Mais quel match ! Sans doute un des plus beaux toute compétition confondue... De la défense énorme des 2 côtés mais avec quand même un jeu assez coulé en attaque de la part des 2 équipes. De l'adresse parfois invraisemblable de la part des Serbes, des actions monstrueuses (le contre de Mike, celui de Diaw, et la feinte qui va (re)faire le tour du monde de Parker), au fond je m'en fous un peu du résultat, quand je vois le jeu qu'a produit l'équipe de France, je me dis que j'étais pas totalement dans le tort avec mon prono... Sinon définitivement pour moi le joueur de l'équipe de France à part Diaw c'est Gelaballe... Je connaissais presque pas avant l'euro, et c'est un métronome le gars, il est archi fort en défense, et il ne fait jamais une erreur en attaque. Sinon Parker et Rigaudeau ont quand même montré sur ce match pourquoi on en attendait tant de ce duo... Je me dis que Bergeaud a peut-être enfin compris quelque chose, peut-être un peu tard (vu qu'on se tape la Lituanie au prochain match et qu'on aura du mal à faire 2 matchs comme celui-ci à suivre) il ne fallait pas jouer que sur Parker, Parker est fort quand il joue libre, il ne faut pas que les systèmes soient basés sur lui (en tout cas pas tous), fallait d'ailleurs un peu arrêté de jouer qu'à l'aile, et là ça a merveilleusement fonctionné, avec Parker qui a démarré sur le banc... Bon on a encore quelques soucis, notamment Mike et Diaw qui font parfois des choix hasardeux, pour Mike c'est un peu plus compréhensible, c'est son jeu, c'est un joueur de série, si il est dedans l'équipe adverse peut pleurer, sinon c'est nous qui pouvons pleurer, mais par contre Diaw c'est plus discutable, même si j'aimerai bien qu'il joue un peu plus comme ça en NBA. Bon sinon on dit quand même un grand merci au coach serbe qui nous a bien aidé à gagner en virant le joueur le plus chaud du match : Radmanovich. Merci, vraiment merci, parce qu'à mon avis on en serait pas là, sans cette énorme bourde de coaching. Bravo également à Weis, que je trouve relativement correct, et même à Julian que je trouve toujours à chier, bon il faudrait qu'il enlève un peu ses mouffles, mais il était quand même dominé par la taille et il a fait un très bon match.
_________________ Delirium Tremens
|