Bonjour à tous, alors moi c'est Svartr, j'ai la vingtaine et j'suis en master de philo ( voilà pour les données administratives ). Parlons cinoche : j'ai derrière moi un lourd passé d'amateur de série b que ce soit d'action ou de films gore 100% ketchup, dont le vidéo club de ma jeunesse a fait pour beaucoup ( d'ailleurs je trouve qu'errer au milieu des cassettes à la recherche de la jaquette accrocheuse ou de la perle du nanar est une expérience bien plus grisante que faire son marché plus ou moins légalement sur le net mais passons ). Voilà donc j'aime le cinéma bien gras, bien lourdingue et bien gore ( vive la subtilité ). J'avoue que gamin le premier Evil Dead m'a bien plus botté qu'Orange Mécanique. Aujourd'hui j'aime toujours le cinéma grassouillet mais pas que, j'apprécie tout autant un cinéma un peu plus "exigent" ( au sens où en demande un peu plus au spectateur que le film bourrin lambda ). D'ailleurs un truc qui me donne des boutons ce sont les pseudo intellectuels qui ne jurent que par des réalisateur bulgare des années 50 et qui crachent sur le reste, certes du sang qui gicle par hectolitre c'est pas très cérébrale mais ça fait grave du bien !
Sinon des films cultes : Die Hard 1, Evil Dead, Braindead, 2001, l'odyssée de l'espace ( bah oui ça roxx du poney ), La belle et la bête de Cocteau, Le leprechaun 3 ( un reliquat de ma jeunesse ), Bernie et le Créateur de Dupontel ( j'adore Dupontel ! ), le septième sceau de Bergman ( oui bon ça fait cliché mais je trouve vraiment le film énorme surtout au niveau de la thématique ), Volte face de John Woo ( je prends mon pieds à chaque fois que je le vois ce film ), et plein d'autre mais ça risque d'être long à tous les nommer.
D'ailleurs peut être Inception fera son entrée dans la liste, je l'ai vu hier soir, et j'ai vraiment beaucoup aimé, maintenant me reste plus qu'à le voir plusieurs fois pour l'assimiler entièrement.
_________________ En rentrant chez eux de façon subrogative en tapinant, je leur ai pas laissé le temps de réfléchir à une réponse !
|