Le Cow-boy a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je déteste Marseille en voiture.
Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a klaxonné parce que j'avais osé m'arrêter au feu orange.
Tu t'en tires bien de pas te faire refaire le cul à chaque fois !
Moi ça fait 3 semaines que je me régale...
TOUS les soirs, je rentre en prenant "l'avenue" (faut voir la largeur de l'avenue... une ruelle quoi) Ollivary. Jusqu'à y a 3 semaines, elle était à double sens et c'était super difficile de se croiser. A un bout, tu rejoins l'avenue Haïfa et t'es obligé de prendre à droite ou à gauche. Là y a un feu. Jusqu'ici, comme c'était à double sens, tu te mettais toujours à droite et les petits malins qui venaient de Haïfa et voulaient prendre Ollivary pour gagner 12 secondes passaient donc à ta gauche pendant que tu attendais le vert, normal.
Mais y a 3 semaines, hop ! Sens unique !!! Impossible de prendre Ollivary en venant d'Haïfa. Du coup, comme y a la place, au feu ils ont créé 2 files : 1 pour aller à droite (celle où on se mettait avant pour attendre le feu) et 1 pour aller à gauche, celle d'où les gens "d'en face" venaient.
Eh ben depuis 3 semaines, CHAQUE soir, quand j'arrive à ce feu, y a un mec ou 2 sur la voie de droite. Moi, je vais à gauche, donc je me mets à gauche, logique. Et là, quand le feu passe au vert, c'est queues de poissons, insultes et doigts tendus bien haut ! Les mecs à droite, en fait ils vont à gauche, mais ils ont toujours pas remarqué que la rue est passée à sens unique et ils pensent que j'essaye de les griller au feu !!!
Aussi bien, le matin, ils continuent à prendre Ollivary... à contre sens, donc.
C'est beau Marseille. J'adore le concept des mecs qui te hurlent dessus alors qu'ils savent même pas se servir de leurs yeux.