Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 288  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le fil de l'instant Geek
MessagePosté: 28 Juin 2011, 19:46 
Expert

Mes préférés sont définitivement "Me Gusta", "Forever Alone", "LOL" et "FUUUUUUU"
Sinon le reste c'est bof-bof quand même.

Image

MessagePosté: 29 Juin 2011, 08:25 
Expert

En meme (ahah) temps, on parle pas vraiment de création artistique organisée là. Donc il faut vraiment voir chacun comme une expression, qui n'est finalement relié aux autres que par un design approchant.

MessagePosté: 29 Juin 2011, 09:29 
Expert

Pandor a écrit:
Mes préférés sont définitivement "Me Gusta", "Forever Alone", "LOL" et "FUUUUUUU"

Aha, à part "Forever Alone" c'est ceux que j'aime le moins.
Mes préférés sont "Troll" (et toutes ses déclinaisons), "Forever alone", et "Okay".

MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:11 
Expert

Hey ! personne a parlé de la présentation de Google+, le futur réseau social de Google ?

http://www.01net.com/editorial/534932/g ... -facebook/

En plus ça me permet de caser un petit XKCD (toujours dans un souci pédagogique, bien sûr) :

Image

MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:21 
Vaut mieux l'avoir en journal

Google continue de se disperser (ils ont pas trop le choix). Ca peut être pas mal mais je les vois mal rattraper l'avance prise par FB. Par contre, ils auront l'avantage de l'interfaçage entre tous leurs outils, là où FB se limite pour le moment au réseau social.
J'aime bien comme ils vont chercher loin dans les recherches : Google veut aller plus loin que la messagerie instantanée et le videochat qu’il estime « agaçant » et « peu commode ». « Vous pouvez interpeller vos amis “disponibles”, mais bien souvent il s’avère que vous les interrompez. Si quelqu’un ne vous répond pas, comment savoir si c’est que vous ne l’intéressez pas, ou bien qu’il n’est pas là ? » Des lacunes que n’aurait pas +Vidéos-Bulles, le système de chat vidéo multi-utilisateur de Google. A voir si cela s’avère efficace.

Sinon, j'ai eu une présentation du réseau social microsoft il y a une semaine (il me semble que c'est purement entreprise et pas prévu pour autre chose à ce jour). C'est pas mal foutu également, bien plus ergonomique que FB qui semble exclusivement conçu par des informaticiens (*).

(*) Lu dans le Management de ce mois-ci, les sociétés notamment informatiques commencent à s'orienter vers la recherche de profils littéraires, qui ont un meilleur esprit de synthèse, une meilleure approche et compréhension de l'esprit, etc.

MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:25 
Expert

Futur bide, je pense. FB est inatteignable (même s'il est apparemment en perte de vitesse aujourd'hui - enfin, ça reste négligeable)

Google devrait laisser ça à FB (et croiser les doigts pour que FB ne finisse pas par créer un mini-Internet au sein d'Internet, d'où Google serait exclu) et se lancer une bonne fois pour toutes dans les OS afin de concurrencer Microsoft et Apple.

MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:26 
Il vous dira quoi

Google ils enchainent bide sur bide je trouve, wave,buzz...tout ses trucs se sont ramassés.

MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:28 
Expert

Marlo a écrit:
et se lancer une bonne fois pour toutes dans les OS afin de concurrencer Microsoft et Apple.

MAIS OUAIS.
En plus ils sont bien partis avec Android.

MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:32 
Vaut mieux l'avoir en journal

Marlo a écrit:
Google devrait laisser ça à FB (et croiser les doigts pour que FB ne finisse pas par créer un mini-Internet au sein d'Internet, d'où Google serait exclu) et se lancer une bonne fois pour toutes dans les OS afin de concurrencer Microsoft et Apple.

Je ne crois pas qu'ils puissent se passer d'un réseau social aujourd'hui. Par contre, je suis d'accord : ils devraient concentrer la majorité de leurs efforts sur autre chose.

MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:32 
Expert

Faut voir ce qu'ils offrent en plus par rapport à facebook... La possibilité de trier à qui on envoie telle ou telle info tout en ayant aucune limite sur le nombre au final est, je trouve, très attrayante.

Genre tu peux diffuser tes photos de soirée tout en chattant avec ta mère sur le même service, c'est quand même cool ça.

MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:37 
Expert

Ihsahn a écrit:
Marlo a écrit:
et se lancer une bonne fois pour toutes dans les OS afin de concurrencer Microsoft et Apple.

MAIS OUAIS.
En plus ils sont bien partis avec Android.

Windows est franchement largement plus facile à battre que Facebook. Facebook tient tous ses utilisateurs par les couilles qui n'oseront jamais partir tant que leurs amis ne partiront pas. Ça prendra des années et des années, et encore, ...
Au contraire, si Google propose un bon OS, directement pré-installé sur les PC à la Fnac ou Darty comme pour Windows, pas très différent de Windows au début pour ne pas rebuter, je ne vois pas pourquoi il ne se vendrait pas ...

On peut ensuite imaginer aussi un OS fusionné avec un réseau social. Ça permettrait ainsi d'évincer FB. Je ne sais pas si c'est légal, on a vu que Microsoft avait eu des problèmes avec son IE de pré-installé ... Cela dit, ça lui a donné à l'époque une avance monstrueuse, toujours pas rattrapée par Firefox et Chrome je crois.

