Nada a écrit:
Bon allez, rideau, j’arrête les frais.
A la base, quand tu t’inscris sur un forum de cinéma c’est pour dialoguer, débattre, échanger avec d’autres membres. Or ici, c’est impossible. Je ne compte plus les fois où j’ai essayé de tisser du lien, de relancer un débat, de donner un avis pour n’obtenir en retour que de l’indifférence (voire de l'agressivité). Le comble de la gêne étant atteint lorsque je quote le message d’un membre et que celui-ci m’ignore superbement et répond au message que son collègue a posté la veille.
Si tes messages sont pas intéressants ou n'appellent pas à une réponse...
Citation:
J’imagine que j’ai ma part de responsabilité et je ne prétends pas que chacune de mes interventions doive forcément susciter l’adhésion ou une réaction. Mais ce forum souffre quand même de deux gros défauts. Le premier est l’entre-soi, qui fait que l’échange ne peut se faire qu’entre « happy few »
Évident. En classe, je parlais à mes potes, je parlais pas nécessairement aux autres élèves, même s'ils faisaient partie de ma classe.
Citation:
bien conscients de leur supériorité et peu enclins à jeter un œil hors de leur petit cénacle.
J'adore l'ironie de dénoncer de la supériorité en étant condescendant.
Citation:
(ça pourra procurer une petite érection aux chefaillons qui règnent en maître ici).
Et un peu de délire fantasmatoire de martyr pour finir. À l'ouest, rien de nouveau.