Qui-Gon Jinn a écrit:
un fixe n'est pas "éteignable" (...) un portable l'est (...) il m'arrive d'appeler la nuit en sachant que je vais tomber sur le répondeur... je me dis inconsciement qu'à cette heure, la personne a sans doute éteint son portable et que je risque pas de la déranger
En faisant ce raisonnement, j'ai réveillé 2 ou 3 personnes. Depuis je ne prends plus le risque d'appeller tard.
Cosmo a écrit:
Quand les téléphones portables n'existaient pas, je suppose que tout le monde ici laissait le téléphone fixe allumé la nuit ? Vous ne le débranchiez pas ? Ben avec les portables, c'est pareil.
Dans toute ma vie, je n'ai jamais eu une seule fois à réagir en pleine nuit à une situation d'urgence. Donc j'estime que je peux sans risque fermer mes lignes de téléphone une nuit de temps en temps. Aprés une nuit blanche, par exemple entre un vendredi et un samedi, on débranche la ligne fixe (sur laquelle il y a quand même un répondeur) et on éteint les portables.
iamtheprincessofcanada a écrit:
je coupe jamais mon portable, on sait jamais, j'ai pas envie un jour de me reveiller, d'allumer mon portable et de me rendre compte que quelqu'un m'a appeler à l'aide dans la nuit et que je dormais comme une bienheureuse.
ah ah, tu viens de trahir ta véritable identité, Elektra.
Janet a écrit:
c'est pas vraiment moi :

zut