Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Nov 2022, 20:03 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Image

Anthologie fantastique/horreur donc y'aura forcément à boire et à manger.
Del Toro se la pète un peu quand même en présentant chaque épisode comme Hitchcock à l'époque.
Vu les 3 premiers pour l'instant.

1/ Lot 36
Exposition beaucoup trop longue, probablement parce que le scénariste ne savait pas quoi foutre de l'univers construit (alors que moi, des démons et des nazis, j'étais grave client)
Ça s'arrête presque là où ça devrait commencer. C'est dommage, il y avait la possibilité de faire un truc vraiment très sympa dans un lieu aussi original et la fin m'a fait penser à un niveau de jeu vidéo.

2/ Graveyard Rats
Et ben c'est à peu prés la même chose que le premier. C'est foutraque (y'avait vraiment besoin de 2 menaces surnaturelles différentes ?) 1 point bonus parce que la scène dans la crypte m'a fait penser à Conan
Et c'est encore une fois très moral. Le méchant très très très méchant va être puni.

3/ The Autopsy
Le meilleur jusqu'ici. C'est rondement mené, j'ai pas vu passer le temps malgré la durée d'1 heure.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Dernière édition par Fire walk with me le 08 Jan 2023, 13:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2022, 22:28 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
4/The Outside

C'est bien trop long, bien trop vide, bien trop inintéressant. J'ai cru mourir.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2022, 08:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
J'ai plus qu'à copier mon message du topic News. Je vois qu'on n'a pas le même avis sur The Outside qui était mon préféré, même si je comprends que ça puisse saoûler :

J'ai regardé ‎Le Cabinet de curiosités de Guillermo Del Toro pour que vous n'ayez pas à le faire. C'est dans l'ensemble très classique et y'en a aucune de géniale, mais certaines se détachent quand même du lot par leur ambiance un peu dingo et leur histoire donc voici mon top si ça vous tente.

Très cool pour l'ambiance originale :
Ep 4 - The Outside
Assez réjouissant dans son ambiance banlieusarde 80's. Sans trop en raconter, c'est du body horror avec Kate Micucci en vilain petit canard magnifiquement crispante.

Ep 7 - The Viewing
Avec un cast assez hétéroclite dont Eric Andre et Sofia Boutella, c'est étrange et funky avec son esthétique psychedelico-argentesque. C'est le plus intrigant sachant que l'essentiel du temps se passe à parler autour d'une table.

Sympa pour voir :
Ep 8 - The Murmuring
Une histoire de fantômes et de deuil assez classique, mais pour l'ambiance mélancolique et la sensibilité qui s'en dégage est bien réussie.

Ep 3 - The Autopsy
Une bonne histoire de body snatchers qui va assez loin dans le gore et dont j'ai bien apprécié la bataille psychologique qui conclue le segment.

Ep 1- Lot 36
Avec un commentaire social sur fond de Guerre du Golfe (numéro 1) et un personnage principal antipathique, j'aime bien pour sa morale et aussi comme c'était le premier, j'étais sûrement plus indulgent.

Vu et revu, des adaptations de Lovecraft qui se passent genre en Nouvelle Angleterre au début du XXème dans des vieux manoirs, des cimetières et des caves éclairées à la bougie :
Ep 2 - Graveyards Rats
Des cimetières et des rats. Ouais, bof.

Ep 5 - Pickman's Model
Si vous voulez voir ce que devient Crispin Glover.

Ep 6 - Dreams in the Witch House
Je me suis endormi et j'ai pas eu envie de revenir en arrière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2022, 09:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
Vu que les 4 premiers pour le moment mais c'est pas fameux.

Fire walk with me a écrit:
1/ Lot 36
Exposition beaucoup trop longue, probablement parce que le scénariste ne savait pas quoi foutre de l'univers construit (alors que moi, des démons et des nazis, j'étais grave client)
Ça s'arrête presque là où ça devrait commencer. C'est dommage, il y avait la possibilité de faire un truc vraiment très sympa dans un lieu aussi original et la fin m'a fait penser à un niveau de jeu vidéo.

