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MessagePosté: 03 Jan 2014, 23:39 
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Bah page précédente :

deudtens a écrit:
Et l'avant première du film dont Massinfect avait parlé dans la SB : http://www.youtube.com/watch?v=1ocZOI14hJM

A un moment j'ai cru te voir, mais c'était sur ma tablette, j'étais fatigué, j'ai ptet confondu avec un autre moche.


Boulet.


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MessagePosté: 03 Jan 2014, 23:43 
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deudtens a écrit:
Bah page précédente :

deudtens a écrit:
Et l'avant première du film dont Massinfect avait parlé dans la SB : http://www.youtube.com/watch?v=1ocZOI14hJM

A un moment j'ai cru te voir, mais c'était sur ma tablette, j'étais fatigué, j'ai ptet confondu avec un autre moche.


Boulet.


Tu caches le lien en bout de phrase aussi… Aucune science du buzz, aucune notion de mise en page.
Et me sors pas que tu manquais de budget.

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MessagePosté: 03 Jan 2014, 23:50 
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c'est du buzz a la wave : tu annonces des trucs pendant un an pour sortir une infame video torchee du cul pendant les vacances pour que personne ne la voie.


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 00:16 
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Film Freak a écrit:
Tom a écrit:
sponge a écrit:
Ya beaucoup de fans de nanars en France (et dans le monde). Perso j'y arrive pas mais je comprend que certains y trouvent leur bonheur. C'est pour ça que des films comme Sharknado peuvent exister, grâce au second degré partagé par le film et son public.

Je viens de passer une semaine avec mon frère, sa copine, et son ami, qui ne regardent QUE ça. Au début je trouvait la démarche amusante, là après 7 jours elle me dégoûte. Tu sens l'envie de se projeter uniquement des films que tu peux dominer, dont tu es sûr qu'ils ne vont pas t'atteindre, pour bien te sentir supérieur (sans avoir aucune idée de combien on est à l'ouest sur la capacité à voir ce qui y est nul : on se moque juste du fait que c'est naïf ou fauché, pas de la nullité abyssale de la mise en scène). Ça n'a pas grand chose à voir avec une série B qui parfois dans l'outrance devient improbable ou ridicule, et où tu ris de bon cœur. Mais là ce ne sont plus des films où le mec derrière la caméra va cash au bout de son envie, qui transpirent autant la passion que la maladresse : juste des produits industriels dépersonnalisés, fais pour remplir les catalogues de distrib, qui ont aussi peu à voir le cinéma qu'un JT de 20h.

Je trouve ça juste triste.

+100000


Bof.
J'aime les nanars mais il ne me viendrait jamais à l'idée de regarder uniquement ce genre de films sur une semaine...
Les vrais "bons" nanars sont de toute façon très rares ; c'est toujours un équilibre délicat entre le navet mal branlé et le film fauché sans idée et ça peut vite devenir chiant (souvenirs de séances douloureuses).
Certains font parti de mes meilleures souvenirs cinématographiques, j'en ai même vu certains plusieurs fois (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils sont dans mon top 10). Y'a un côté je me moque du film évidemment mais aussi le plaisir de se retrouver devant l'inattendu et l'improbable. Le plaisir vient également des conditions dans lesquelles tu visionnes ce genre de films (tu mates rarement un nanar tout seul) ; y'a un effet de groupe indéniable.
Les films Asylum (Sharktopus et compagnie), sorti de leur concept initial souvent délirant, sont justes des séries B avec un peu de sous essayant de racoler en arborant l'étiquette nanar. Et ca marche moyen ; un nanar tient plus de l'accident industriel que de la volonté de juste faire un film nul drôle, bien qu'à l'origine c'est effectivement une production faite pour remplir les bacs de dvd à 5 euros. Sauf qu'au lieu de te retrouver avec un produit lambda digne d'une seconde partie de soirée sur une chaîne TNT, tu aboutis à un truc complétement distordu de son but initial.

