Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 13:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 13:38 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Moi je préfère Batman dans la série animée. J'aime bien les Burton, je les adore même, mais ça n'est pas vraiment Batman. Le Batman de Nolan m'ennuie.

Superman, en effet, ne m'inspire pas grand-chose, et c'est en Dean Cain que je le préfère - c'est dire.

Je suis de toutes façons une grande adolescente et mon préféré c'est Peter Parker... (ou bien c'est peut-être grâce au talent de Sam Raimi, qui sait ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 13:58 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
The Xcapist a écrit:
Yeah... Ton texte tue, franchement.
Ca donne vraiment envie de creuser le truc.


Merci, merci...c'était le but :D

Citation:
Moi perso, je ne connais pas trop Supes, et beaucoup mieux Batman, donc tu imagines aisément dans quel camp je suis...


En fait, c'est dur de trouver vraiment LE comic book à conseiller pour vraiment apprécier le personnage...il n'a pas de titres emblamétiques comme Batman...Superman : Birthright de Mark Waid est pas mal...ainsi que Superman : For All Season de Loeb & Sale (qui ont également fait un travail excellent sur examinations des premières années de Batman dans The Long Halloween et Dark Victory, que je te conseille chaudement, et également Dardevil : Yellow, toujours sur les débuts du héros - par contre, j'ai pas lu Spider-Man : Blue et Hulk : Gray, paraît-il moins bons).
Birthright tout comme For All Seasons examinent les débuts (pas les origines du tout tout début mais le passage du jeune Kent à Superman).

Kigdom Come de Waid et Ross est pas mal aussi mais c'est pas que Superman et puis c'est assez particulier étant donné que ça se passe dans le futur et que finalement, DC a décidé d'en faire un futur alternatif et non le futur à venir de l'univers DC en place.


Citation:
PS: Niveau BD, mis à part "Dark Knight" de Frank Miller, que tu dois connaître, je te conseille chaudement "The Killing Joke"/"Rire et Mourir", d'Alan Moore & Brian Bolland, soit un affrontement sur fond de schyzophrénie Batman/Joker assez mortel, et aussi, "Arkham Asylum", de Grant Morrison & Dave McKean... Le titre parle de lui-même, et c'est un pur chef-d'oeuvre!


Déjà lu le premier, t'inquiète. Quant au second, je le lirai un jour, mais j'ai toujours été rebuté par l'esthétique assez particulière et Morrison, je suis pas un fan de prime abord...mais je le lirai un de ces quatre.
Faut que je me prenne The Man Who Laughs, sorte de suite de Batman Year One qui relate la première rencontre de Batman et du Joker.

Si tu n'as pas lu The Long Halloween et Dark Victory, prends-les...ils existent en Trade Paperback en anglais (en France, ils sont édités n'importe comment).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 17:01 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Merci pour tous ces précieux renseignements :D
Je connais "The Long Halloween", mais pas "Dark Victory", quand à "The Man Who Laughs", j'en ai carrément l'eau à la bouche...
Et hop! Deux de plus sur ma wish-list...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 17:24 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
The Xcapist a écrit:
Merci pour tous ces précieux renseignements :D
Je connais "The Long Halloween", mais pas "Dark Victory"

C'est la suite directe de The Long Halloween (qui, lui, suivait plus ou moins 3 histoires de Loeb & Sale qui se passaient à Halloween mais n'étaient aucunement liées, publiés en anglais en un tome, Haunted Knight, et en France en plus d'un - c'est n'importe quoi - sous le titr Batman : Halloween) et c'est celui qui a été édité en France (en 4 tomes chez Semic, alors qu'il existe en un tome chez DC, en anglais).

Citation:
quand à "The Man Who Laughs", j'en ai carrément l'eau à la bouche...


En plus, ça va forcément être une des inspirations du second film, The Dark Knight (qui s'inspirera une fois de plus de The Long Halloween et Dark Victory sans doute).

Citation:
Et hop! Deux de plus sur ma wish-list...


Avec ça, t'es bon.

Il existe un Batman : Year Two (dont l'intrigue a plus ou moins été la base du film animé Batman : Le Fantôme Masqué), écrit par Mike Barr et dessiné entre autres par Sale et Todd McFarlane, mais apparemment, il ne vaut pas le coup. Et Batman Full Circle, qui continue l'histoire, toujours écrit par Barr, encore moins. Batman Year Three, qui narre en parallèle le deuil de Batman suite à la mort du 2e Robin (Jason Todd) et les origines du 1er Robin (Dick Grayson) n'est pas super réputé non plus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2006, 17:36 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Film Freak Returns a écrit:
En plus, ça va forcément être une des inspirations du second film, The Dark Knight (qui s'inspirera une fois de plus de The Long Halloween et Dark Victory sans doute).


YiiiiiiiHaaaaaa! Goddammit!
Je t'ai un peu charrié sur "Superman Returns II", mais je peux t'assurer que sur "The Dark Knight", je suis plus qu'avec toi. Je suis convaincu que ça va être ENORME...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2006, 22:37 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Stella a écrit:
Je suis de toutes façons une grande adolescente et mon préféré c'est Peter Parker... (ou bien c'est peut-être grâce au talent de Sam Raimi, qui sait ?)


Pareil... Mais en fait je me rend compte que j'aime bien Superman/Clak Kent aussi parce qu'il a ce côté un peu ado surtout à cause de son histoire avce Lois Lane.

Jamais accroché au perso de Batman par contre que ce soit en film ou en DA.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web