Citation:
LOS ANGELES (Reuters) - DreamWorks Animation SKG annonce une perte nette au deuxième trimestre en raison d'un grand nombre d'invendus des DVD de "Shrek 2".
Et surtout de l'année phénoménale due à shreck 2, Gang de requin...Forcément, ça retombe.
Citation:
Le studio d'animation a accusé une perte de 3,7 millions de dollars, soit quatre cents par action, contre un bénéfice de 146,1 millions (1,89 dollar) un an plus tôt. DreamWorks Animation est entré en Bourse en octobre 2004.
Le chiffre d'affaires a chuté à 35,4 millions de dollars contre 300,3 millions un an plus tôt.
Les analystes anticipaient une perte de sept cents par action et un chiffre d'affaires de 24,5 millions de dollars, selon Reuters Estimates.
Le groupe confirme tabler sur un bénéfice annuel de 80 à 90 cents par action en 2005.
Le bide de The Island est pas là pour les aider.
Citation:
DreamWorks avait prévu en juillet une perte de sept à neuf cents par action pour le deuxième trimestre. A l'époque, il avait également ajusté sa prévision annuelle à 80-90 cents au lieu de 1-1,25 dollar par action. Le studio avait reconnu qu'il avait surestimé les ventes de ses DVD de "Shrek 2".
Jeffrey Katzenberg, directeur général de DreamWorks, explique jeudi dans un communiqué que les pertes ont été quelque peu compensées par le succès des produits dérivés de "Madagascar" et des recettes du catalogue de film du groupe. "Madagascar" a récolté 432 millions de dollars au box office mondial.
L'action s'adjugeait 5,8% à 25,50 dollars sur la plate-forme de transactions électroniques Inet contre 24,11 en clôture sur le Nyse.
Oui, les produits dérivés Madagascar, vendu chez Tati en ce moment!