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You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
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MessagePosté: 04 Jan 2014, 00:21 
Massinfect a écrit:

C'est l'argent qui va améliorer tes cadrages ? C'est l'argent qui va améliorer ton montage ? Ta scénographie, ton découpage, ta direction d'acteurs ?


Le cadrage, largement : on fait pas la même chose avec une steady-cam, des travellings, une grue etc... Pour les acteurs, tu ne comprends toujours pas, ou tu fais semblant de ne pas comprendre. C'est pas qu'ils sont mauvais, c'est juste que le son direct donne un effet peu naturel au textes écrits, qui peuvent sonner faux. Tout simplement parce-que les acteurs sont en conditions réelles, ils doivent penser jeu et dialogues long, du coup, ça les rapproche du théâtre, sans compter le manque de recul en plus. En studio, le résultat aurait été différent.
Niveau scénographie, ça change aussi; l'appart aurait pas été le même, plus les objets qu'il utilise (PC, interface...). On aurait bloqué les rues pour tourner, maîtrisé les bruits, sans se retourner toutes les 10 secondes pour vérifier si les flics arrivent pas, et tout ça

Bon allez, je te laisse le montage et le découpage.

Massinfect a écrit:
Genre t'as vu le film…


Entre nous, est-ce vraiment nécessaire ?


Massinfect a écrit:
D'où tu sais que tu fais mieux ? T'as rien fait encore, à part #TeamPZ
Le jour où t'en seras au stade de Mickael Mongin, on en reparlera.


C'est vrai pour PZ.
Quel stade ? Si on s'en réfère à L'échange, je suis déjà au dessus. A part si tu me montres ses autres travaux, il se peut qu'il ait été influencé par Stival, notamment à cause de l'écriture.


Massinfect a écrit:
Sauf que si tu sais pas mettre en scène, ça te sert à rien d'avoir tout ça. Je le redis, y'a des dizaines d'exemples de films sans ingé son, sans maquillage, sans sound-design, qui sont juste des bijoux par rapport à ce que tu livres.


C'est possible, je ne dis pas le contraire. PZ 1 est loin d'être un chef d'oeuvre, c'est le moins qu'on puisse dire.

Massinfect a écrit:
Qu'est-ce qu'il me tarde que tu débloques un budget putain… Juste pour voir derrière quelle nouvelle excuse tu te cacheras, quand tu te rendras compte que le résultat est toujours pourri.


Je suis pressé aussi, pour travailler dans des conditions descentes et te montrer, par la même occasion, ma bonne foi.

Massinfect a écrit:
Je te souhaiterais bien le meilleur hein, mais ta prétention me fait dégueuler


Il n y a aucune prétention. Je donne juste mon avis, en essayant d'être le plus franc possible


Massinfect a écrit:
Viens on va boire un café avec Liam…


C'est sans problème. Tu verrais que je ne suis pas prétentieux pour un sous. Juste un mec qui essaie de progresser dans le cinéma, en dénonçant les abus quand il y'en a


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 00:37 
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Fire walk with me a écrit:
Ya beaucoup de fans de nanars en France (et dans le monde). Perso j'y arrive pas mais je comprend que certains y trouvent leur bonheur. C'est pour ça que des films comme Sharknado peuvent exister, grâce au second degré partagé par le film et son public.

Je viens de passer une semaine avec mon frère, sa copine, et son ami, qui ne regardent QUE ça. Au début je trouvait la démarche amusante, là après 7 jours elle me dégoûte. Tu sens l'envie de se projeter uniquement des films que tu peux dominer, dont tu es sûr qu'ils ne vont pas t'atteindre, pour bien te sentir supérieur (sans avoir aucune idée de combien on est à l'ouest sur la capacité à voir ce qui y est nul : on se moque juste du fait que c'est naïf ou fauché, pas de la nullité abyssale de la mise en scène). Ça n'a pas grand chose à voir avec une série B qui parfois dans l'outrance devient improbable ou ridicule, et où tu ris de bon cœur. Mais là ce ne sont plus des films où le mec derrière la caméra va cash au bout de son envie, qui transpirent autant la passion que la maladresse : juste des produits industriels dépersonnalisés, fais pour remplir les catalogues de distrib, qui ont aussi peu à voir le cinéma qu'un JT de 20h.
[/quote]