Complètement raccord avec tout ça. C'est iiiinuuutiiilemeeeeent long pour en arriver à la plus convenue des conclusions.

Citation:
2/ Graveyard Rats
Et ben c'est à peu prés la même chose que le premier. C'est foutraque (y'avait vraiment besoin de 2 menaces surnaturelles différentes ?)
Et c'est encore une fois très moral. Le méchant très très très méchant va être puni.

FWWM a tout dit. C'est vraiment un remake du précédent. Même personnage de charognard cupide, même mécanisme narratif, même structure, même climax. Même absence d'intérêt. Natali, c'est fini.

Citation:
3/ The Autopsy
Le meilleur jusqu'ici. C'est rondement mené, j'ai pas vu passer le temps malgré la durée d'1 heure.

J'ai utilisé la même expression dans mon tweet. Mise en scène élégante, récit pas grossier mais malin. Pas sûr que ça raconte grand chose mais c'est rondement mené. David Prior confirme.

Citation:
4/The Outside
C'est bien trop long, bien trop vide, bien trop inintéressant. J'ai cru mourir.

Je n'avais rien vu d'Ana Lily Amirpour depuis son premier long surcoté mais ça me confirme qu'il ne faut pas la laisser s'approcher d'une caméra. Putain de grands angles malaisants. Par contre, je ne dirais pas que c'est vide, au contraire, c'est sans doute celui qui a le propos le plus original pour le moment mais si l'idée au cœur du récit est bonne, c'est incroyable de voir s'étirer sur 1h04 (!) un récit simplet que Les Contes de la Crypte aurait bouclé en une vingtaine de minutes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2022, 09:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Zéro curiosité.

Il y a pas pire que Del Toro ou quelqu'un de Del Toro approved pour adapter Lovecraft.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2022, 09:44 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je vais tous les zapper sauf le Panos Cosmatos et le Jennifer Kent.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2022, 09:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Film Freak a écrit:
Citation:
4/The Outside
C'est bien trop long, bien trop vide, bien trop inintéressant. J'ai cru mourir.

Je n'avais rien vu d'Ana Lily Amirpour depuis son premier long surcoté mais ça me confirme qu'il ne faut pas la laisser s'approcher d'une caméra. Putain de grands angles malaisants. Par contre, je ne dirais pas que c'est vide, au contraire, c'est sans doute celui qui a le propos le plus original pour le moment mais si l'idée au cœur du récit est bonne, c'est incroyable de voir s'étirer sur 1h04 (!) un récit simplet que Les Contes de la Crypte aurait bouclé en une vingtaine de minutes.

Les grands angles c'est tellement grossier, mais justement entre ça et la laideur forcée de Kate Micucci ou le mauvais goût 80's, j'ai apprécié que ça y aille a fond sur le malaise qui rend cette fin et cette transformation si réussie.

Après comme quasi tous les épisodes, c'est trop long et largement prévisible dans les grandes lignes, mais prime à ceux dont l'univers se détache pour moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2022, 09:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Müller a écrit:
Zéro curiosité.

Il y a pas pire que Del Toro ou quelqu'un de Del Toro approved pour adapter Lovecraft.

Les pires épisodes. J'ai jamais lu Lovecraft, mais je comprends que tout passe par la suggestion et l'indicible horreur. Une catastrophe à l'ecran quand on a les moyens désormais de tout représenter, tout tombe à plat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2022, 17:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Oui, déjà. De plus Del Toro s'inscrit sciemment dans la veine du monstrueux et de ses ambivalences classiques et de "l'humain avant tout". Bref, l'exact opposé de Lovecraft, qui est dans l'effacement du psychologique au profit de l'effondrement face à l'horreur, et dans une monstruosité qui n'a plus rien de familier mais est une une trahison du réel (social, mental, spirituel etc.). Pas étonnant que ces segments soient les pires d'un ensemble déjà visiblement très tiède.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2022, 18:49 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Film Freak a écrit:
Citation:
3/ The Autopsy
Le meilleur jusqu'ici. C'est rondement mené, j'ai pas vu passer le temps malgré la durée d'1 heure.

