Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:
Non non...où que ce soit, le terme est péjoratif, aux USA comme en France, mais un geek reste différent d'un nerd...le geek a une connaissance approfondie d'une certaine culture ou sous-culture et peut en parler super sérieusement et passionément, ce que les non-geeks ne comprennent pas et dénigrent bêtement, en France comme aux USA...le nerd, c'est le mec en pull moche à lunettes qui fait partie du club d'échecs et bosse dans l'informatique.
PAs vraiment, y'a une frange de la population elle même plus ou moins geek qui est fière et assume sa geekatitude. Y'a qu'à voir l'émergence de la chaine No Life ou le documentaire Suck My Geek, ce sont 2 exemples d'une vision adoucie du geekisme. C'est sûr que ça échappe aux non geeks, mais je pense qu'il y aura moins de mépris envers un geek qu'envers un jacky.
Oui je vois. Mais là aussi ça dépend.
Neville me racontait comment à son taf ses collègues (pourtant des mecs de son âge, des mecs de pub, etc) le charriaient sur son côté geek en venant lui sortir des sarcasmes style "mais à ton avis, qui c'est le plus fort, Spider-Man ou Superman?" avec une voix de geek et tout...et il rétorquait devant leur dédain d'un comportement geek qu'ils avaient exactement le même avec le foot, avec leurs écharpes de supporter, etc...
Y a des trucs, même passablement beaufs, qui sont plus acceptés...
Mais c'est clair que les geeks sortent du ghetto
Prochaine étape : les meufs cessent de faire leurs pimbêches et acceptent les figurines.