Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Flash Forward
MessagePosté: 27 Sep 2009, 01:26 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Ok c'est de la bombe.

Le pitch : un jour, tout le monde sur Terre blackout pendant 2min17 et a une vision de 6 mois dans le futur.

A partir de ce postulat tout bonnement extraordinaire, adapté d'un roman, le pilote écrit par Brannon Braga (différentes séries Star Trek) et David Goyer (Batman Begins, The Dark Knight), exploite de manière excellente le potentiel.
Qu'il s'agisse du point de vue purement pratique des conséquences physiques (7 milliards de personnes blackout en même temps, certains conduisaient, voitures, trains, avions, etc.) ou du contenu des visions mêmes (se voir avec quelqu'un d'autre, confirmant que c'est un futur bien réel, se voir en train de commettre ce qu'on se croirait incapable de faire, ou tout simplement ne rien voir ce qui signifierait qu'on est mort, etc.), de leur sens (phénomène divin ou complot improbable?), c'est vraiment super riche, franchement intelligent.

C'est marrant comme on évoquait récemment le 11 septembre et comment chacun a son histoire de ce jour-là, où il était, comment il l'a appris, son ressenti, etc.
Ce pilote présente le même genre d'expérience mondiale, où tout le monde demande à l'autre "et toi, t'as vu quoi?".
J'en suis venu à me dire que ça aurait été génial d'avoir une espèce de série internationale, avec genre 3 ou 4 saisons simultanées, chacune réalisée dans un pays propre (genre USA, France, Asie, etc.) mais bon là je rêve d'un truc absolument infaisable et forcément inégal qualitativement parlant.

Ici, c'est le must. Dans les séries non-cablées, si j'excepte Studio 60 (2006) qui n'a par ailleurs rien à voir, c'est sans doute le meilleur pilote que j'ai vu depuis Prison Break (2005). C'est même bien meilleur, bien plus prometteur. En fait, c'est le meilleur que j'ai vu depuis Lost (2004). Et c'est le meilleur des Lost-like sorti depuis, genre Jericho ou The Nine.
Je déprime déjà à l'idée qu'elle puisse être annulée avant qu'on ait le fin mot de l'histoire mais en réalité, je me fais pas trop de souci, ça devrait cartonner et rendre bien accro.

En tout cas le pilote est fait pour, c'est du bon blockbuster, réalisé par Goyer également, avec thune et gros cast, Joseph Fiennes en tête.
J'espère que ça tiendra toutes ses promesses. Ce genre de séries-concept, surtout lorsque ça implique du voyage dans le temps et un arc feuilletonnant, ça s'avère souvent décevant (Journeyman, Daybreak, Life on Mars) alors que c'est un genre que j'aime particulièrement.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Forward
MessagePosté: 27 Sep 2009, 01:55 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
J'en suis venu à me dire que ça aurait été génial d'avoir une espèce de série internationale, avec genre 3 ou 4 saisons simultanées, chacune réalisée dans un pays propre (genre USA, France, Asie, etc.) mais bon là je rêve d'un truc absolument infaisable

Ah bah apparemment non, l'idée a été évoquée par les créateurs si la série connaît un succès.
Les grands esprits se rencontrent.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Forward
MessagePosté: 27 Sep 2009, 05:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Trés trés bon lancement de série qui a un potentiel d'addiction assez fort.
On est clairement ici dans la veine de Lost à la différence qu'ici c'est global est pas seulement limité à un petit groupe.
La perte de connaissance subit par toute la planète est un pitch assez fantastique avec tout ce que cela peut impliquer comme catastrophes. A ce titre cet épisode est assez sobre mais on peut imaginer qu'on va en voir plus au fur et à mesure des épisodes. Cela n'enlève rien a cet épisode qui est plutôt bien réalisé et qui posent bien les bases du show.
Le FLASH FORWARD du titre correspond aux visions des personnages pendant ce laps de temps d'inconscience de 2 minutes 17. Visions qui semblent avoir projetés la planète dans le futur. L'avantage de cette projection c'est qu'elle est assez proche dans le temps et devrait donc pousser les créateurs à avancer assez vite (en tout cas on peut l'espérer si on veut éviter les dérives lostienne). Le casting pour sa part est vraiment bon.
En bref tous les éléments sont réunis pour en faire un hit, en espérant qu'ils ne gâchent pas tout en faisant traîner les choses

