Mon Colonel a écrit:
Disons que c'est plus convivial, mais toi t'es ingénieur les interfaces austères ne te rebutent pas
Mouais.
Déja ce que j'aime c'est plus ce qui est sobre que ce qui est austère (et par ex, un ipod est sobre ET design et je trouve le look quasi parfait)
Par contre, il est clair que je ne suis pas prêt à trop privilégier le design de quelque chose au dépens de ses fonctionnalités. (quoique... en tous cas, si je peux allier les deux c'est le top, même si c'est plus cher).
Par ex... niveau galerie photo phpwebgallery je trouve que c'est une merde pas possible... les thèmes ne plaisent pas mais c'est le seul truc qui permette de gérer à peu près correctement à mon gout l'organisation d'une galerie avec des droits différents pour des utilisateurs différents, et une grande souplesse d'organisation.
Les trucs "designs" concurrents étaient des trucs pour moi inutilisables...
Et pour flickr, par exemple, ça n'est pas les fonctionnalités qui me rebutent (car elles ont l'air intéressantes, quoi qu'un peu bordélique), c'est le look que je trouve inapproprié, dans le sens qu'il ne met pas en valeur les photos.
Je ne suis pas spécialement fan de pbase non plus d'ailleurs... mais avec le look noir, je trouve que le but qui est de mettre l'accent sur la photo proposée est atteint.
Mais c'est plus pour "montrer" que pour "partager", c'est clair.