Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Last Night In Soho (Edgar Wright, 2020) |
Film Freak |
Posté: 26 Mai 2021, 11:21
|
|
Réponses: 38 Vus: 4435
|
Clairement, y a une opposition qui n'a pas lieu d'être. |
|
 |
Film Freak |
Posté: 26 Mai 2021, 10:20
|
|
|
Art Core a écrit: Oui clairement, Baby Driver c'est Drive pour les nuls. On n'est pas sur Twitter là, les déclarations péremptoires qui privilégient le choc au sens, ça marche pas. |
|
 |
Film Freak |
Posté: 26 Mai 2021, 10:19
|
|
|
:shock: Pilote mutique et autiste qui se réfugie dans l'adrénaline et la musique pour gérer ses émotions. Sauf que le coup de la musique, c'est du sous-texte dans le Refn. Dans le Wright, c'est le concept même du film, diégétisé : il se cale sur le rythme et la durée de chaque morceau. Et c'est d'a... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 26 Mai 2021, 09:53
|
|
|
Maintenant que Art Core cite NWR, c'est vrai qu'il y a de ça. Les mêmes ref et les mêmes ambitions. Je m'étais déjà fait le reflexion que Edgar Wright était sûrement LIVIDE le jour où il a vu Drive et s'est quand même entêté à faire Baby Driver la boule au ventre, "Non non, c'est pas le même f... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 26 Mai 2021, 09:01
|
|
|
Art Core a écrit: Du mal à comprendre la hype, c'est vraiment du sous Argento Ou du sur-Argento, parce que ce sera sans doute mieux écrit.
Citation: et du sous NWR Ils ont juste les mêmes refs là, ça singe pas du tout son style. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Oxygène (Alexandre Aja, 2021) |
Film Freak |
Posté: 26 Mai 2021, 08:45
|
|
Réponses: 6 Vus: 1376
|
Moi ça m'a foutu en hypersleep . Le découpage de l'intro est plutôt habile. Ce montage et éclairage qui agressent la rétine, la multiplication intelligente de gros plans qui accentue l'enfermement, avec cette main qui se dégage enfin et le travelling arrière qui agrandit le cadre, libère...mais par ... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 26 Mai 2021, 08:37
|
|
|
J'adore le traitement giallo et thriller '70s type Don't Look Now appliqué à un pitch à la Minuit à Paris.
Très curieux de voir Wright sortir de sa zone de confort (comédie/action). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Army of the Dead (Zack Snyder, 2021) |
Film Freak |
Posté: 25 Mai 2021, 10:51
|
|
Réponses: 39 Vus: 2967
|
Art Core a écrit: Bay et Snyder qui réalisent leur plus mauvais film pour Netflix Six Underground pire que Pearl Harbor ou Transformers 2, 4 ou 5?
Non. |
|
 |
Film Freak |
Posté: 24 Mai 2021, 18:07
|
|
|
Ça lui a pas fait du bien de bosser sur des univers partagés... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary (Rémi Chayé, 2020) |
Film Freak |
Posté: 24 Mai 2021, 09:39
|
|
Réponses: 13 Vus: 826
|
Pour un enfant de presque 5 ans, ça pourrait le faire ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Synchronic (Justin Benson & Aaron Moorhead - 2019) |
Film Freak |
Posté: 22 Mai 2021, 21:08
|
|
Réponses: 2 Vus: 687
|
J'entends parler de ce duo depuis leur 2e long Spring, qui avait gagné le PIFFF je crois, et je suis intrigué mais je crains le surcotage du petit film connu de happy few (genre moi sur Freaks). |
|
 |
Film Freak |
Posté: 22 Mai 2021, 21:03
|
|
|
Après avoir délesté Dawn of the Dead de sa portée politique dans son remake, Zack Snyder semblait davantage intéressé par la question par la suite de sa carrière et en faisant succéder au centre commercial, temple du consumérisme, la ville toute entière de Las Vegas, capitale du faux, de la vulgarit... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Film Freak |
Posté: 20 Mai 2021, 14:13
|
|
Réponses: 3009 Vus: 199752
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Votre dernier rêve chelou |
Film Freak |
Posté: 20 Mai 2021, 11:39
|
|
Réponses: 2409 Vus: 156031
|
Alors que je suis dans un TGV, je regarde un Fleet qui dit que Spielberg jouait un ado gay dans une série, puis de là je vais sur le compte Instagram de Spielberg (qui n'existe pas hein) et je vois qu'il a posté 7 stories dont les miniatures forment, lettre par lettre, le mot "R.E.V.E.N.G.E.&qu... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Steven Spielberg |
Film Freak |
Posté: 20 Mai 2021, 09:48
|
|
Réponses: 753 Vus: 69051
|
J'avais vu Savage à la Cinémathèque il y a quelques années mais je m'étais endormi. Je l'ai DL et Something Evil aussi ainsi que tous ses trucs TV à l'exception de 2 ou 3 qui sont introuvables. Faut que je me les fasse. |
|
 |
Trier par: |