En fait il ne faut pas aller directement sur le terrain des concurrents, il faut plutôt trouver des stratagèmes pour les empêcher de s'exprimer. FB a très bien compris ça : plutôt que de créer un moteur de recherche, Zuckerberg a plutôt choisi de faire de son site un Internet au cœur de l'Internet qui n'aurait à terme plus besoin de moteur de recherche, et qui d'une certaine manière intègrerait toute la toile. J'ai lu que les jeunes internautes inscrits sur Facebook n'allaient aujourd'hui plus beaucoup directement sur des sites classiques, et qu'ils naviguaient surtout à partir de liens présents sur le réseau social. Le principe de la "toile" va peu à peu disparaître, je pense, et ça pourrait causer un gros tort à Google.

MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:40 
Sacré trou du cul

Ce que je comprends toujours pas sur FB et même là visiblement (même si les cercles s'y apparentes) c'est le multi-profils. Un seul compte mais plusieurs profils ce serait l'idéal, tu peux être amis avec tes collègues mais tu ne publies avec eux que des choses en rapport avec ton taf par ex, et la photo de profil n'est pas la même... Ca me semble logique depuis des années et non toujours pas, pire dans les conditions d'utilisation le multi-compte est interdit sur FB, donc pour le boulot et l'installation des "Social Plugins", j'ai été obligé de devenir ami avec des clients, c'est aberrant comme système !

MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:47 
Sacré trou du cul

Marlo a écrit:
Windows est franchement largement plus facile à battre que Facebook. Facebook tient tous ses utilisateurs par les couilles qui n'oseront jamais partir tant que leurs amis ne partiront pas. Ça prendra des années et des années, et encore, ...
Au contraire, si Google propose un bon OS, directement pré-installé sur les PC à la Fnac ou Darty comme pour Windows, pas très différent de Windows au début pour ne pas rebuter, je ne vois pas pourquoi il ne se vendrait pas ...

On peut ensuite imaginer aussi un OS fusionné avec un réseau social. Ça permettrait ainsi d'évincer FB. Je ne sais pas si c'est légal, on a vu que Microsoft avait eu des problèmes avec son IE de pré-installé ... Cela dit, ça lui a donné à l'époque une avance monstrueuse, toujours pas rattrapée par Firefox et Chrome je crois.

En fait il ne faut pas aller directement sur le terrain des concurrents, il faut plutôt trouver des stratagèmes pour les empêcher de s'exprimer. FB a très bien compris ça : plutôt que de créer un moteur de recherche, Zuckerberg a plutôt choisi de faire de son site un Internet au cœur de l'Internet qui n'aurait à terme plus besoin de moteur de recherche, et qui d'une certaine manière intègrerait toute la toile. J'ai lu que les jeunes internautes inscrits sur Facebook n'allaient aujourd'hui plus beaucoup directement sur des sites classiques, et qu'ils naviguaient surtout à partir de liens présents sur le réseau social. Le principe de la "toile" va peu à peu disparaître, je pense, et ça pourrait causer un gros tort à Google.

Je suis pas d'accord sur le fait que Windows est plus facile à battre, mais surtout je pense que c'est moins intéressant financièrement (étant donné que le principe de Google est d'être gratuit). Facebook, je pense que ça va se tasser, et peut-être que l'entrée en bourse va les fragiliser (Google, Microsoft ou le trésor de guerre d'Apple) même si à mon avis Zuckerberg va faire un système à la Google avec des actions qui n'auront presque pas de droits de vote. Même s'il s'est déjà protégé en partie, puisqu'il y a déjà beaucoup d'actionnaires sélectionnés par lui.

Mais sinon FB a réinventé le concept qu'il y a avait au début d'internet en France "infinéo" ou un truc du style, où tu pouvais accéder à internet mais en plus à un réseau privé... FB fait en sorte que tout soit clos.

MessagePosté: 29 Juin 2011, 12:14 
Il vous dira quoi

Delirium Tremens a écrit:
Ce que je comprends toujours pas sur FB et même là visiblement (même si les cercles s'y apparentes) c'est le multi-profils. Un seul compte mais plusieurs profils ce serait l'idéal, tu peux être amis avec tes collègues mais tu ne publies avec eux que des choses en rapport avec ton taf par ex, et la photo de profil n'est pas la même... Ca me semble logique depuis des années et non toujours pas, pire dans les conditions d'utilisation le multi-compte est interdit sur FB, donc pour le boulot et l'installation des "Social Plugins", j'ai été obligé de devenir ami avec des clients, c'est aberrant comme système !

tu peux tout parametrer, même tes photos tu peux dire que les photos n'apparaissent pas chez tels ou tels personnes par exemple.

MessagePosté: 29 Juin 2011, 12:22 
Expert

Je ne sais pas s'il y aura un jour UN leader d'internet.
Mais je pense que Google a de quoi faire un OS à eux, plus léger que Windows et, contrairement à ce dernier, une véritable ouverture sur internet.
Un outil 100% internet où tout est lié à tout, Youtube, Gmail, Googlemaps, etc.
Une toile en circuit fermé comme ce dont parle Marlo.

Je doute que Facebook arrive à faire cela, bien qu'il ait aujourd'hui une présence énorme sur le web, je doute qu'ils arrivent à passer à la prochaine étape sans avoir un réel appui software.
D'autant qu'en terme de force de frappe ($$$), Google et Microsoft pèse bien plus lourd que Facebook.

Par contre Windows restera sans doute le premier OS pour une tour ou un gros PC portable.
Je ne pense pas que les développeurs de jeux vidéo ou qu'Adobe, Autodesk et autres se fatigueront à rendre compatibles leurs créations sur un tout nouvel OS.

Notez comme je ne parle pas d'Apple.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4308 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 288  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. geek attitude

Sim

0

1664

29 Sep 2005, 14:15

Sim Voir le dernier message