Pour faire monter un petit peu la pression, revue d'effectif de l'adversaire.
15. Leon Mac Donald
1m81, 96kg.
Arrière de grand métier, solide en défense, doté d'un très bon coup de pied (il a buté pour les blacks pendant un moment) et d'un grand sens du jeu. Très joueur. Eminement puissant.
14. Joe Rokocoko
1m89, 98 kg
13. Ma'a Nonu
1m80, 104 kg
12. Mils Muliaina
1m84, 92 kg
11. Sitiveni Sivivatu
1m85, 95 kg
La bande de maoris géants. Outre leurs noms rigolos, tous les 4 sont des finisseurs hors pair. Les ailieurs ont des appuis monstrueux et sont capables de prendre n'importe qui en 1 contre 1, tandis que les centres (et notamment Nonu) sont de sacrés perforateurs. Il faudra être au taquet autour de Traille pour défendre sur ces gars et être bien dans la largeur pour surveiller les fidjiens volant.
10. Daniel Carter
1m78, 91kg
Rien à dire qui n'ait été dit. Le mec a 24 ans, il est ouvreur des blacks, il est le meilleur joueur du monde depuis 2 ans et a été élu homme le plus sexy de Nouvelle Zélande.
Le mec qui m'a volé ma vie. Il est brillant dans l'animation du jeu et est tout à fait capable de prendre les intervalles qu'on lui laissera (c'est un centre de formation). Il est déja le 3° marqueur de l'histoire des blacks. A surveiller en permanence.
9. Byron Kelleher
1m75, 95kg
Longtemps barré par Justin Marshall, il est maintenant le titulaire n°1 indiscutable. Puissant et rapide, son seul défaut, ce serait d'être parfois un peu trop perso. Mais il est capable de démonter n'importe quel 3° ligne au ras de la mêlée et son physique ramassé l'aide bien. Ces deux là, c'est la meilleure charnière au monde.
8. Rodney So'Oialo
1h90, 107 kg
7. Richie Mac Caw
1m87, 106 kg
6. Jerry Collins
1m91, 107 kg
Bon, ces 3 là sont assez infernaux aussi. Intraitables en défense, ça reste des énormes bulldozers en attaque. Très physiques (dans tous les sens du terme: puissants mais aussi très endurants), ça reste les terreurs du terrain et la meilleure triplette 6/7/8 au monde.
5. Chris Jack
2m02, 115 kg
4. Ali Williams
2m02, 112 kg
3. Carl Haymann
1m93, 115 kg
2. Keven Mealamu
1m81, 106 kg
1. Tony Woodcock
1m84, 118 kg
Pack très expérimenté qui récupère Chris Jack et Mealamu. C'est un 5 de devant très performant (je nous mets tout de même au dessus dans ce secteur). C'est là qu'il faudra les prendre.