PS : sympa la pub pour océanic (en espérant que c'est pas la dharma initiative qui a fait bouger la planète sur son axe un peu à la manière de l'ile).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Forward
MessagePosté: 27 Sep 2009, 10:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai regardé le pilote suite au message du Freak qui faisait bien envie. Et j'ai trouvé ça très bien en effet. Moi qui avais plus ou moins arrêté les séries fautes de trucs motivants, là je retombe en plein dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Forward
MessagePosté: 28 Sep 2009, 04:14 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Idem, bien sympa et vite accrocheur, la seule nouvelle série qui vaut le coup pour l'instant, et en effet elle n'est pas sans rappeler Lost, surtout qu'il y a 2 acteurs qui en viennent (pas vu la pub pour Oceanic par contre, c'était où/comment ?) - limite Monsieur me glissait que ça pourrait être ça qui aurait fait crasher l'avion sur l'île !
En tout cas c'est vrai que sur le moment je m'étais arrêtée au pitch mais je pensais pas que ça allait être le gros black-out avec crash de tout ce qui bougeait, noyades, explosions & co, impressionnant...
Bonus : la scène obligatoire de la tour Eiffel, mais il manquait celle des pyramides...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Forward
MessagePosté: 28 Sep 2009, 07:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
2 acteurs ? Ya la meuf de Desmond, et qui d'autre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Forward
MessagePosté: 28 Sep 2009, 09:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Janet a écrit:
Idem, bien sympa et vite accrocheur, la seule nouvelle série qui vaut le coup pour l'instant, et en effet elle n'est pas sans rappeler Lost, surtout qu'il y a 2 acteurs qui en viennent (pas vu la pub pour Oceanic par contre, c'était où/comment ?) - limite Monsieur me glissait que ça pourrait être ça qui aurait fait crasher l'avion sur l'île !
En tout cas c'est vrai que sur le moment je m'étais arrêtée au pitch mais je pensais pas que ça allait être le gros black-out avec crash de tout ce qui bougeait, noyades, explosions & co, impressionnant...
Bonus : la scène obligatoire de la tour Eiffel, mais il manquait celle des pyramides...


Tu vois la pub pour océnic sur un mur au loin quand ils planquent dans leur caisse juste avant la poursuite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Forward
MessagePosté: 28 Sep 2009, 09:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Vous m'avez donné grâve envie.
Ce soir !

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Forward
MessagePosté: 28 Sep 2009, 09:31 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Ah chuis content que vous soyez pas déçus, j'avais peur d'avoir trop pimpé le truc.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Forward
MessagePosté: 28 Sep 2009, 09:37 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
Ah chuis content que vous soyez pas déçus, j'avais peur d'avoir trop pimpé le truc.


Attends, je l'ai pas encore regardé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Forward
MessagePosté: 28 Sep 2009, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Non mais tu fais parti de mes "valeurs sûres foruméennes".
J'y vais presque les yeux fermés.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Forward
MessagePosté: 28 Sep 2009, 09:49 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:
Ah chuis content que vous soyez pas déçus, j'avais peur d'avoir trop pimpé le truc.


Attends, je l'ai pas encore regardé.

Toi tu comptes pas, tu mates CSI.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Forward
MessagePosté: 28 Sep 2009, 09:53 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
Toi tu comptes pas, tu mates CSI.


Justement, je sais ce qui est banal et ce qui est bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Forward
MessagePosté: 28 Sep 2009, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Film Freak a écrit:
Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:
Ah chuis content que vous soyez pas déçus, j'avais peur d'avoir trop pimpé le truc.


Attends, je l'ai pas encore regardé.

Toi tu comptes pas, tu mates CSI.



et en plus il a matté Sarah Connors Chronicles jusqu'à la fin LA honte totale!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flash Forward
MessagePosté: 28 Sep 2009, 09:55 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
JeeB a écrit:
et en plus il a matté Sarah Connors Chronicles jusqu'à la fin LA honte totale!


Tu peux parler toi ! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Flash

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Juan

50

5397

26 Mai 2016, 01:39

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web