ce qui est connoté pour des personnes aujourd'hui ne le sera plus dans quelques années pour d'autres, il faut un début à tout et Sarah pour moi c'est loin d'être associé à la religion juive, on est quand même au-delà de ça depuis un bon moment!

Je pense surtout que dans le choix d'un prénom faut surtout penser à l'enfant qui devra le porter. Que ça plaise aux parents, c'est cool, mais c'est totalement égoïste. C'est pas eux qui devront supporter le prénom par la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2008, 08:45 
Expert

Mufti a écrit:
Delph a écrit:

Je pense surtout que dans le choix d'un prénom faut surtout penser à l'enfant qui devra le porter. Que ça plaise aux parents, c'est cool, mais c'est totalement égoïste. C'est pas eux qui devront supporter le prénom par la suite.

Rien que le fait de faire un gamin est tres egoiste en soi, on le fait pour soi et rien d'autre on dit bien "je veux avoir un bébé"!!!! et le choix du prénom c'est pareil mais je suis d'accord qu'il faut penser a l'avenir pour lui...

Je vois pour nous, ben 3personnes sur 4 a qui on dit que notre fils s'appelle Gabriel...réagis en disant "Un petit ange"... bon c'est plus agréable que si il s'appelait Judas c'est sur... mais si ca se passe comme ca avec un prénom comme Gabriel( ce qui me dépasse étant athée... on a choisi se prénom parce que c'est le nom de code de résistant de mon grand pere et accessoirement parce qu'on aimait bien aussi) ca l'est surement avec d'autre mais ayant des connotation moins agréable... par contre pour Sarah Jacob, perso, ca ne me serait jamais venu a l'esprit que ca pouvait etre Juif.

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2008, 08:58 
Expatrié en tongs

Oui enfin le fait d'avoir un gosse va quand même un peu au-delà de l'égoïsme. Y'a aussi un besoin primal qui gère un peu tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2008, 17:14 
Le quoteur fou

Révélation du jour
Image
Le logo bizarre de Carrefour n'est en fait qu'une lettre C blanche sur un fond bicolore.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2008, 17:17 
Meilleur Foruméen

rotary a écrit:
Révélation du jour
Image
Le logo bizarre de Carrefour n'est en fait qu'une lettre C blanche sur un fond bicolore.

Tu peux rejoindre le groupe sur Facebook maintenant.
Moi aussi j'ai découvert ça sur le tard, en 2002.
Alors que j'ai grandi avec un Carrefour à 500m de chez moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2008, 17:24 
Expert

Wooooooooooooooooooh la révélation!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2008, 17:34 
Schtroumpf sodomite

Noony a écrit:
Wooooooooooooooooooh la révélation!

Sois heureux, on va mourrir moins con maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2008, 17:52 
Departed

Révélation du jour

Image

Le logo bizarre de Batman ne représente pas une machoire cheloue qui se referme, mais une chauve-souris.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2008, 17:53 
The Xcapist a écrit:
Le logo bizarre de Batman ne représente pas une machoire cheloue qui se referme, mais une chauve-souris.

Noooooooooooooooon ????????????

:shock: :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2008, 18:03 
Robot in Disguise

Vous êtes durs avec ce pauvre Rotary... Pour le coup je pense que pas grand monde ici n'a identifié la lettre C de Carrefour du premier coup, non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 998, 999, 1000, 1001, 1002, 1003, 1004 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21012

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message