Bof.
J'aime les nanars mais il ne me viendrait jamais à l'idée de regarder uniquement ce genre de films sur une semaine...
Les vrais "bons" nanars sont de toute façon très rares ; c'est toujours un équilibre délicat entre le navet mal branlé et le film fauché sans idée et ça peut vite devenir chiant (souvenirs de séances douloureuses).
Certains font parti de mes meilleures souvenirs cinématographiques, j'en ai même vu certains plusieurs fois (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils sont dans mon top 10). Y'a un côté je me moque du film évidemment mais aussi le plaisir de se retrouver devant l'inattendu et l'improbable. Le plaisir vient également des conditions dans lesquelles tu visionnes ce genre de films (tu mates rarement un nanar tout seul) ; y'a un effet de groupe indéniable.
Les films Asylum (Sharktopus et compagnie), sorti de leur concept initial souvent délirant, sont justes des séries B avec un peu de sous essayant de racoler en arborant l'étiquette nanar. Et ca marche moyen ; un nanar tient plus de l'accident industriel que de la volonté de juste faire un film nul drôle, bien qu'à l'origine c'est effectivement une production faite pour remplir les bacs de dvd à 5 euros. Sauf qu'au lieu de te retrouver avec un produit lambda digne d'une seconde partie de soirée sur une chaîne TNT, tu aboutis à un truc complétement distordu de son but initial.[/quote]

Tom, j'adore le nanar et ça n'a rien à avoir avec ton expérience et la description que tu fais avec ton frère. Parenthèse, dans le cas des productions Asylum c'est plus dans la catégorie mineure du volontaire et il y en a pas mal qui tiennent plus du navet qu'autre chose. Un vrai bon nanar est plus souvent un film qui se prend trop au sérieux et part dans un n'importe quoi qui devient quasi surréaliste. Je recommandes fortement White Fire, Turkish Star wars, les Godfrey Ho et les Bruno Mattei. Sur nanarland, t'as meme un Jacques Demy qui est chroniqué, mais bon c'est assez rare, là on est plus dans le cas d'un gros pétage de plomb d'un grand réalisateur¨Par contre, faut pas trop abuser, un de temps en temps ça suffit.


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 00:49 
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Localisation: POEY DE LESCAR
wave a écrit:
Le cadrage, largement : on fait pas la même chose avec une steady-cam, des travellings, une grue etc... Pour les acteurs, tu ne comprends toujours pas, ou tu fais semblant de ne pas comprendre. C'est pas qu'ils sont mauvais, c'est juste que le son direct donne un effet peu naturel au textes écrits, qui peuvent sonner faux. Tout simplement parce-que les acteurs sont en conditions réelles, ils doivent penser jeu et dialogues long, du coup, ça les rapproche du théâtre, sans compter le manque de recul en plus. En studio, le résultat aurait été différent.
Niveau scénographie, ça change aussi; l'appart aurait pas été le même, plus les objets qu'il utilise (PC, interface...). On aurait bloqué les rues pour tourner, maîtrisé les bruits, sans se retourner toutes les 10 secondes pour vérifier si les flics arrivent pas, et tout ça
Bon allez, je te laisse le montage et le découpage.


Effectivement, on ne fait pas la même chose avec un stead ou une grue, très fine analyse... Tu prouves juste que tu ne sais pas t'adapter aux moyens dont tu disposes, ce qui est quand même la base quand tu débutes. Tu n'as pas su tirer parti de ton matos (de ta caméra et de tes bras quoi).
Pour les acteurs, je dis pas qu'ils sont mauvais, je dis que tu ne sais pas les diriger. Et garde cette histoire de son pour toi, c'est vraiment ridicule.
Le coup des flics tu peux le ranger aussi...

