Ihsahn a écrit:
Marlo a écrit:
et se lancer une bonne fois pour toutes dans les OS afin de concurrencer Microsoft et Apple.
MAIS OUAIS.
En plus ils sont bien partis avec Android.
Windows est franchement largement plus facile à battre que Facebook. Facebook tient tous ses utilisateurs par les couilles qui n'oseront jamais partir tant que leurs amis ne partiront pas. Ça prendra des années et des années, et encore, ...
Au contraire, si Google propose un bon OS, directement pré-installé sur les PC à la Fnac ou Darty comme pour Windows, pas très différent de Windows au début pour ne pas rebuter, je ne vois pas pourquoi il ne se vendrait pas ...
On peut ensuite imaginer aussi un OS fusionné avec un réseau social. Ça permettrait ainsi d'évincer FB. Je ne sais pas si c'est légal, on a vu que Microsoft avait eu des problèmes avec son IE de pré-installé ... Cela dit, ça lui a donné à l'époque une avance monstrueuse, toujours pas rattrapée par Firefox et Chrome je crois.
En fait il ne faut pas aller directement sur le terrain des concurrents, il faut plutôt trouver des stratagèmes pour les empêcher de s'exprimer. FB a très bien compris ça : plutôt que de créer un moteur de recherche, Zuckerberg a plutôt choisi de faire de son site un Internet au cœur de l'Internet qui n'aurait à terme plus besoin de moteur de recherche, et qui d'une certaine manière intègrerait toute la toile. J'ai lu que les jeunes internautes inscrits sur Facebook n'allaient aujourd'hui plus beaucoup directement sur des sites classiques, et qu'ils naviguaient surtout à partir de liens présents sur le réseau social. Le principe de la "toile" va peu à peu disparaître, je pense, et ça pourrait causer un gros tort à Google.