(...) systeme de tracking, qu'on peut cliquer dessus et tomber sur (...) un type complétement en dehors du sujet qui pousse un petit caca de critique raide et facile concernant un blog amateur.
Ca semble te depasser qu'on puisse vouloir se connecter à la terasse d'un café ? Se connecter au monde je veux dire? Déjà, sans vouloir t'embeter, se connecter au monde c'est une licence poêtique, ca peut vouloir dire "a son monde" et non pas "au monde" dansune idée universelle. Si on prend cela dans cette optique, j'imagine que ma phrase n'est pas sichoquante ? Ou alors j'imagine que tu vis dans une zone non couverte par les telephones mobiles car pour être connecté, il est connecté le petit degustateur de café parisien. Rares sont les terrasses ou un telephone ne fleurit pas a l'oreille d'une personne ou dans la main d'un quidam qui, le pousse agile, se connecte au monde via l'intermediaire d'un petit SMS.
Mettons que je parle du monde. Ok, en vrai j'en parlais. Mais on a vraisemblablement pas la meme vie. Mon monde a moi est en ligne, ma femme, ma fille, mes amis et mes contacts pro sont connectés. Ma liaison skype ne rouille jamais, ma webcam ne souffre pas de courbatures et mon MSN est athletique. Je suis sur le net, du soir au matin et, j'avoue, je serais TRES heureux de l'etre au café, en attendant qu'un pote daigne enfin se pointer a notre rendez vous. Ca va te paraitre dingue mais j'envisageait meme que le EEE puisse m'aider a aller mieux au cinoche.
(
http://www.blogeee.net/?p=21 ca date de juin... : "Dans la soirée, au café, vous pourrez reserver des places de ciné, encherir sur Ebay ou regarder la video Youtube du jour avec des amis. Trouver ensuite un restaurant sympa faisant des specialités, deviens un jeu d’enfant." ). Je dit ca pour trouver un theme qui colle a ce forum.
Si, mon pauvre ami, si avant de me traiter facilement de publicitaire, si tu avais pris la peine de lire quelques mots autour du lien que tu as probablement butiné sur un autre blog qui t'en a maché l'incompréhension, si tu avais fait cela, tu aurais pu découvrir de quelle maniere sur ce même blog je mets le nez dans le linge sale du fabricant qui serait censé m'employer, comment j'explique les rouages de la machine.
Mais non, préssé surement de venir pousser ici les signes de ce qui te semble être de l'intelligence, a savoir un charismatique et pathetique fiel, tu n'as pas fait cet effort.
Reprenons le probleme en sens inverse ? Si personne ne se connecte avec un ultraportable a une terrasse de café, ne serait ce pas plutot parce que le EEE n'existe pas encore ? Un ultraportable connecté de moins de 1kg coute beaucoup plus que le smic mensuel, c'est peut etre la raison qui fait qu'ils ne fleurissent pas partout. Le EEE coutera 300€ pour une machine permettant d'acceder au net avec un clavier sans avoir un sac a dos pour le transporter... Peut etre que monsieur et madame tout le monde mettrons enfin la main a la poche sans trop de scrupules.
Sur ce, j'espere avoir été quand même un petit peu constructif, mais quand on me traite de fisl de pub alors que je paye mon hebergement de ma poche, ca me fait un peu mal au coeur
Oula, a me relire, j'etait bien torché hier moi
Quelle vindicte !
C'est l'effet que ça fait.
Pour ce qui est des machines à 300€, du wifi dans les lieux publics, des téléphones cellulaires, tu prêches un converti * sur un forum de convertis. Pour ce qui est des mecs sur le net 10h par jour, tu devrais savoir que ce sont des membres incontournables des forums tels que le notre. Le fait que tu démarres sur ces sujets au quart de tour et sans raison est assez curieux. Quand au fait qu'il ne s'agissait pas d'un publi reportage, j'en étais convaincu (vu ta réaction épidermique, tu as peut être eu des soucis de ce côté là dans le passé). Sinon, va pour l'explication de la biture. Ca confirme qu'il faut pas surfer bourré.
Ah oui, je me disais bien...
* Je soulignais seulement la maladresse amusante de ta présentation. Je sais bien que tu ne voulais pas qu'on imagine un mec pianotant d'une main fébrile tout en tenant très zen sa tasse de café dans l'autre main, le tout pour parler à des gens qu'il a vus il y a 5 mn.