Pour aider Lewis dans ses recherches.
Un petit top personnel en guise de déblayage, même si j'en oublie énormément.
Public image limited :
Flowers of romance 6/6
Mon préféré, au dessus même du cultissme Métal Box de par la poussée étrème des samples, de l'expérimentation, du bruitisme, même parfois, et de la voix Lydon. Chaque morceau est à la fois d'une richesse extrème et d'une maîtrise rare, ce qui aboutit à une atmosphère qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Metal box : 5,5/6
Le truc est très posé et assez fort, leur album cutle pour à peu près toute la critique. Un albu à la fois novateur, qui pose les bases, et accompli. Une bombe.
Cocteau twins :
Head overs Heels 5,5/6.
Une vraie expérience esthétique dans un genre qui se pose rarement sur ce terrain. C'est superbe, c'est abouti.
Siouxie and the Banshees :
Peep Show 5,5/6
Beaucoup d'energie pour un album très riche.
Killing Joke :
What’s this for! 5/6.
Magazine :
Real Life 5/6
Après, y a de bons moments, dans d'autres albums, Love Zombies du monochrome set,
marquee moon de Television et Pink Flag ou Chairs Missing de Wire dont je suis pas fan mais qui ont une réputation à peu près légendaire. (mais Another the letter 6/6 dans Chairs Missing). Et j'en oublie énormément de bons.