Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 09:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 20 Déc 2013, 02:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Et ben putain c'était laborieux. La série bouffe vraiment à tous les râteliers… Aucune constance. Les différences de rythme, de ton, d'un épisode à l'autre, c'est relou. Aucune personnalité en fait. On dirait que les mecs improvisent en fonction de ce qui fait recette à côté… La 4 ce sera sans moi.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 20 Déc 2013, 16:36 
Idem. Je me suis lancé sans Top of the Lake pour compenser, ça démarre bien :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 29 Déc 2013, 17:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27866
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Dernier épisode tout chelou à l'image de la saison. Mal rythmé (climax à mi épisode et épilogue interminable sans grand intérêt) et ratant un peu sa scène clé c'est assez frustrant.
Effectivement pour moi cette saison est en deça de la 2 qui était elle même en deça de la 1.
Un peu de mal à comprendre aussi pourquoi continuer, on a vraiment l'impression qu'elle est arrivé au bout de ce qu'elle avait à raconter.
Moyennement chaud pour la saison 4 du coup. Dommage d'avoir un peu gâché ce bon potentiel.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 18 Jan 2014, 15:18 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Fin de saison qui manque cruellement de souffle, j'avais bien aimé la mise en place de la saison et avait vraiment beaucoup aimé toute la moitié de saison, mais ce dernier quart n'est pas à la hauteur. La mission à Téhéran est bien sûr sympa, ça fait un peu d'action, mais les enjeux dramatiques sont tellement baclés, avec notamment l'un des plus gros gâchis de l'histoire des séries:
la mort de Brody. WTF? Non pas le fait en soi, mais la manière. Aucune réminiscence de l'amour entre lui et Carrie, aucun rappel de leur trajectoire, de ce qui les lie, juste quelques attermoiements -"alors c'est là que tout a commencé hein?" de Brody dans le bureau du chef iranien- , et un commentaire philosophique de Javadi, autrefois ennemi qui tout d'un coup est compassionnel et attentif à Carrie... Alors en soi la scène de pendaison est assez forte, rappelant l'inéluctabilité de l'exécution dans Game of Thrones saison 1; il y a certainement dans l'époque une sorte de fatalisme que les scénaristes estiment de leur devoir de retranscrire y compris dans des fictions grand public, et c'est tout à leur honneur... Mais c'est baclé, ça vient trop vite, trop brusquement, et l'ellipse qui s'ensuit vient tout aplatir juste après. Donc au final, une mort qui n'aura eu que peu de relief, scandale quand on pense que le couple Carrie-Brody faisait l'identité de la série.
De là, je me demande bien comment une saison 4 peut avoir lieu sans que ce soit médiocre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 20 Jan 2014, 09:28 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Je suis pas trop d'accord avec tout ce qui se dit ici. Sauf sur les rebondissements à la 24, un peu gros. Je trouve qu'il y a beaucoup d'humain, beaucoup de justesse, et une vraie conclusion à l'histoire Carrie / Brody. J'ai trouvé ça vraiment très classe, et triste. Par contre, il faudrait que ça s'arrête là, et une saison 4 me paraît pas du tout pertinente.

Bref, je me suis enfilé les 5 derniers épisodes en deux / trois soirées, j'ai kiffé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 20 Jan 2014, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19418
Localisation: Rebirth Island
Bah je suis totalement d'accord avec toi. Je veux pas de saison 4 non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 20 Jan 2014, 09:58 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
deudtens a écrit:
Bah je suis totalement d'accord avec toi. Je veux pas de saison 4 non plus.


Ouais, je viens de lire tes posts, on est d'accord :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 24 Jan 2014, 14:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
J'ai pas vu les saisons 2 et 3 mais si Brody meurt à la fin, comment peuvent-ils envisager une saison 4?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 24 Jan 2014, 15:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Je viens de regarder la saison 1. C'est une bonne série addictive ( on n'a qu'une envie à la fin de la saison 1 voir la deux) mais assez facile. Je trouve la réalisation assez plate et les ficelles assez grosses ( le fait que l’héroïne soit bipolaire parait plus un gadget qu'avoir une réelle utilité). De même, la saison aurait pu facilement être plus courte de 2 épisodes.

