Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 15:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Aujourd'hui j'ai envie de donner ma passion de la musique à certains!
Ou tout simplement vous donnez la curiosité pour un genre musical trop souvent condamné par des médias cul cul ou des personnes ne connaissant strictement rien à un genre musical en perpetuel évolution depuis sa création.

Alors pour la presentation des origines et du mouvement hiphop je laisserais parler un ami à moi critique sur www.hiphopcore.net :

Emergence / Evolution et Histoire du rap :
Article énorme of course : http://www.hiphopcore.net/articles/50-a ... u-rap.html

Ce topic est crée pour parler des genres (Indé / Grime / Funky / Electro / Abstarc...) pour faire découvrire des artistes, pour debattre autour d'un genre qui comme je l'ai dis est en perpetuel évolution, probablement le meilleur mouvement musical de ces 10 dernieres années. Label gounnette!

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Bon sinon je commencerais par vous dire mes influences depuis 2000 (age d'or de l'independant US)
Peanut & corns Records.
Anticon Records.
Galapagos 4.
Definite Jux.
Fingerprints Records.
Stones Throw Records.

Quelques label qui ont donné un nouveau souffle au hiphop. Aujourd'hui il faut se tourner vers d'autres label j'en parlerais si quelqu'un le veut!

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 16:07 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008, 09:21
Messages: 47
Localisation: Cherbourg
Kool Herc, j'adore! Un pur génie pour moi et un des pères fondateur du hip hop, c'est bien ça?
Après je ne connais pas énormément de choses sur le mouvement en lui même...Mais putain la première fois que j'ai écouté ce mec...j'étais sur le cul!

_________________
"That is one big pile of sh*t."
Professor Malcolm Jurassic Park


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 16:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Je trouve que la pluaprt des albums hip hop à tendance ghetto manquent d'ambition musicale à part Outkast et The Roots récemment, je vois peu d'album ayant une véritable richesse créative et ne se contente que d'envoyer la purée verbale pour donner de l'adrénaline au mec en manque de virilité et de sentiment d'apartenance à un groupe, je caricature méchament mais j'ai du mal avec les gens qui n'écoutent que du hip hop. Pour moi le sommet de ce genre c'est What's Happening de Busta Rhymes avec Method Man depuis c'est de la redite !
J'aime bien l'abstract Antipop Consortium, Why?, Prefuse73 (si on peut appeler ça du hip-hop), tout ça. Les trucs plus dansant comme Spank Rock. Kanye West pas tout. Trop écouté Cypress Hill. roots Manuva et The Streets pour les anglais.
Evidemment, ayant une culture plus rock, je ne me suis pas lancé dans la découverte hip-hop à tout prix et j'attends surtout que les choses viennent à moi.
On parle de hip-hop là.
Parce que le rap français = 95% lol.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Dernière édition par Royal Seqchoual le 04 Aoû 2008, 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Yes un pionnier du hiphop tout comme (pour moi le vrai pecurseur) Grand Wizard Theodore.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 16:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Royal Seqchoual a écrit:
Je trouve que la pluaprt des albums hip hop à tendance ghetto manquent d'ambition musicale à part Outkast et The Roots récemment

C'est faux pour la plupart des albums sorties par Underground Kingz / Easy E / Brotha Lunch Hung etc... Mais le gangsta rap est dans l'ensemble plutot mauvais.
Royal Seqchoual a écrit:
. Pour moi le sommet de ce genre c'est What's Happening de Busta Rhymes avec Method Man depuis c'est de la redite !


Mouai.

Royal Seqchoual a écrit:
J'aime bien l'abstract Antipop Consortium, Why?, Prefuse73 (si on peut appeler ça du hip-hop)

C'est du hiphop. Une évolution du mouvement.

Royal Seqchoual a écrit:
Evidemment, ayant une culture plus rock, je ne me suis pas lancé dans la découverte hip-hop à tout prix et j'attends surtout que les choses viennent à moi.


