Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Avr 2026, 03:17

Heures au format UTC + 1 heure

Film Freak - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Ma mère est un gorille (et alors ?) (Linda Hämback - 2021)

Posté: 17 Oct 2021, 15:57 

Réponses: 47
Vus: 3354

Citation:
Le fait est que le cinéma et les médias actuels sont dominés par cette culture woke
Ok Blanquer.

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 17 Oct 2021, 15:55 

Réponses: 1777
Vus: 244552

Pour moi c'est non seulement la meilleure série de l'année mais même l'œuvre audiovisuelle de 2021 que j'ai préféré so far. Je ne trouve pas, que ce soit sur The Haunting of Hill House ou ici, que le but de Flanagan soit de "faire pleurer dans les chaumières" (sic) - ce qui, en soi, ne ser...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ma mère est un gorille (et alors ?) (Linda Hämback - 2021)

Posté: 17 Oct 2021, 10:41 

Tu ignores sciemment tout ce qui a été dit précédemment : c'est aujourd'hui dans l'air du temps de représenter de telles choses, et ce n'est souvent pas fait pour avancer l'histoire. C'est pas de l'art, c'est de la politique. En l'occurrence, si j'en crois QGJ, ce plan est cohérent avec le propos d...

Posté: 17 Oct 2021, 10:38 

Quand Leone utilise ce genre de techniques dans Il était une fois la révolution (les gens qui mangent), tu trouves ça grossier, pourtant. Mais maintenant que tu es woke, le politique passe avant l'artistique ? Non plus. Qui a parlé de faire passer l'un avant l'autre? Ben toi. Tu t'en fous que ce so...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Batman

Sujet du message: Re: The Batman
Posté: 16 Oct 2021, 23:58 

Réponses: 391
Vus: 39588

Ça commence un peu trop emo/edgelord mais ça a l'air bonnard. Après, le teaser m'avait davantage hypé en mode polar/thriller.

Posté: 16 Oct 2021, 23:57 

D'ailleurs on parlait plus haut "du problème", mais de quel problème parle-t-on ? Car d'après GLAAD, les personnages LGBTQ représentent 9-10% des persos à la télé U.S. ces dernières années... Soit à peu près deux fois plus que leur pourcentage dans la population. ...et? Je m'en fous que c...

Posté: 16 Oct 2021, 23:57 

Castorp a écrit:
Quand Leone utilise ce genre de techniques dans Il était une fois la révolution (les gens qui mangent), tu trouves ça grossier, pourtant. Mais maintenant que tu es woke, le politique passe avant l'artistique ?

Non plus. Qui a parlé de faire passer l'un avant l'autre?

Forums: Les Concours   Sujet: CDM - années 1940 - 8eme de finale 2

Posté: 16 Oct 2021, 23:55 

Réponses: 15
Vus: 1376

Notorious

Forums: Les Concours   Sujet: CDM - années 1940 - 8eme de finale 3

Posté: 16 Oct 2021, 23:55 

Réponses: 26
Vus: 1586

CK

Posté: 16 Oct 2021, 20:28 

Castorp a écrit:
Si le procédé était utilisé pour dénoncer les horreurs de l'homosexualité, tu serais portant le premier à râler : art et militantisme ne font pas bon ménage.

Je râlerai parce que c'est une position inhumaine, pas parce que "art et militantisme ne font pas bon ménage".

Posté: 16 Oct 2021, 17:52 

Ça te sort, toi, quadra aware, d'un film pour enfants dont la cible va pas voir le côté in your face et va l'assimiler comme quelque chose de normal and that's the ballgame.

Posté: 16 Oct 2021, 15:25 

Mouais, je suis pas persuadé que ça serve la cause que de représenter certaines choses comme des vignettes politiques, plutôt que d'intégrer organiquement ça dans un récit. C'est en le rendant random que ça le normalise. Le truc c'est que c'est justement pas random: c'est un gros plan sur des mains...

Posté: 16 Oct 2021, 14:13 

Castorp a écrit:
Mouais, je suis pas persuadé que ça serve la cause que de représenter certaines choses comme des vignettes politiques, plutôt que d'intégrer organiquement ça dans un récit.

C'est en le rendant random que ça le normalise.

Forums: Vos critiques   Sujet: Julie en 12 chapitres (Joachim Trier, 2021)

Posté: 16 Oct 2021, 13:48 

Réponses: 34
Vus: 3785

C'est plus des feel-seen movies, pour reprendre une expression actuelle.

Posté: 16 Oct 2021, 13:47 

La raison c'est qu'il existe encore des gens comme toi qui ont besoin qu'il y ait une raison à ce que ça commence avec un couple lesbien interracial mais si c'était un couple blanc hétéro, t'aurais pas moufté. CQFD ultime. Ce n'est pas faux, mais après, joue pas au con non plus : tu sais très bien ...
Trier par:  
Page 802 sur 5861 [ 87908 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: