Lundi on a rendu une dissertation en éducation civique. On devait raconter ce que c'est qu'un bon homme politique. J'étais trop content car je suis passioné par la politique. Mais j'ai pas encore eu ma note car mon tonton m'a dit que les professeurs sont à la semaine des 12 heures obligatoires et donc ils ont pas le droit de travailler trop. J'ai recopié ma dissertation sur mon blog!!!! j'espère que vous aimerez!!! N'évitez pas à mettre des commentaires pour me dire que c'est trop bien et que ça vaut un 20!!! lol!!!!
De tous temps, les hommes politiques on gouverné les pays. Aujourd’hui, les hommes politiques gouvernent toujours les pays. Nonobstant que sauf que tous les hommes politiques ne sont pas tous aussi bons. Pour reconnaître les bons hommes politiques, on regarde si ils ont beaucoup d’amis. Mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi qu’ils ont fait du bien à la France.
1) On reconnaît les bons hommes politiques quand ils ont beaucoup d’amis
Les hommes politiques sont bons quand ils ont tous les genres d’amis car ils sont tolérants. Nicolas Sarkozy est blanc, mais il est ami avec des arabes comme Faudel car il n’est pas raciste, donc c’est un bon homme politique. Nicolas Sarkozy est hétérosexuel mais il est amis avec des homosexuels comme steevy car il est pas homophobe donc il est un bon politique. Ségolène Royal a aussi des amis arabes comme Jamel et des amis homosexuels comme Jack Langue mais c’est surement pour de faux.
2) On reconnaît les bons hommes politiques quand ils ont fait du bien à la France
Pour qu’un homme politique est bon, il faut faire du bien à la France. Par exemple, Nicolas Sarkozy a baissé les délinquants en France du coup les gens sont plus heureux et ils peuvent se promener dans les cités sans avoir peur de se faire violer dans les caves par des tournantes. Par contre Ségolène Royal n’a jamais fait de bien à la France parce qu’elle passe tout son temps à faire son site internet.
En conclusion, les bons hommes politiques ont des vrais amis de tous les genres et ont fait du bien à la France comme Nicolas Sarkozy. Et demain, les bons hommes politiques auront-ils toujours des amis ?