C'est comme la plupart des écouteurs de Pop/Rock indé. Je viens du rock/pop à la base et je me suis mis au hiphop par pur hasard. En ecoutant un album de Joe rath en pensant que c'etait de la pop bah non c'etait du Hiphop... Surprise énorme et depuis je suis subjugué et emerveillé par ce mouvement. + de 10 ans et je fais des découvertes énormes.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Oui voilà.
Je ne connais pas ton âge mais "il y a plus de 10 ans" tu étais probablement ado. Tu as pris ton choc à cet âge.
Je ne pense pas être hémertique au hip-hop mais y a pas ce truc qui me fera bouger la tête systématiquement. Il faut que je me penche sur le truc pour l'apprécier, y a pas ce plaisir instantané, sauf pour les groupes cités plus haut. En fait, j'ai du mal avec le Hip-hop hargneux, trop gars de la téci, trop je sais être méchant avant d'être créatif.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 16:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
En fait ce Hiphop c'est celui que j'aime pas ou très peu de gens.
Le hiphop comme je l'ai dis plus haut, c'est Anticon / Defjux / Stonesthrow etc...
Après on aime ou on aime pas le hiphop à l'ancienne. Le gangsta rap etc... Mais force est de constaté que ce genre de hiphop c'est la suite logique du jazz/Funk etc.. En gros grosse influence afro americaine. On aime ou on aime pas.
Mais si on se donne la peine d'ecouter on trouvera forcement son compte.

Pour le Hiphop dit conscient je te rejoins, j'aime pas ecouté toujours les même choses mais ça ça vaut surtout pour le hiphop français et leur haine envers la société. Rassure toi tu as quelques artistes Rap français different même si le Hiphop c'est principalement US. Du moins pour ce qui est de l'evolution d'un mouvement.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 16:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Citation:
Le HipHop c'est quoi?


Le Wu tang clan... voilà j'ai répondu à l'interrogation. Topic fermé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 16:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Royal Seqchoual a écrit:
Parce que le rap français = 95% lol.

Je pensais ça il y a encore quelques mois. Et puis j'ai découvert des vrais artistes, aux textes intéressants (souvent approfondis, très rythmés et poétiques aux rimes affinées et au second degré bien plus présent qu'on ne le pense). Genre, quand j'ai écouté les premiers albums d'NTM, j'étais sur le cul tellement c'est génial. Quelques morceaux font partie des meilleurs de tous les temps.
Pour ce qui est de la musique, je trouve qu'il y a par contre beaucoup plus de facilité que dans le rap US. C'est souvent des percus basiques, des prods assez vulgaires. Là, j'y arrive pas et c'est souvent de paire avec une certaine hargne des textes. Mais c'est pas général. Pour reprendre ma dernière sensation (2002, m'enfin) qu'est Sheryo, le gars se revendique hardcore, mais ça s'écoute en prenant un bain avec de la mousse.
C'est surtout un état d'esprit auquel il faut adhérer. Tout comme le punk, le jazz ou la techno smiley, c'est un mouvement dont il faut mesurer l'ampleur sociale. Si je ne suis pas souvent d'accord avec les textes, ils me font comprendre une vision du monde qui passe par plein de choses : la religion, la drogue, la haine des flics, l'ultra-pessimisme politique, etc...
Il y en a qui se complaisent dans la facilité et artistiquement ça se ressent. Mais le nombre de références, subtiles certes, au jazz ou à la funk même dans des prods plus pop comme les premières classes ou futuristix est conséquent, même si les gars racontent pas toujours des trucs de haute volée. Là, c'est clair que les ricains sont gagnants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 16:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Yes!
Protect ya neck best song ever!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... bodi_music

SINON LISEZ MON LIEN BORDEL!

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 16:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
oncletom a écrit:
Genre, quand j'ai écouté les premiers albums d'NTM, j'étais sur le cul tellement c'est génial. Quelques morceaux font partie des meilleurs de tous les temps.

Pas faux
oncletom a écrit:
Pour ce qui est de la musique, je trouve qu'il y a par contre beaucoup plus de facilité que dans le rap US. C'est souvent des percus basiques, des prods assez vulgaires. Là, j'y arrive pas et c'est souvent de paire avec une certaine hargne des textes. Mais c'est pas général

Non c'est pas general cf. La caution / La rumeur ou encore TTC. je parle musicalement parlant of course!
oncletom a écrit:
C'est surtout un état d'esprit auquel il faut adhérer. Tout comme le punk, le jazz ou la techno smiley, c'est un mouvement dont il faut mesurer l'ampleur sociale

Comme tous les genres si tu vas par là!
oncletom a écrit:
. Si je ne suis pas souvent d'accord avec les textes, ils me font comprendre une vision du monde qui passe par plein de choses : la religion, la drogue, la haine des flics, l'ultra-pessimisme politique, etc...

