Après avoir écouté les extraits de chaque chanson candidate (c'est la même chose que chez les grands, mais chez les petits donc), je crois que ça mérite pas sa place en Musique, vu que le morceau qui semble le plus élaboré a l'air pompé sur les Mini Moni *c'est dire*
Mais ça vaut surtout son pesant de look, je propose de voter au fashion average...
Pour la Biélorussie:
Kseniya, et son fabuleux look de gateau d'anniversaire
Pour la Belgique
Lindsay, et oui Bruxelles c'est pas que les Dardenne
Pour la Croatie
Voici Lorena, soutenue par les meilleurs photographes de son pays
Alors que pour le Danemark voiciii
Nikolai! C'est un rapper.
"WOUAOU NIKOLAI" comme le sous titre le site officiel traduit en Français par un ordinateur qui laisse plein de bug et c'est drôle (genre "La Roumaine Alina s'est fait beau pour ce soir")
Pour la Macédoine
Deniiiiis! Et oui
Denis c'est une star.
Alors que voici le duo grec
Alexandros et Kalli
N'oublions pas la Lettonie, dernière en 2005 avec ses rappers en jogging rouge qui prononcent des mots comme "SPRITCHOU"
"Les Kids4rock s'amusent" sous-titre le site officiel.
Là c'est légendé "Oooooooooohhhhhh!" (oui parfois ils se sont pas foulés)
Alors que voici Malte
Et oui ils ont tous 7 ans, on est formé vite à La Valette. "Thea chante la souffrance du monde" nous dit-on.
Pour les Pays Bas voici Tess
Alors d'après ce que j'ai compris, la chanson s'appelle "Stupid" et donc des gens passent sur scènes derrière elle avec des panneaux écrits "Stupid" *euh?*
"STUPID"
Ah ouais.
Puis voici Malin Quenotte
L'amie des porcs
*je sais pas trop comment les délégations choisissent les photos envoyées m'enfin*
Et pour la Roumaniiiiie
Alina et ses potes! Donc voilà les favoris mini-monisants.
Pour la mère Russie
Vladislav et son groupe. Alors voilà on t'a offert du rêve petit enfant russe, et tu sens que tout ça va se finir comme
Lilja 4-ever,
look closer
Vlad, donc.
"Salut, mon nom est Daria"
Alors qu'en fait c'est Dario mais comme il manquait une fille, deux couettes de babouchka et hop c'est gagné *allez souris petasse*
Denis que tu pourras retrouver dans 12 ans sur des sites homos à se caresser le torse en free tour
mais après faudra payer
Ou un autre Vlad, probablement camé d'ici 4 ans et retrouvé dans un escalier d'immeuble moche de la banlieue de Moscou
Ou encore Maria, la reine des ménages
"Maria est confiante, elle va gagner"
Bah si le site le dit.
Pour la Serbie, Filip!
Trop jouasse. Des lunettes et ça change tout
Pour l'Espagne, Antonio José
Un mix entre Jérémy et Arno de la Starac en fait (je vous laisse faire le puzzle). "Une chanson pour sa grand-mère" nous informe le site officiel.
La Suède, qui n'a pas compris que c'était un concours pour enfants
M+, c'est Maria et Maria. Avec des commentaires piquants du site comme:
"La Suédoise Maria dans sa meilleure tenue"
Et United Kingdom
Avec Joni
Alors il y aura des batteurs dans le ciel
Faut que je vérifie sur quelle chaine bulgare ça passe tout ça.
Bon moi je vote Belarus, Russie, Roumanie, et j'attends des surprises des autres, déjà y'a pas la France donc on se fera moins chier.