The Xcapist a écrit:
Yeah... Ton texte tue, franchement.
Ca donne vraiment envie de creuser le truc.
Merci, merci...c'était le but
Citation:
Moi perso, je ne connais pas trop Supes, et beaucoup mieux Batman, donc tu imagines aisément dans quel camp je suis...
En fait, c'est dur de trouver vraiment LE comic book à conseiller pour vraiment apprécier le personnage...il n'a pas de titres emblamétiques comme Batman...Superman : Birthright de Mark Waid est pas mal...ainsi que Superman : For All Season de Loeb & Sale (qui ont également fait un travail excellent sur examinations des premières années de Batman dans The Long Halloween et Dark Victory, que je te conseille chaudement, et également Dardevil : Yellow, toujours sur les débuts du héros - par contre, j'ai pas lu Spider-Man : Blue et Hulk : Gray, paraît-il moins bons).
Birthright tout comme For All Seasons examinent les débuts (pas les origines du tout tout début mais le passage du jeune Kent à Superman).
Kigdom Come de Waid et Ross est pas mal aussi mais c'est pas que Superman et puis c'est assez particulier étant donné que ça se passe dans le futur et que finalement, DC a décidé d'en faire un futur alternatif et non le futur à venir de l'univers DC en place.
Citation:
PS: Niveau BD, mis à part "Dark Knight" de Frank Miller, que tu dois connaître, je te conseille chaudement "The Killing Joke"/"Rire et Mourir", d'Alan Moore & Brian Bolland, soit un affrontement sur fond de schyzophrénie Batman/Joker assez mortel, et aussi, "Arkham Asylum", de Grant Morrison & Dave McKean... Le titre parle de lui-même, et c'est un pur chef-d'oeuvre!
Déjà lu le premier, t'inquiète. Quant au second, je le lirai un jour, mais j'ai toujours été rebuté par l'esthétique assez particulière et Morrison, je suis pas un fan de prime abord...mais je le lirai un de ces quatre.
Faut que je me prenne The Man Who Laughs, sorte de suite de Batman Year One qui relate la première rencontre de Batman et du Joker.
Si tu n'as pas lu The Long Halloween et Dark Victory, prends-les...ils existent en Trade Paperback en anglais (en France, ils sont édités n'importe comment).