C'est le but donc ça reussi pour la plupart du temps.
oncletom a écrit:
Il y en a qui se complaisent dans la facilité et artistiquement ça se ressent. Mais le nombre de références, subtiles certes, au jazz ou à la funk même dans des prods plus pop comme les premières classes ou futuristix est conséquent, même si les gars racontent pas toujours des trucs de haute volée. Là, c'est clair que les ricains sont gagnants.


Il faut savoir ce qu'on entend par Funk. Si on entend par funk les bouses qu'on entends à la radio c'est pas vraie.
Les references du hiphop sont vaste et ca se ressent à l'ecoute des classiques.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 16:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Legounette a écrit:
oncletom a écrit:
C'est surtout un état d'esprit auquel il faut adhérer. Tout comme le punk, le jazz ou la techno smiley, c'est un mouvement dont il faut mesurer l'ampleur sociale

Comme tous les genres si tu vas par là!

Evidemment qu'il faut aller par là. C'est cool d'écouter ça dans ton bain, mais faut quand même prendre conscience du message. Franchement, si j'écoute du rap (francais ou autre d'ailleurs), c'est parce que j'adhère au propos général, parce que l'Etat m'emmerde, que la répression me bouleverse et que les inégalités me font pitié. Après, c'est juste intello. Je suis un fils de bourge qui utilise son pognon pour se biturer et aller au ciné. Je vote, je prends le métro, etc...

Legounette a écrit:
Il faut savoir ce qu'on entend par Funk. Si on entend par funk les bouses qu'on entends à la radio c'est pas vraie.
Les references du hiphop sont vaste et ca se ressent à l'ecoute des classiques.

Le 113 avec DJ Medhi, ça passait à la radio et c'est super bien funky !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 16:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
oncletom a écrit:
Legounette a écrit:
oncletom a écrit:
C'est surtout un état d'esprit auquel il faut adhérer. Tout comme le punk, le jazz ou la techno smiley, c'est un mouvement dont il faut mesurer l'ampleur sociale

Comme tous les genres si tu vas par là!

Evidemment qu'il faut aller par là. C'est cool d'écouter ça dans ton bain, mais faut quand même prendre conscience du message. Franchement, si j'écoute du rap (francais ou autre d'ailleurs), c'est parce que j'adhère au propos général, parce que l'Etat m'emmerde, que la répression me bouleverse et que les inégalités me font pitié. Après, c'est juste intello. Je suis un fils de bourge qui utilise son pognon pour se biturer et aller au ciné. Je vote, je prends le métro, etc...

Aucune Honte à ça. Je ne suis pas un gosse de riche mais je vis très bien et je n'aime pas la société dans laquelle on vit pas pour ça que j'aime le hiphop. Au pif je prends l'exemple du webmaster du defunt Hiphopsection.com (best site hiphop fr des années 90) De droite, adulte avec des enfants et pourtant fana de hiphop.
oncletom a écrit:
Legounette a écrit:
Il faut savoir ce qu'on entend par Funk. Si on entend par funk les bouses qu'on entends à la radio c'est pas vraie.
Les references du hiphop sont vaste et ca se ressent à l'ecoute des classiques.

Le 113 avec DJ Medhi, ça passait à la radio et c'est super bien funky !


Non. c'est super moche et pas du tout funky.
Pour du vraie Funk écoute les albums Cold Heat. Voir le label Now again, Variante du label hiphop stones throw pour les influences du hiphop.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2008, 17:00 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008, 09:21
Messages: 47
Localisation: Cherbourg
Legounette a écrit:


C'était l'époque où ils avaient pas encore tous leurs trucs autours du cou...
Sinon, je connaissais pas, j'aime bien! Ils en font pas trop et c'est ça qui est bien, j'ai l'impression que maintenant ils sont tous un peu trop dans le démonstratif et misent plus sur des artifices esthétiques (je parle du physique mais aussi de la musique avec comme l'a dit oncletom des facilités "souvent des percus basiques, des prods assez vulgaires.") que sur du vrai son...

_________________
"That is one big pile of sh*t."
Professor Malcolm Jurassic Park


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est n'importe quoi !

panel

2

1028

15 Mai 2007, 10:57

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Heeeeeeeeeeeeeeeeelp c'est quoi ce morceau?

Film Freak

2

1157

25 Sep 2006, 14:33

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web