Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Sep 2024, 05:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 906, 907, 908, 909, 910, 911, 912 ... 2753  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 15:42 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Karlito a écrit:
Alabama , j'ai besoin de tes lumieres sur ça :

dans le rapport ils préconisent de liberaliser l'installation des coiffeurs (oui oui) en supprimant l'exigence du brevet . Ils rappellent que la coiffure c'est 4,6M d'euros de chiffre d'affaire . Mais , tu m'arretes si je me trompe mais c'est qd meme un marché bien particulier , j'entends par là que la multiplication des coiffeurs ne va pas multiplier d'autant le chiffre d'affaire , la demande étant soumise à un rythme biologique . C'est qd même bien différent des taxis , là je veux bien croire que la multiplication des taxis va faire progresser le .


C'est exactement ce que disait à la radio cette semaine un responsable d'une organisation des coiffeurs. Le secteur focntionne très bien, il s'ouvre déjà plein de coiffeurs par an, ce brevet n'est pas un numerus clausus donc l'enlever n'a aucune raison de multiplier énormément les installations et quand bien même ça ne multiplierait pas forcément le CA. Ils expliquaient aussi que les coiffeurs(euses) à domicile n'avaient pas ce "problème" de brevet et était déjà un secteur libre et florissant. Le gars ne voyait donc pas du tout l'intérêt de la mesure vu que le secteur est déjà dynamique et lucratif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7462
Il en va de même pour les professions réglementées de la justice - je ne vois pas comment le judiciaire peut être considéré comme un marché

Qui plus est, il me semmble qu'il vaut mieux diminuer le contentieux que l'augmenter

_________________
There is no such thing in life as normal


Dernière édition par Billy Budd le 23 Jan 2008, 17:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 17:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22707
Localisation: Paris
17h22
Je viens de signer mon contrat d'embauche. Me reste plus qu'à poster ma lettre de démission :)

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 17:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Karlito a écrit:
BB : si si , MAM a fait une conf de presse là dessus en disant que c'etait pas pareil mais un peu qd meme .

Alabama , j'ai besoin de tes lumieres sur ça :

dans le rapport ils préconisent de liberaliser l'installation des coiffeurs (oui oui) en supprimant l'exigence du brevet


ils sont malades ! j'ai pas envie d'être coiffé comme bernard thibaut ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 18:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Alabama a écrit:
Karlito a écrit:
Alabama , j'ai besoin de tes lumieres sur ça :

dans le rapport ils préconisent de liberaliser l'installation des coiffeurs (oui oui) en supprimant l'exigence du brevet . Ils rappellent que la coiffure c'est 4,6M d'euros de chiffre d'affaire . Mais , tu m'arretes si je me trompe mais c'est qd meme un marché bien particulier , j'entends par là que la multiplication des coiffeurs ne va pas multiplier d'autant le chiffre d'affaire , la demande étant soumise à un rythme biologique . C'est qd même bien différent des taxis , là je veux bien croire que la multiplication des taxis va faire progresser le .


C'est exactement ce que disait à la radio cette semaine un responsable d'une organisation des coiffeurs. Le secteur focntionne très bien, il s'ouvre déjà plein de coiffeurs par an, ce brevet n'est pas un numerus clausus donc l'enlever n'a aucune raison de multiplier énormément les installations et quand bien même ça ne multiplierait pas forcément le CA. Ils expliquaient aussi que les coiffeurs(euses) à domicile n'avaient pas ce "problème" de brevet et était déjà un secteur libre et florissant. Le gars ne voyait donc pas du tout l'intérêt de la mesure vu que le secteur est déjà dynamique et lucratif.


France Inter ?
C'est clair que c'est d'une absurdité totale. Pourquoi les coiffeurs ? :shock:

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 18:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Y a pas des conneries dans le rapport Attali : au sujet du logiciel libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 18:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Pandor a écrit:
France Inter ?
C'est clair que c'est d'une absurdité totale. Pourquoi les coiffeurs ? :shock:


Pourquoi les coiffeurs ? parce que c'est peut etre les seuls à avoir cette spécificité de détention du BP.

Pour ouvrir un salon de coiffure il faut avoir un BP en coiffure, si je veux ouvrir un salon je ne peux pas, ou je met ma soeur en patronne et moi en gérance... c'est peut être pour éviter ce genre de situation bien française de contournement de la lois (comme d'ouvrir un commerce avec un parent et de continuer à toucher le chômage la première année, voir plus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 18:18 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Pourquoi les coiffeurs ? parce que c'est peut etre les seuls à avoir cette spécificité de détention du BP.


Les garagistes ont besoin d'un diplome mecano (bac pro, bep...), les pharmaciens d'un diplome de pharmacien...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 18:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Pas exemple le "patron" de ma soeur n'a pas son BP techniquement il n'est pas patron, et officiellement c'est sa femme. Dans les faits, sa femme c'est une brèle qui travaille à mi-temps en tant que coiffeuse (même pas gérante).

avouez quand même que c'est une situation absurde ?


Dernière édition par Mon Colonel le 23 Jan 2008, 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 18:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Dédead a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Pourquoi les coiffeurs ? parce que c'est peut etre les seuls à avoir cette spécificité de détention du BP.


Les garagistes ont besoin d'un diplome mecano (bac pro, bep...), les pharmaciens d'un diplome de pharmacien...


Faut croire alors que les syndicats des coiffeurs sont moins puissants ;o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 18:22 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Faut croire alors que les syndicats des coiffeurs sont moins puissants ;o)


C'est tous des tarlouzes !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 18:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
plus cocasse qu'une manif de droite !

une manif de coiffeurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 18:26 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
Pourquoi les coiffeurs ? parce que c'est peut etre les seuls à avoir cette spécificité de détention du BP.

Pour ouvrir un salon de coiffure il faut avoir un BP en coiffure, si je veux ouvrir un salon je ne peux pas, ou je met ma soeur en patronne et moi en gérance... c'est peut être pour éviter ce genre de situation bien française de contournement de la lois (comme d'ouvrir un commerce avec un parent et de continuer à toucher le chômage la première année, voir plus).


Ben disons que pour tout ce qui est métier en rapport avec la personne physique je ne suis pas choquée par la nécessité d'avoir un diplôme, ça me paraît un minimum de garantie de "professionnalisme". Que quelqu'un ayant une boutique de fringues soit une brêle en mode ça me paraît moins dangereux que quelqu'un utilisant de sproduits chimiques sur mon crâne (par exemple).
Après, comme toute loi, y'a toujours des moyens de la contourner mais ça, ça tient plus aux personnes qui le font, qu'à une remise en cause de cette loi elle-même. C'est comme le casier propre d'un comemrçant, s'il a un casier chargé et ouvre le commerce au nom de son frère t'y peux pas grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 18:28 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Pandor a écrit:

France Inter ?
C'est clair que c'est d'une absurdité totale. Pourquoi les coiffeurs ? :shock:


Alors là je sais plus :-)
Ben surtout, le rapport est censé proposer des pistes de croissance et là, c'est juste un éventuel dépoussièrage de loi, le secteur ne l'ayant pas attendu pour être en bonne santé éco visiblement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008, 19:00 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mon Colonel a écrit:
Y a pas des conneries dans le rapport Attali : au sujet du logiciel libre.

nan nan y a pas que des conneries , qd ils demandent qu'on augmente les apprentis c est une bonne chose . Mais je trouve que c'est un peu noyé dans des trucs assez délirants genre les eco villes je sais pas quoi .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 906, 907, 908, 909, 910, 911, 912 ... 2753  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20860

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web