Karlito a écrit:
mais des camaro des années 70 tu en trouves en France . Tu parles des nouveaux modèles dédé ?
De tous, je me trompe peut-être mais les vieilles mustang (les Camaro je pense également) n'ont pas été importées "officiellement" donc il faut faire une demande à la DRIRE et au constructeur. En gros, quand une voiture n'a pas été commercialisée en France par le constructeur (même modèle, même moteur, même série...), il faut faire la demande d'importation à la DRIRE (pour qu'il te créée une CG avec le nbr de chevaux fiscaux correspondants vu que c'est un savant calcul où j'ai jamais rien compris entre les rapports de boite, la consommation...) et je crois qu'il faut une autorisation du constructeur pour l'importer dans le pays (me demande pas du coup comment on fait, si on veut importer une Datsun). En plus de devoir changer "quelques éléments" sur les anciennes voitures américaines (leurs répétiteurs latéraux et leurs clignotants dans les pares-chocs qui sont spécifiques je crois, c'est pour ça que pas mal de voitures américaines étaient pas importées, les constructeurs devaient faire des modifs).
Bref ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, juste que c'est beaucoup plus compliqué et que ça coute des brouzoufs, je dirai que la demande d'autorisation à la DRIRE vaut au moins 1 500 €. Plus l'import... Après y'a peut-être la soluce "carte grise collection" pour les anciennes mais pas pour une nouvelle Camaro (après je suis peut-être complètement à côté de la plaque et elles sont peut-être importées officiellement, les nouvelles Mustang le sont bien).
Du coup, c'est pour ça que je suis pas prêt d'avoir ma Mustang Fastback...