Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Juil 2024, 07:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 18 Juil 2013, 21:03 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85842
Localisation: Fortress of Précarité
Je pense que c'est surtout le genre qui a été snobbé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 23 Juil 2013, 12:04 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 13 Sep 2013, 08:14 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image

J'ai trouvé cette série assez médiocre et les derniers épisodes carrément chiants

- Ce que j'ai aimé
Casting impeccable, bons dialogues, jolie ambiance visuelle, une touche gore et un personnage de Lecter parfaitement à l'aise sur le fil du rasoir, mention spéciale au plan final du dernier épisode. En début de saison, je tiquais sur l'accent de Mads Mikkelsen, ça ne me semblait pas coller avec le personnage (je voulais une diction parfaite à la Hopkins) mais il a une telle tronche de cannibale que j'ai fini par m'y faire.

- ce que j'ai détesté
Le remplissage éhonté, quasiment un quart des épisodes avec des hallucinations à la con qui apportent que dalle
Dans les trois derniers épisodes, il y a à peine assez d'intrigue pour en faire un seul.
D'intuitions empathiques en début de saison, les raisonnements de Will Graham deviennent des deus es machina.

Excellente en début de saison, la série commence à se répéter aux alentours du 5° épisode et se traîne jusqu'à un dénouement mou du genou. Dommage parce qu'il y avait la matière d'une excellente série de 7 ou 8 épisodes.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 13 Sep 2013, 08:25 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Art Core a écrit:
Le problème des Emmy c'est que t'as l'impression qu'il n'y a que 5 séries au monde qui choppent des nominations dans absolument toutes les catégories.

Je n'ai jamais compris pourquoi ça ne choque personne.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 19 Jan 2014, 07:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5927
Localisation: Poitiers
1er teaser de la saison 2 (qui ne dit pas grand chose) : http://www.youtube.com/watch?v=PVjLxhL6gpE

Avec l'affiche :
Image


Rendez-vous fin février donc.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 19 Jan 2014, 23:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 21:16
Messages: 517
Un trailer plus long, mais avec pas mal de spoilers :

http://www.shocktillyoudrop.com/news/34 ... /#/slide/1

La grosse surprise de 2013, et une des mes attentes de 2014.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 20 Jan 2014, 01:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ça promet de pas stagner en tous cas.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 20 Jan 2014, 04:00 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5597
Gros spoilers ouais. Grosse attente aussi. Ca va défoncer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 31 Jan 2014, 20:23 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85842
Localisation: Fortress of Précarité
Michael Pitt a été casté pour jouer Mason Verger.

Pour ceux qui ne se souviennent pas (et donc qui peuvent considérer l'image suivante comme un spoiler), Mason Verger c'est lui :
Image
aka Gary Oldman dans Hannibal, le film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 31 Jan 2014, 23:28 
Film Freak a écrit:
Michael Pitt a été casté pour jouer Mason Verger.

Pour ceux qui ne se souviennent pas (et donc qui peuvent considérer l'image suivante comme un spoiler), Mason Verger c'est lui :
Image
aka Gary Oldman dans Hannibal, le film.


Je compatis, j'avais la même tête la première fois que j'ai fait une allergie à la pomme.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 01 Mar 2014, 22:32 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85842
Localisation: Fortress of Précarité
AND WE'RE BACK.

(spoilers)

Le flash-forward de la première scène pourrait passer pour de la facilité vaguement malhonnête mais on sait tous qu'Hannibal va se faire choper donc bon, ça faisait plaisir à voir et ça donne une autre couleur à toutes les scènes qui suivent où Hannibal interagit avec Jack et les autres. D'ailleurs, si le premier épisode de la première saison s'attardait davantage sur Will, le réel protagoniste de la série, ce 2x01 me donne l'impression de pénétrer dans le point de vue du personnage qui donne son nom à la série plus profondément qu'avant.

Impression probablement fausse très certainement due à l'intelligente inversion des rôles que promettait la dernière séquence de la saison précédente. Hannibal est invité à prendre la place de Will sur les scènes de crime (et ce faisant, adoptant son point de vue à lui, Hannibal se détache peut-être pour la première fois de sa sociopathie, voyant la mort "comme Will la voit") et l'on vient voir Will derrière les barreaux pour qu'il aide à capturer un tueur (qui n'est pas capturé dans cet épisode, ce qui pourrait corriger la grosse facilité de la première saison, avec ses enquêtes rapides pour choper "le Tueur de la Semaine").

Et on retrouve tout ce qui rend la série aussi séduisante, dans sa façon de hisser le macabre au rang d'art, entre les visions cauchemardesques de Will, les gros plans de chair et les mises en scène des meurtres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 01 Mar 2014, 23:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9698
Localisation: Ile-de-France
J'ai calé à la moitié de la saison 1, je devais me forcer pour mettre un épisode. Cette auto-satisfaction d'élever le glauque au rang d'art, comme tu dis, m'avait bien gavé. L'ambiance était certes unique mais les ficelles étaient trop épaisses et les invraisemblances trop nombreuses pour que je passe outre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 05 Mar 2014, 09:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28048
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Reprise dans la droite lignée de la saison précédente. Super dark, avec quelques images bien graphiques et des hallucinations superbes. La série a indéniablement un cachet unique à la télé américaine. Par contre je suis pas fan du flash-forward. Dispositif de suspens facile. Ça m'avait déjà fait chier dans Breaking Bad.
Par contre j'ai trouvé l'épisode un peu chiant, le rythme est super lent. Ses 40 minutes m'ont paru bien plus longue que les 60 minutes d'un épisode de True Detective.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 05 Mar 2014, 13:43 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Oui j'étais un peu moins à fond que l'année dernière. Ca reste quand même de très haute volée.

Sinon hier j'ai maté Manhunter de Mann. C'était cool mais je voterai pas pour lui à la coupe du monde (il est passé d'ailleurs ? Ca se trouve non...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hannibal
MessagePosté: 09 Mar 2014, 00:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 21:16
Messages: 517
S02E02

Ça avance tout doucement...

Niveau esthétique ça déchire, mais j'ai l'impression de retrouver les défauts du début de la première saison, à savoir un récit trop étendue (je suis pas loin de penser que cet épisode aurait pu être intégrer au premier) et un Will Graham qui revient à la caricature du profiler autiste (il ne devenait intéressant qu'à la mi-saison l'année dernière).

Un passage à 10 épisodes par saisons serait judicieux (mais impossible sur NBC).

Ça reste le meilleur drama en cours de diffusion avec True Detective.

Et la série donne toujours autant la dalle...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web