Précision : je n'étais jamais allé dans un parc d'attractions, sauf Euro Disney il y a plus de vingt ans où j'avais tenu une trentaine de minutes, sans faire le moindre tour de manège.
Je suis arrivé en début d'après-midi et ai commencé par le Universal Studios Florida.
J'ai tout de suite pensé qu'avoir choisi le jour des élections était une bonne idée, car j'ai trouvé qu'il y a avait assez peu de monde - au point de me demander si le coupe-file que j'avais acheté avait un sens.
J'ai commencé par Transformers sans avoir la moindre idée de ce que c'était - pour les ignorants comme moi, il s'agit de monter dans une "cabine" qui se promène de façon interactive dans un décor en 3D.
J'ignore exactement comme c'est fait ou plutôt j'ai du mal à comprendre si on se déplace beaucoup ou non, et je n'ai surtout pas envie de savoir, mais j'ai trouvé que c'était vraiment très efficace et je suis pourtant réfractaire à la 3D au cinéma.
En sortant, je me suis dit que si j'avais connu cela à 13 ans, j'aurais été hystérique.
J'ai immédiatement enchaîné sur les Simpsons où je n'ai finalement pas regretté mon coupe-file puisqu'il y était annoncé trente minutes d'attente - là encore, aucune idée de ce qui m'attendait, à savoir être assis dans une "cabine" face à un écran projetant des aventures des Simpsons dans lesquelles on se ballade. Immersion totale, j'ai eu la banane du début à la fin et j'ai recommencé en sortant, puis encore une fois avant de quitter le parc le soir. C'est en 2D et pourtant l'immersion était encore plus grande, totale, j'ai eu l'impression d'avoir fait des loopings alors que manifestement, non.
Me suis ensuite installé dans un restaurant du Burger où un mauvais cheeseburger, d'assez bonne frites et un coca m'ont coûté pas loin de vingt dollars.
Me suis dirigé vers T2 en 3D, persuadé que cela allait être sur le même principe que Transformers, mais dans l'univers Terminator. Monumentale erreur. C'est une sorte de show, qui commence dès l'entrée et se poursuit dans une grande salle de projection où alternent du "live" et du film 3D, les deux sans intérêt, la débandade.
Ai tenté MIB, mais l'attraction était fermée.
The revenge of the Mummy est un mélange réussi de train fantôme à l'ancienne et de ride moderne avec un peu de 3D. Une partie se passe dans le noir quasi complet et c'est peut-être la partie que j'ai préférée.
Avant d'aller dans Island of Adventures, je me suis arrêté au Minions, attraction en 3D plus familiale que les Simpsons - je veux dire beaucoup moins speed et immersive.
Island of Adventures ressemble à un parc à l'ancienne, un peu désuet.
J'ai commencé par Spider-Man, soit Transformers version Spider-Man, rigolo, mais vraiment pour les enfants - il y a tout de même un effet "feu/chaleur" sympa lorsque le Goblin jette une de ses grenades.
King Kong était fermé et j'ai découvert que Jurassic Park était apparemment réservé aux enfants.
Je suis alors arrivé dans le coin Harry Potter - précision, je n'ai lu aucun des livres et vu aucun des films.
J'ai dû faire un peu la queue pour Harry Potter and the Forbidden Journey, Ride 3D très réussi.
J'ai enchaîné sur le Dragon challenge où j'ai failli mourir. Montagnes russes hyper violentes, les pieds dans le vide. C'est très court, cela m'a filé mal au crâne.
J'ai ensuite pris le train Harry Potter pour retourner dans l'autre parc. Pas vraiment une attraction, mais sympathique et cela évite de marcher - je ne comprends pas les gens qui font la queue pour cela.
Un dernier tour de Simpsons et retour à l'hôtel.
Le lendemain matin, comme tout le monde, je me suis précipité à l'ouverture à Harry Potter and the escape of Gringotts - encore un ride 3D très réussi, que j'ai fait deux fois de suite avant qu'il n'y ait véritablement la queue.
Ensuite, le Hollywood Rip Ride Rockit - montages russes qui commencent par une montée à 90° pendant laquelle je me suis demandé pourquoi j'étais monté. Particularité, on choisit sa musique pendant le ride. Finalement moins volent que le Dragon challenge, sans doute parceque l'on se trouve dans une cabine et non les pieds dans le vide. Impressionnant, mais à peu près supportable pour un coeur fragile comme le mien.
Ai filé dans le Island of adventures ensuite.
La nouvelle attraction s'appelle Hulk, mais il s'agit d'un énorme ride/montagne russe, plus long que les autres, avec des mouvements plus sophistiqués, mais finalement le moins violent et sans doute celui que j'ai préféré - je suis vraiment vieux.
King Kong était cette fois ouvert: promenade en bus dans un décor en 3D nul au départ, et finalement très bien fichu ensuite lorsque Kong affronte un dinosaure - avant cela, il y aura eu un des meilleurs effets "eau" du parc (les clients reçoivent juste quelques gouttes, mais contrairement aux autres attractions, dans celle-là, je ne m'y attendais pas).
Ai terminé par le Dudley's Do Right Ripsaw Falls : ride aquatique impressionnant, on finit évidemment trempé.
Je suis néanmoins retourné faire un tour aux Simpsons avant de partir.
Bilan : me suis amusé comme un gosse, ai senti mon âge, suis très heureux de l'avoir fait, ne le referai sans doute pas.
_________________ There is no such thing in life as normal
|