Ozymandias a écrit:
Mais qui n'explique ce que les mecs ont bien pu foutre entre 1997 et 2009. Comment peut-on planter un développement à ce point là, franchement ? Je veux l'histoire complète, je veux un film sur ce développement.
Bah le truc c'est qu'une petite équipe n'est pas capable de suivre l'évolution des technologies. On l'a bien vu avec "ALAN WAKE" ou "MAFIA II" : ce sont des bons jeux mais avec un train de retard. Pour "Duke Nukem Forever", ils ont à mon avis passé leur temps à réactualiser le jeu. Sa partie graphique, bien sûr, son moteur physique, mais aussi les mécanismes de gameplay. La phase de conception a du être assez lâche, je pense qu'elle s'est même étalée sur la phase de développement. Les développeurs ont sûrement du revenir en arrière sur leurs développements, modifier quelques trucs ... Et du coup, le jeu n'avance pas et devient bancal. Si on ne définit pas tout avant le début du développement à proprement parler, alors on va droit dans le mur. La plupart des projets qui échouent dans l'informatique (et pas uniquement dans le jeu vidéo) sont dû à des conceptions baclées.
Dans le même genre, il y a le développement chaotique de
Daikatana, par un des deux papas de "DOOM" (pas le codeur, qui est John Carmack, mais le game design mégalo et flambeur, John Romero) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Da%C3%AFka ... ent_du_jeuEt à l'arrivée le jeu était tout nase.