Zad a écrit:
ouais, ça fait du bien, parce que la précédente était juste pitoyable (par contre, faut vraiment qu'ils arrêtent les vieilles accroches de Une, lancées le mois dernier, du genre "Tronchet déconne, Boucq déchire!", déjà c'est pas drôle et en plus ça n'a rien à voir avec la choucroute).
par contre, à l'intérieur, c'est le numéro le plus faible depuis un bon moment. Le sang frais apporté par le nouveau rédac'chef ne colle pas avec la ligne éditoriale du mag: c'est trop gentil, trop convenu. Et, en quantité, trop prolifique: ça fait deux mois que Lécroart saoule avec ses scientifiques pas drôles aux couleurs immondes, à la recherche du gène de la formule de l'humour, sur 7 pages qui plus est. Pareil pour Omond et Yoann, dont le super-plat Paris-Strass fait publication Spirou, mais en vaguement coquin sans âme. Et Libon perd quatre pages à raconter rien.
Alors quand en plus les anciens ne pètent pas le feu, ça le fait pas. Tronchet tente de reprendre Patacrêpe et Couyalère sans Gelli... et ça marche super-pas. Et Boucq persiste à faire avec les Aventures de la mort et de Lao-Tseu du sous-Pierre Tombal.
Bon heureusement, y'a Lindingre, Charb, Sattouf, Larcenet, un tout petit peu de Gaudelette, de Luz, de Planchon, de Claire & Jake et d'Edika (vive les marges).
Je dirai rien sur Hugot, j'ai jamais compris à quoi il servait...
OK. Comme je ne lis pas la revue, tu me laisses un peu dans le cirage, là.