Donc voilà, ça donnait ça :
Bonjour,
Je suis actuellement en troisième année de licence de cinéma et je fais partie des fondateurs du site spécialisé dans le cinéma filmdeculte.com, que vous connaissez peut-être, pour lequel j'écris régulièrement depuis 2000. C'est dans l'espoir de rejoindre prochainement votre équipe que je me permets de vous faire parvenir mon CV aujourd'hui.
Fort de mon expérience en tant que critique cinéma, je pense être à même de remplir les fonctions requises par le poste proposé. Par ailleurs, mon emploi du temps étant relativement flexible, je serai dans la possibilité d'assister à toute projection de presse (auxquelles j'assiste déjà depuis maintenant quatre ans) et pourrai me dévouer à la rédaction d'articles à plein temps !
Le cinéma est ma passion. Chaque jour, je parcours tous les sites américains de news afin de me tenir au courant des projets et de leur évolution, je lis également les critiques par-ci par-là, j'essaie d'étendre ma cinéphilie à tous les horizons (mais je dois avouer une préférence pour le cinéma de divertissement américain qui m'a, lorsque j'étais enfant, donné le goût du 7e art et l'envie d'en faire). J'étudie le cinéma depuis le lycée. Outre mes textes critiques, j'écris également des scénarios, j'ai réalisé quelques courts métrages et je continue d'en développer. J'espère exercer en tant que réalisateur plus tard.
En attendant, je traduis cet amour par ma cinéphagie et la rédaction d'articles consacrés à cet art.
Vous trouverez ci-joint mon CV et vous pouvez vous rendre aux adresses suivantes afin de lire certains articles rédigés par mes soins, qu'il s'agisse de critiques de films (du blockbuster au film d'auteur, souvent les meilleurs amalgames des deux) ou bien de gros plans rétrospectifs sur un thème ou un cinéaste :
http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1124
http://www.filmdeculte.com/coupdeprojo/ ... stoire.php
http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=298
Il s'agit là des trois textes dont je suis le plus satisfait mais je vous encourage évidemment à parcourir le site où vous pourrez trouver l'intégralité de mes textes.
Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien. Dans l'attente de recevoir de vos nouvelles, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Robert Hospyan.