Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2007, 22:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
J'ai l'impression que c'est par vague. Parfois je peux rester des moins sans avoir envie d'acheter quoique ce soit et parfois je peux être omnubiler pendant des semaine par un ou plusieurs objets que je DOIS posséder.

Le truc c'est que comme ça coute de l'argent la phase d'hésitation et longue, phase durant laquelle je me reseigne, je compare et c'est là que ça devient maladif en fait. Je ne peux pas me concentrer sur quoi que ce soit durant cette phase.

En ce moment j'ai envie de ça : Canon TX1

Image

C'est un APN/Caméra qui enregistre sur mémoire flash. Le truc c'est qu'il enregistre la vidéo en HD. Parce que en fait j'ai déjà ça : Xacti C6 de Sanyo, très bon rapport qualité/prix mais la qualité est très moyenne. La canon là fait des meilleurs photos et des meilleurs vidéos.

Pour l'instant le truc qui me retient de céder à l'achat compulsif c'est la taille des cartes mémoires trop limitée pour la HD et le fait qu'on en soit qu'au premières générations de ces appareils (d'ici un an ou deux on sera arrivé à plus grande maturité, aujourd'hui c'est surement trop tot pour y mettre le prix).


Ma 2e grosse envie : Archos génération 4

http://www.slipperybrick.com/wp-content ... 4-wifi.jpg

il y a le 604 et le 504, le 604 a la possibilité d'avoir le wifi et de naviguer sur internet mais ne fait que 30go. le 504 est moins cher et peux avoir une plus grosse capacité de DD (80go) mais pas de wifi. Je prends l'avion dans 3 semaines, pris par le temps je risque de craquer, mais lequel prendre ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2007, 23:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Mon Colonel a écrit:
Ma 2e grosse envie : Archos génération 4

http://www.slipperybrick.com/wp-content ... 4-wifi.jpg


Forbidden
You do not have permission to access this document.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 23:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Et pourquoi pas le 704 ?
Bon c'est pas le même prix... mais bon 800*480 l'écran...

Le 504 est un peu gros, je trouve.
30 Go... les vidéos, ça n'est pas comme la musique, je trouve qu'on n'a pas besoin d'avoir tout sur soi.
Il faut juste transporter ce qu'on va regarder.

Donc finalement autant pour un baladeur mp3, 60 Go me semble un minimum, autant sur un baladeur vidéo, c'est plus la taille de l'écran que la taille du disque qui limite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2007, 23:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Le truc c'est que comme ça coute de l'argent la phase d'hésitation et longue, phase durant laquelle je me reseigne, je compare et c'est là que ça devient maladif en fait. Je ne peux pas me concentrer sur quoi que ce soit durant cette phase.

Là t'as pas de bol, parce que pour moi la phase d'"hésitation" est longue aussi fait totalement partie du plaisir.
C'est même parfois le meilleur.

Le moment où je compare les trucs, c'est un peu comme si j'avais tout à la fois... du moins il y a encore la possibilité de tout avoir...
Le moment choix "tue" cette possibilité et donc prive du plaisir potentiel d'avoir tel ou tel truc...

Ceci dit, j'ai fait vachement de progrès.
Les restrictions budgétaires ça rend les choix plus faciles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 14:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
et oui le 704 je l'ai vu hier en magasin il est bien séduisant mais le prix me freine beaucoup quand meme - 600$cad ici - ( il est plus grand certes mais plus encombrant). Pour la taille du disque je sais que 30go me suffiraient...

non par contre, la phase de recherche j'aime bien aussi mais c'est frustrant tant que tu n'as pas le truc sous les yeux. Je suis passé au future shop hier, mais comme d'habitude dans ce genre de magasin hifi/grande surface tu ne peux pas essayer les appareils, je trouve ça complètement con.

Je pense que c'est le budget qui va décider...

la différence entre le 604 et le 504 c'est principalement la taille et le poids c'est ça ? (puis le wifi qui saute d'une version à l'autre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
non par contre, la phase de recherche j'aime bien aussi mais c'est frustrant tant que tu n'as pas le truc sous les yeux. Je suis passé au future shop hier, mais comme d'habitude dans ce genre de magasin hifi/grande surface tu ne peux pas essayer les appareils, je trouve ça complètement con.

Ah oui, ça c'est le truc super énervant.
Les magasins quand tu veux essayer le truc... on te prend pour un fou.
Comme si tu pouvais bien choisir avec juste une fiche technique et des avis à deux balles.
Quitte à ne pas pouvoir essayer, perso j'achète en ligne, c'est moins cher et ça arrive chez moi sans effort.