Citation:
Entre nous, est-ce vraiment nécessaire ?


Il est nécessaire que tu ne parles pas de ce que tu ne connais pas (autant te désinscrire du forum).

Citation:
C'est vrai pour PZ.
Quel stade ? Si on s'en réfère à L'échange, je suis déjà au dessus. A part si tu me montres ses autres travaux, il se peut qu'il ait été influencé par Stival, notamment à cause de l'écriture.


J'aurais aimé te voir à sa place. Qu'est-ce qu'on aurait rigolé putain… Tournage guerilla, sans matos, sans le p'tit studio qui va bien, sans les ptits chaussons aux pieds etc, avec une équipe de prod essentiellement composée d'amateurs et de bras cassés.
Mongin n'était pas auteur du projet, il était en charge de réaliser, et il l'a fait, en optimisant au mieux les moyens dont il disposait. Vu les conditions, il a fait un taff carré. Et on peut rire de beaucoup de choses sur L'échange, mais la réal n'en fait pas partie.
Si je devais te comparer à lui, t'es juste un cran en dessous de son premier court, "THE KILLER OF THE FACULTY", tourné au lycée quand il avait 16 ans.

Citation:
Je suis pressé aussi, pour travailler dans des conditions descentes et te montrer, par la même occasion, ma bonne foi.


Voilà, c'est ce que j'ai toujours dit. Génération de vidéastes branleurs. Ce refus constant de commencer en bas de l'échelle. MÉRITE TOUT ÇA. Fais tes preuves.

Citation:
Il n y a aucune prétention. Je donne juste mon avis, en essayant d'être le plus franc possible


Classic wave.

Citation:
C'est sans problème. Tu verrais que je ne suis pas prétentieux pour un sous. Juste un mec qui essaie de progresser dans le cinéma, en dénonçant les abus quand il y'en a


C'est toi l'abus, t'es pire que tout ce que tu pointes du doigt.

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MessagePosté: 04 Jan 2014, 00:55 
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Rien à voir avec la poubelle humaine qu'est wave : le second réalisateur absent à l'avant première, il est vraiment malade ou bien il a pas voulu venir ?


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 00:58 
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deudtens a écrit:
Rien à voir avec la poubelle humaine qu'est wave : le second réalisateur absent à l'avant première, il est vraiment malade ou bien il a pas voulu venir ?


Il s'était embrouillé avec Stival depuis plusieurs semaines, donc il est resté chez lui. Mais c'est marrant, bcp de points communs entre lui et wave.

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MessagePosté: 04 Jan 2014, 01:04 
Tu ne me convaincras pas que la réalisation de l'échange est correcte, et je ne convaincrais pas non plus à propos de PZ.

Seul l'avenir pourra nous dire qui a raison.


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 01:09 
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wave a écrit:
Tu ne me convaincras pas que la réalisation de l'échange est correcte

La question c'est pas de savoir si la réal de L'échange est correcte, c'est de savoir si tu fais mieux. La réponse est non, c'est un fait, basta.
Je donne juste mon avis, en essayant d'être le plus franc possible.

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MessagePosté: 04 Jan 2014, 01:11 
Massinfect a écrit:
wave a écrit:
Tu ne me convaincras pas que la réalisation de l'échange est correcte

La question c'est pas de savoir si la réal de L'échange est correcte, c'est de savoir si tu fais mieux. La réponse est non, c'est un fait, basta.


L'avenir nous le dira.


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 01:17 
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Tu fais pas mieux.


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 01:19 
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Voilà c'est réglé.

J'ai pas ri comme ça depuis 8 ans.

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MessagePosté: 04 Jan 2014, 01:21 
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Et si L'avenir est de parole, tu ne feras pas mieux.


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