Janet a écrit:
en tout cas quand on est venus en France en juin j'avais bien pris un petit ziploc avec mes gels/crèmes/liquides en petit format et... on me l'a jamais demandé, il est resté dans mon sac et je l'ai pas sorti, et j'ai pas du enlever mes chaussures non plus, ni en revenant, alors que pour les usa c'est à chaque fois; par contre j'ai eu la fouille pour faire Paris-Perpignan et pour Perpignan-Paris j'ai du laisser ma bouteille d'eau, genre...
*vie ma vie de voyageur en avion (5 vols pour revenir de Norvège...)*
Alors moi j'ai été hallucinée la dernière fois. J'avais pris aucun liquide avec moi sachant qu'il y avait les nouvelles règles. Mais j'avais oublié mon petit gel pour laver les mains qui est toujours dans mon sac à mains. J'ai donc du m'acheter un sac plastique pour le contenir. Et au passage des contrôles de sécurité on m'a aussi fait mettre mon labello lèvres ! Oui oui, mon microscopique labelle lèvre ('tention, on peut tuer qqu'un en lui jetant du labello lèvre cremeux dans les yeux !).
Par contre, j'avais les cheveux attachés par une énorme pique à cheveux faite de deux grandes dents en fer (genre 15 centimètres de long) avec une déco en fer et en strass au bout (une avec une étoile donc des bouts pointus, une avec une fleur stylisée en rond) et j'ai pas du tout sonné au portique de sécurité. J'avais la deuxième dans mon sac à main et ça n'a gêné personne lors des "fouilles". Pourtant je peux faire des ravages avec, mais visiblement, ça craint moins qu'un labello...