D'ailleurs... avec internet l'avantage c'est qu'on peut avoir des avis un peu plus poussés qu'avant mais généralement les gammes évoluent tellement vite qu'il n'y a quasi aucun recul sur les avis...


Bon sinon entre 504 et 604, si la taille n'est pas un critère le 504 doit faire l'affaire.
Le wifi, je ne vois pas précisément à quoi ça peut servir sur ce genre de trucs, en déplacement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
accéder à internet checker ses mails etc, sans avoir à se trimballer un laptop... c'est totalement accessoire mais bon, ça peut servir. Idéalement ce qui serait bien ce serait de pouvoir y greffer un GPS et y mettre des logiciels de cartographie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 16:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
accéder à internet checker ses mails etc, sans avoir à se trimballer un laptop...

Oui mais il faut des bornes d'accès wifi.
C'est peut-être plus courant au Canada mais par ici... en gratos c'est quasi inexistant.

Mon Colonel a écrit:
c'est totalement accessoire mais bon, ça peut servir. Idéalement ce qui serait bien ce serait de pouvoir y greffer un GPS et y mettre des logiciels de cartographie...

Ah mon avis, un GPS sera toujours plus pratique d'utilisation, plus précis et plus performant qu'un appareil autre qui fait en plus GPS...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 17:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:
accéder à internet checker ses mails etc, sans avoir à se trimballer un laptop...

Oui mais il faut des bornes d'accès wifi.
C'est peut-être plus courant au Canada mais par ici... en gratos c'est quasi inexistant.


ben c'est vraiment occasionnel, ou alors surfer sur le web de ses toilettes... ou bien si slingmedia sort un soft pour archos ça peut s'avérer interessant : http://us.slingmedia.com/ et http://us.slingmedia.com/page/slingplayermobile.html

Citation:
Ah mon avis, un GPS sera toujours plus pratique d'utilisation, plus précis et plus performant qu'un appareil autre qui fait en plus GPS...


bah non pas forcemment, tu as vu le nombre de boutons sur un appareil type tom-tom ? avec l'écran tactile niveau ergonomie c'est le logiciel qui fait la différence. C'est pour ça je pense qu'un GPS sur un archos c'est idéal (en plus il est équipé d'une sortie TV pour brancher un écran LCD à l'arrière d'une voiture par exemple pour les enfants ... mais là faudrait qu'il soit mult-itache (film + GPS en meme temps et je suis pas sur qu'il le fasse).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 00:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
bah non pas forcemment, tu as vu le nombre de boutons sur un appareil type tom-tom ? avec l'écran tactile niveau ergonomie c'est le logiciel qui fait la différence.

Ben justement moi j'en ai pris un avec des boutons... plus ergonomique qu'un écran tactile ;)
Après c'est beaucoup le type de puce qui compte, et l'installation dans la voiture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 20:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Comme je le craignais, plus j'avance dans mes recherches et plus je doute ;o)

Déjà les archos ne gèrent pas les sous titres, ça c'est un mauvais point, ensuite j'hésite fortement entre la version 604 et 704. Le 604 est moins chere mais à des trucs en option qui sont par défaut sur le 704 comme par exemple la fonction host usb qui permet de décharger le contenu d'un autre périphérique usb dessus. Niveau prix ce qui fait chier c'est qu'au canada je ne trouve pas la version 40go du 704, donc si je prend celui là je suis obligé de me pogner le plus cher à 80go alors que 40 me suffirait.

Voilà chiotte, je sens que je vais prendre le moins cher et basta (genre le 504), d'autant plus qu'apparemment la génération 5 s'en vient en juin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 20:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Le fait de ne pas gérer les sous-titres... c'est vraiment chiant quand même.
C'est un peu incompréhensible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 14:43 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:
donc si je prend celui là je suis obligé de me pogner le plus cher à 80go alors que 40 me suffirait.


oh bah comme ça je pourrai mettre l'intégrale de Friends dessus + du Alias même :twisted:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007, 19:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le nouvel achos est sorti, voilà le test du 605 wi-fi :
http://www.generationmp3.com/labotestgm ... s-605-wifi


C'est décidé je l'achète : wifi, lit le flash, navigateur web et bien sur la vidéo. En plus le prix baisse (300€ avec des plug ins en option).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de vous!!![envie de toi...]

Djo

4

1360

12 Sep 2012, 22:24

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web