J'ai utilisé la même expression dans mon tweet. Mise en scène élégante, récit pas grossier mais malin. Pas sûr que ça raconte grand chose mais c'est rondement mené. David Prior confirme.

Citation:
4/The Outside
C'est bien trop long, bien trop vide, bien trop inintéressant. J'ai cru mourir.

Je n'avais rien vu d'Ana Lily Amirpour depuis son premier long surcoté mais ça me confirme qu'il ne faut pas la laisser s'approcher d'une caméra. Putain de grands angles malaisants. Par contre, je ne dirais pas que c'est vide, au contraire, c'est sans doute celui qui a le propos le plus original pour le moment mais si l'idée au cœur du récit est bonne, c'est incroyable de voir s'étirer sur 1h04 (!) un récit simplet que Les Contes de la Crypte aurait bouclé en une vingtaine de minutes.


Je crois bien avoir lu ton tweet pour The Autopsy, on appellera ça du plagiat inconscient.

Pour The Outside, oui, mauvais terme de ma part. C'est dilué en fait. Comme tu dis, ça aurait pu (du) être traité en 20 minutes.
Et finalement, je retiens surtout le mari que je trouve très touchant dans son amour inconditionnel (voire aveugle...).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2022, 19:38 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
5/Pickman's Model
Adaptation d'une nouvelle de Lovecraft donc mais un Lovecraft qui se serait fait Epsteiniser.
C'est pas fameux donc, un peu vulgos et vite oublié.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2022, 16:31 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
6/Dreams in the Witch House
Encore une adaptation de Lovecraft. Bon ben c'est très honnête malgré un récit qui part dans plusieurs directions au lieu de se concentrer sur son point de départ.
Après, les adaptations de Lovecraft dans ce genre, on l'a vu 1 000 fois donc y'a pas grand chose d'original à part le design de la sorcière qui est très sympa.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2022, 10:09 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vu donc le 7 et le 8 et un ENFER.

Le 7 de Panos Cosmatos est sublime, visuellement ultra classe avec son ambiance 70s psychédélique un ton plutôt sympa entre mystère et comédie (avec Eric André). Les 10 premières minutes sont géniales puis.... le vide intersidéral. Un huis clos chiant à se flinguer. Jusqu'aux 10 dernières minutes, excellentes, crades et cheloues. Mais bordel pourquoi ça dure 1h ?

Le 8 de Jennifer Kent est pire. Mise en scène élégante, quelques belles images poétiques, pour un récit on ne peut plus classique et monotone de maison hantée pour métaphoriser le deuil. Chiantissime du début à la fin. Pourquoi ça dure 1h ?

Bref vu, 5 et finalement le David Prior me semble largement au-dessus, la seule proposition qui se tient du début à la fin, originale, très bien réalisée, dérangeante. Et étonnemment mon deuxième préféré est sans doute le Vincenzo Natali, qui assumait son côté série B sympa et qui a cette incroyable qualité de ne tout simplement pas être chiant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2022, 19:46 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
7/ The Viewing
Effectivement, c'est pas fameux.
Ça démarre pourtant bien avec son ambiance 70's mystérieuses mais ça prend des plombes pour s'installer le soufflé s'effondre à la fin. Ça retombe misérablement à plat.
Tout ça pour ça.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2022, 22:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Merci pour vos avis, j'ai directement rattrapé l'épisode 3, qui est effectivement très sympa, mais si c'est ce que la série a de meilleur à offrir je vais en rester là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Slow Horses (2022)

Fire walk with me

0

476

17 Jan 2023, 19:26

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tulsa King (2022)

Fire walk with me

0

611

06 Mar 2023, 12:12

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Winds (2022)

Fire walk with me

4

769

30 Juin 2023, 09:38

dalima Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Rehearsal (Nathan Fielder, 2022)

Art Core

13

1969

03 Jan 2023, 23:03

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Bird (mini-série - 2022)

Fire walk with me

1

396

09 Jan 2023, 20:10

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Devil's Hour (mini série - 2022)

Fire walk with me

0

481

11 Fév 2023, 19:20

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Light and Magic (mini-série 2022)

Fire walk with me

0

472

05 Avr 2023, 21:30

Fire walk with me Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web