Ca commence avec un RV sur le quai de Charonne à 13h20 avec mon partenaire pélerin Ozy puis près d'une heure de trajet jusqu'à Marne-la-Vallée pour arriver au Gaumont Disney Village où, dès l'achat de ton ticket à la caisse, on te refile :
...les fameuses lunettes!!!
On remarquera la taille des verres, énormes, adaptés à l'écran IMAX de 390m² (yeaaaaaaaaaaaaah).
Ca continue avec une demi-heure à tuer avant le début de la séance donc direction les quelques bornes d'arcade du hall du cinéma...et plutôt qu'un Shuffle Puck ou un jeu de tir, notre choix se porte sur un simulateur de montagnes russes (bah ouais on est à Disneyland quand même) avec un ride animé par Elvira (yeaaah...?).
Qui dit séance IMAX, dit séance énorme A TOUS LES NIVEAUX. Donc après un premier petit plaisir avec un pot de glace Haagen-Dazs Strawberry Cheesecake/Vanilla Caramel Brownie avec chantilly et sauce au chocolat au lait, l'abus continue avec l'inévitable ENORME portion de pop-corn...
Et c'est parti...le flashback, la scène de l'avion, le sauvetage du bâteau et les derniers plans, en 3D, sont fabuleux...si le procédé est loin de réellement "s'imposer" (va falloir qu'il me détrompe, Cameron) et n'est pas fait pour les plans qui bougent trop, à l'épaule, certaines images sont tout bonnement impressionnantes...voir Superman voler dans les airs comme si l'on regardait par une fenêtre, ça juste tue quoi.
Donc voilà, vu les avis sur le forum, je sais que personne d'autre ne se donnera la peine d'aller voir le film (qui plus est en VF - pas top mais passable - et au cul de loup à Marne-la-Vallée) mais bon, pour moi, ça valait grave le coup...et je demande à voir la suite, avec une technologie plus aboutie encore, sans oublier ma curiosité de voir convertis Casablanca, Star Wars et Les Aventuriers de l'Arche Perdue, comme prévu.