Abyssin a écrit:
bmntmp a écrit:
bmntmp a écrit:
Ouais c'est assez mort. Je reste pas longtemps mais si tu as un indonésien qui sort de l'ordinaire je suis preneur.
Déjà du un aperçu de la bouffe surinamienne.
Abyssin ?
Le quartier de Chinatown, il y a d'excellent chinois, pas de noms en particulier, tu en as des tonnes.
Sinon pour les indonésiens, n'hésite pas à tester les petits traiteurs qui ne payent pas de mine, tu te régales en général
Bon bah merci mais je n'aurais pas le temps de tester d'ici demain
Je suis allé dans le seul géorgien de la ville, c'était pas mal, moins typique sans doute.
Sinon pour Amsterdam, on a beau entendre parler de la politique pro-vélo qu'on essaierait de copier à Paris, c'est aussi impressionnant de le constater de ses propres yeux. D'ailleurs, si tout se passe sans anicroche, j'aurais tout de même tendance à critiquer un peu le fait qu'il ait été rendu tout puissant, avec des avantages qui compensent largement les inconvénients. Ça fuse sur les pistes cyclables ou au Vondelpark.
Je ne suis pas étonné que ce soit si verdoyant vu la pluviométrie ces derniers jours, pluie ou bruine continuelles ces derniers jours ce qui explique en partie ces gazons si impeccables (que le badaud ne va pas fouler ou martyriser s'il est continuellement arrosé par la météo).
On pense amusé aux râleurs sur twitter qui disent que le vélo, c'est bon que pour les jours de beaux temps et inconcevable sous la pluie ou en hiver (on me dit que l'hiver est assez doux ici, cela dit).
Toujours amusant de voir les petits quirks qui différencient une culture d'une autre : freins à rétropédalage sur la grande majorité des vélos (très agréable) par exemple, des habitants moins soucieux de leur intimité dans leurs appartements - baies vitrées qui donnent sur les rues et les chemins, un souci presque permanent de l'ergonomie et de la praticité en général. Très belle ville, un peu monochrome, ce qui fait partie de la netteté de l'endroit.