Bonjour/Bonsoir (bonne journée ?) à tous. Je m'appelle Roméo, j'ai 18 ans et j'entre en deuxieme Année de licence cinéma dans une faculté pour le moins agitée ces derniers temps. L'une des mutiples facettes que j'adore dans le cinéma et qui sert très largement ici, c'est qu'à travers une petite liste de film non-exhaustive de nos films préférés, on peut connaître une personne. Ceci était un jugement arbitraire sous prétexte de vous dévoiler une petite liste non-exhaustive de mes réalisateurs et films préférés (sans classement évidemment).
- Le Septième Sceau, Ingmar Bergman - Hana-Bi, Takeshi Kitano - Heat, Michael Mann - 2001 : L'odyssée de l'espace, Stanley Kubrick - Tetsuo, Shinya Tsukamoto - Mulholland Drive, David Lynch - The Swimmer, Frank Perry et Sidney Pollack - Ran, Akira Kurosawa - La Pendaison, Nagisa Oshima - Paprika, Satoshi Kon - Seconds, John Frankenheimer - Le Sixième Sens, M. Night Shyamalan - Starship Troopers, Paul Verhoeven - Apocalypse Now, Francis Coppola - Videodrome, David Cronenberg - The Thing, John Carpenter - Cartel, Ridley Scott - Collateral, Michael Mann - Sonatine Mélodie Mortelle, Takeshi Kitano - Docteur Follamour, Stanley Kubrick - Le Bon, la brute, Et le truand, Sergio Leone - L'été de Kikujiro, Takeshi Kitano
Voilà. Je pense que mes réalisateurs favoris ressortent énormément. Surtout Takeshi Kitano dont je suis un grand BIG fan. Michael Mann également, Stanley Kubrick (mais c'est un peu tout le monde), David Cronenberg, M. Night Shyamalan, Satoshi Kon, Akira Kurosawa, Shinya Tsukamoto, David Fincher, Nagisa Oshima, Hong Sang-Soo, Bong Joon-Ho et Nanni Moretti. J'en oublie sans doute mais tant pis. Sinon je suis content.
Dernière édition par Eurynome le 15 Sep 2016, 12:26, édité 1 fois.
|