Baptiste a écrit:
Film Freak a écrit:
Putain, c'était vraiment pas méchant comme remarque, c'est même légitime.
Tiens c'est une bonne occasion cette remarque: toi qui te targues d'adopter la même attitude sur le forum et dans la vie, est-ce que dans la vie quand tu rencontres quelqu'un la première fois tu lui demandes cash pourquoi elle a tel tic de langage ou porte tel vêtement ridicule?
Ça dépend de beaucoup trop de facteurs qui peuvent être réduits globalement à : ça dépend du contexte (où suis-je? au taf? en classe? dans une soirée? combien de temps dure la rencontre? vais-je revoir cette personne? tous les jours?). Et c'est cette notion-là même qui fait qu'il est absolument impossible de comparer l'accueil d'une personne sur un forum et l'accueil d'une personne en vrai donc tu as choisi un mauvais exemple pour "vérifier" si j'étais cohérent.
Citation:
Que ce soit vrai, légitime in fine ou pas, c'est plus une question de timing dans le rapport à l'autre.
Et je trouve le timing parfaitement opportun : c'est son premier message donc autant faire la remarque sur les italiques d'entrée de jeu, quant au pseudo/surnom, j'aurai jamais posé la question si...ça ne répondait pas DIRECTEMENT à une remarque de sa part dans son message de présentation.
Fallait que j'attende 50 messages en italiques avant d'en parler?