Janet a écrit:
Meredith et McDreamy sont les persos que j'aime le moins (mais qu'est-ce que tout le monde lui trouve à ce mec ?!!), et VIVE CRISTINA YANG !!
Les trames générales de la série me semblent à chier* mais il y a de bonnes surprises dans le traitement des détails.
Les +
1 - Christina Yang, surtout saison 1. Inhibitions relationnelles, froideur et cynisme de surface. De loin, le perso le plus intéressant.
2 - Même une actrice aussi mauvaise que Pompeo ne parvient à gacher la jolie facette mélancolique du perso de Meredith, très Ally McBeal saison 2, la fantaisie en moins.
3 - certains scènes sans rapport avec la trame générale sont parfois assez créatives. Par exemple, j'aime bien dans l'épisode 2.17 le ton poétique de la vision de Meredith terrifiée qui tient sa vie entre ses mains.
4 - perso de Bailey, pète-sec au coeur d'or. C'est sympa pendant au moins une saison.
5 - le double épisode 22-23 à Los Angeles fin de saison 3. Ecriture soignée, bon dosage humour/sensibilité, bon rythme. Le saut qualitatif est énorme. D'ailleurs, l'intrigue n'a aucun rapport avec la série.
Les -
1 - Ellen Pompeo est une actrice minable, elle a fait trois saisons avec deux expressions faciales.
2 - shémas clichés je-t'aime-moi-non-plus (relation Meredith - Derek) répétés ad nauseum faute d'idées, toubibs faisant régulièrement un peu de coma (blessure par balle, noyade, fausse couche, attaque d'extra-terrestres etc.) et succession invraissemblable de drames. Série sans doute écrite à partir d'un résumé de Peyton Place.
* Dans un épisode de Scrubs, JD dit qu'il adore regarder Grey's anatomy, ça lui donne l'impression de voir sa propre vie.