Je trouve aussi que sur un thème similaire la série Sleeper cell est à 1000 coudées au dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 24 Jan 2014, 15:56 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Citation:
( le fait que l’héroïne soit bipolaire parait plus un gadget qu'avoir une réelle utilité)


euh non c'est un ressort essentiel et probablement ce qui fait l'originalité de la série, notamment parce que le rapport trouble qu'elle entretient avec le réel symbolise avec force le rapport trouble qu'entretient l'occidental avec la menace terroriste après le 11 septembre. Sa paranoïa, sa vérité, la frontière entre les deux, sont les nôtres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 24 Jan 2014, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
C'est très mal fait alors. Jamais on ne doute de la véracité de ses déductions. On sait qu'elle est un peu instable mais jusqu'ici jamais elle n'a eu tort dans son job ou son ressenti.

Les autres et elle parfois doutent de ses convictions mais le spectateur sait dès le départ ou très vite qu'elle a raison.
Toute la fin de la saison 1 ne se résume pas à savoir si elle a tort, qu'elle s'est fait un film, ni à savoir si Brody est réellement un terroriste mais va t'il réussir à se faire sauter?

Je trouve que la réalisation est mauvaise sur ce coup là. Elle aurait pu ou dû maintenir par la manière de filmer le doute sur la folie de l’héroïne et sur le fait que Brody soit un terroriste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 24 Jan 2014, 16:52 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
C'est maintenu sur une bonne partie de la saison 1, tu exagères. Après, oui, l'ambiguité s'évapore pour le spectateur, reste à celui-ci d'observer comment l'ambiguité opère sur les autres personnages,ce qui n'est pas moins intéressant; c'est juste autre chose. En fait, tu aurais voulu plus d'identification, alors qu'au bout d'un moment, sortir de l'identification pure nous permet de ressentir les mécanismes en cause de manière plus directe. Et notamment, au début de la saison 2, très fort de ce point de vue là, mais je ne t'en dis pas plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 09:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Enfin fini la saison 3... je vais arrêter les frais ici.
Non pas que tout soit mauvais dans cette série, sinon j'aurais arrété depuis longtemps, mais il y a (comme depuis le début) pas mal d'éléments énervant dans cette série, et au fur et à mesure des saisons ils prennent de plus en plus de place...

On peut faire une série qui tient le spectateur en haleine sans avoir besoin de sortir continuellement des grosses ficelles et des rebondissements (la fin de la saison 2 était déja très limite).

Et comme la part des personnages "bouche trou" dans la saison est beaucoup trop importante (mention spéciale à la femme de Saul et pour l'histoire avec la fille de Brody et son copain), que le déroulement politique devient totalement n'importe quoi... il y a finalement bien peu de satisfactions.

Globalement, ils ont trop fait durer le truc avec Brody, 3 saisons pour ça c'était trop.
C'est un peu le syndrome Prison Break, on a un bon concept, il faut savoir ne pas trop tirer sur la corde.
Je ne sais pas trop avec quoi ils vont continuer la série (le coup du "Carrie, on a un problème, on t'attend en salle de réunion" est vraiment nul, ils auraient pu s'en passer), sur le principe j'aurais pu me dire "cool on va repartir sur des nouvelles bases, ça peut être intéressant".
Sauf que je ne fais aucune confiance aux scénaristes pour ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 25 Aoû 2014, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Le trailer de la prochaine saison est sortit. Bah ça n'a pas l'air d'avoir changer du tout mais au moins on retrouve Peter.
Les plans de Carrie avec un foulard se retournant, ça va aller par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Homeland
MessagePosté: 07 Oct 2014, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27866
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'avais pas prévu de voir la saison 4 mais par curiosité j'ai vu le double épisode de reprise et c'est plutôt une bonne surprise.
Évidemment on a évacué quasiment tout le côté humain pour se concentrer sur une pure série d'espionnage sur le terrorisme etc avec cette petite touche de réalisme.
Carrie est toujours aussi fucked-up
la scène assez osée du bain de la petite :shock:
et Quinn est très touchant.
Bref finalement je vais continuer pour voir où ça va.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web